Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hubert , 27 mai 2013 @ 22 h 00 min

    C’est absolument évident.

  • Hubert , 27 mai 2013 @ 22 h 09 min

    Interview de NKM en 2009 dans Gala :
    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/nathalie_kosciusko-morizet_enceinte_et_ecolo_184466

    Elle était enceinte du second à l’époque.
    Extrait :

    “Les crèmes passent au travers de la peau et certaines substances comme le paraben, sont suspectées être nocives pour le fœtus.”

    C’est bien, il faut toujours donner ce qu’il y a de meilleur à vos enfants. Comme la théorie du genre par exemple ! Et quand Paul-Elie ou Louis-Abel rentreront de classe en réclamant de porter une robe pour le lendemain, vous vous direz que peut-être, plus important que ce qu’on fait passer dans son corps, il y a ce qu’on fait passer dans l’esprit de l’enfant…

    Suite de l’extrait :
    “J’ai découvert à la braderie de Longjumeau, la ville dont je suis maire, des crèmes au lait d’ânesse.”
    Ouh là là ! Espérons que l’enfant a été épargné par le lait d’ânesse. Hélas, les conséquences sur la mère semblent catastrophiques !

  • kail , 27 mai 2013 @ 22 h 10 min

    commentaire sans fondement…juste des paroles racistes

  • ghislain , 27 mai 2013 @ 22 h 21 min

    Hermenias
    oui il y a une définition légale de la pédophilie. il fallait bien en faire une ! alors oui c’est peut idiot vu comme ça mais c’est le principe des lois … a 17 ans 11 mois et 3 semaines on ne peut pas voter. Il faut des limites objectives !

  • Hubert , 27 mai 2013 @ 22 h 22 min

    Sauf que dans le Titanic, Twilight ou Autant en emporte le vent, on ne cherche pas à nous vendre de l’hétérosexualité !

    Vous pouvez le prendre dans n’importe quel sens, une histoire d’amour entre deux homosexuels n’est pas assimilable à une histoire d’amour entre deux hétérosexuels pour la bonne et simple raison qu’elle est stérile et à ce titre ne peut nous faire rêver.

    Ce qui est beau dans une histoire d’amour entre un homme et une femme, c’est tout ce possible qui est en gestation. Ce qui est moche dans une histoire d’amour entre deux hommes ou deux femmes, c’est le néant qui en résulte malgré tout ce qu’on peut en dire : jamais ils n’auront un petit qui sera à la fois moitié l’un et moitié l’autre.

  • jsg , 27 mai 2013 @ 22 h 28 min

    votre majorité sexuelle des jeunes femmes; allez le sortir comme argument lorsque vous serez pris avec une mineure !

  • Hubert , 27 mai 2013 @ 22 h 35 min

    Ah oui, vraiment excellent !
    Et ils parlent de blague de potache sans même se rendre compte que depuis le mur des cons, “de potache” est synonyme d’ignoble ou de monstrueux.

Comments are closed.