Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 28 mai 2013 @ 8 h 57 min

    Film tunisien, ah bon! Totalement français plutôt comme tout le cinéma pseudo-maghrébin (l’ignoble imbécillité “Indigènes”, qui oublie de montrer ses héros douteux autant qu’invraisemblables, commettant des viols, film algérien était une coprod essentiellement franco-belge avec 0,5% d’apport algérien ou guère plus) En tout cas, il ne risque pas de sortir en Tunisie.

  • mariedefrance , 28 mai 2013 @ 9 h 49 min

    subventionné par la Tunisie ? :-))

  • croix et bannière , 28 mai 2013 @ 9 h 58 min

    le meilleur commentaire lu sur le sujet A méditer,vous relevez le débat Merci.

  • croix et bannière , 28 mai 2013 @ 10 h 01 min

    Je m’adressai à Pariteperemeredepuis 2000 mais Hubert je suis en accord avec votre commentaire

  • Ampelius , 28 mai 2013 @ 10 h 02 min

    Quand le cinéma se fait l’instrument de la décision politique nous sommes en URSS où au nom du “réalisme socialiste” les arts en général, devaient impérativement suivre l’idéologie du pouvoir, simplement la palme d’or démontre qu’il n’y a pas besoin de Big Brother pour être en régime totalitaire.

  • Geneviève , 28 mai 2013 @ 10 h 07 min

    pauvre chose!!!aliéné par l’idéologie du sans limites, héritée de la monstruosité hitlérienne qui avait détruit le tabou du meurtre..par là même, celui de l’inceste et donc de la possibilité de trouver sa juste place en ce monde, et donc de penser (et donc d’avoir un minimum d’orthographe…)..
    Et oui, it’s complicated!!
    Un conseil, va donc lire Chuck Padmhiuk “Monstres invisibles”…

  • Le Gouar , 28 mai 2013 @ 10 h 15 min

    Vous n avez pas encore compris que ce festival de cannes est du foutage de gueule? Apres les evenements sur le mariage gay comme par hasard c est ce film qui remporte la palme….Manipulation! Et vous tombez dans le panneau

Comments are closed.