Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 27 mai 2013 @ 14 h 27 min

    Un film sur des lebiennes ? Mais ça fait des années qu’il y en a c’est pas nouveau mais seulement voilà c’est un Tunisien qui l’a fait ! Alors forcément ça légitime le sujet ! Pensez donc un représentant du Printemps Arabe ! Le hic c’est que son film il ne l’aurait jamais tourné dans sont pays natal et sans les subventions de l’état Français donc des nos impots ! ON SE RAMASSE TOUTE LA LIE IDEOLOGIQUE ET RELIGIEUSE du magrhebe et plus si affinité ! Maintenant si c’est tout ce que ces révolutionnaires tirent de leur révolution c’est pas glorieux !!! Il aurait pu engagé dans son casting les FEMEN et l’autre journaliste hystérique ça lui aurait fait plus de pub !!! Les militants mondialistes réunis a Cannes soi-disant artistes vivent à nos crochets et aux crochets des peuples qui consomment leurs nullité !C’est làs-bas qu’il aurait été intéressant de se manifester !

  • samovar , 27 mai 2013 @ 14 h 27 min

    Libertinage, égalitarisme et copinage !

  • monhugo , 27 mai 2013 @ 14 h 30 min

    Ne pas tout mélanger, là encore, ici en droit. L’homosexualité (tout comme l’inceste d’ailleurs) est licite en France, parce que le droit pénal n’en traite pas ! Mais entre adultes consentants, évidemment ! Le viol et autres abus, hétéro ou homo, c’est pareil, et répréhensible pareillement ! La pédophilie homo ou hétéro, c’est pareil, en-dessous de la majorité sexuelle identique depuis 1982, à 15 ans, pour homos et hétéros. La loi Taubira étant elle une monstruosité juridique, qui assure la promotion de l’homosexualité – très différent ! Que fait la sexualité en droit CIVIL ?

  • samovar , 27 mai 2013 @ 14 h 33 min

    La seule réponse c’est l’attaque au porte-feuille par la grève de la consommation futile et inutile … tout repousser pendant un mois, ou une semaine si on est vraiment addict !

  • monhugo , 27 mai 2013 @ 14 h 36 min

    La majorité sexuelle a beaucoup changé depuis 1791 (1er Code pénal). Elle n’a été spécifique pour les homosexuels que 40 ans durant (1942/1982), confondue avec la majorité civile. Législation de Vichy, conservée pourtant en l’état à la Libération. De 21 ans, cette majorité spéciale est passée mécaniquement à 18, en 1974, avant l’alignement “Badinter” de 1982. Rappel : dans le même temps (et jusqu’à 2006), la majorité sexuelle et la nubilité étaient confondues pour les femmes – 15 ans.18 ans pour hommes et femmes maintenant pour se marier (nubilité), pour lutter contre les mariages forcés (musulmans – mais ils vont se marier au “bled” si nécessaire).

  • dominique , 27 mai 2013 @ 14 h 53 min

    Ce film est tout simplement une honte

  • tarci , 27 mai 2013 @ 14 h 54 min

Comments are closed.