Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tiphaine , 27 mai 2013 @ 17 h 08 min

    Complètement à côté de la plaque, vos propos sont d’une bêtise et d’une intolérance ahurissante !
    A ce compte là, Roméo et Juliette est l’apologie du suicide (ô le vilain péché mortel). Lapidons Shakespeare !

  • Gwalchavad , 27 mai 2013 @ 17 h 08 min

    Oui, eux au moins arrêtent les femens et avant même qu’elles aient le temps de se desaper

  • Hubert , 27 mai 2013 @ 17 h 10 min

    Encore un pauvre papa qui va terminer épinglé sur le mur des cons avec des commentaires haineux.
    Et ce sont nous les méchants !

  • Hubert , 27 mai 2013 @ 17 h 14 min

    Il y a des chances qu’ils vous aient collé sur une liste de mauvais pensants et autres déviants à faire soigner…

  • Hubert , 27 mai 2013 @ 17 h 22 min

    Apparemment, certains sont déjà dans les starting-blocks.

    Dommage pour lui, à quelques années près, il pouvait passer à l’acte dans la plus parfaite légalité !

    Il faut que l’enfant soit consentant ? Ça fait combien de Carambar le consentement ?

  • Tiphaine , 27 mai 2013 @ 17 h 25 min

    La Palme d’Or récompense l’art, et non le sujet dont il traite. Il y a un nom lorsqu’on prend en compte le critère moral pour juger de la valeur d’une oeuvre d’art : la censure.
    L’art “officiel”, c’est celui des régimes totalitaires. Et la religion, quand elle emboite ce pas, n’est pas plus glorieuse.

  • Jo , 27 mai 2013 @ 17 h 29 min

    F Barjot a démenti le mot d’ordre lancé contre NKM pour les municipales ce matin sur RMC ! Ce qui est faux pour ceux qui découvrent ce blog !

    Il est vrai qu’il semblerait qu’elle constitue, en dehors de la Manif pour tous, son association ou collectif. Je ne me souviens plus du nom !
    Aussi, est-ce du au fait qu’elle n’ait pu faire la retape de son Union civile dimanche (condition de sa venue) ou qu’elle ait été “évincée” de la manif du 26 mai pour justement usage intempestif à son profit des militants anti-mariage gay, ce, à plusieurs reprises, alors qu’elle défendait, les utilisant, l’union civile !!! qu’elle lance cette contradiction d’avec le collectif “La Manif pour Tous” ?

    En attendant ses dernières interventions télévisuelles ont montré de sa part bien des menteries !

    Il semblerait que l’UMP ait cherché à rameuter des manifestants dimanche pour leur parti !

    Non, NKM ne doit pas être épargnée !
    Elle a trahie la France alors qu’avec Sarkozy, elle a imposé le traité de Lisbonne aux Français ! Contre le “NON” à la constitution européenne !
    Alors que ces mêmes Français ont manifesté contre le mariage gay à plusieurs reprises, elle a préféré là encore s’abstenir dans un vote crucial !

    Parce qu’on est contre elle, nous sommes des extrémistes….. Alors, votons non à NKM pour la mairie de Paris !!!
    Qu’elle aille pointer au chômage !

Comments are closed.