Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ghislain , 27 mai 2013 @ 13 h 46 min

    Oremus
    votre commentaire lui est malsain, antisémite, raciste et homophobe !
    Vous pouvez apprécier ou pas un film. Mais fonder cela sur la nationalité des acteurs/producteurs, leur religion ou leur sexualité ; c’est… pitoyable !

  • ghislain , 27 mai 2013 @ 13 h 56 min

    Il vaut mieux faire le procès du cinéma entier qui ne porte que rarement sur écran des couples de “moches” !
    Je ne me suis jamais dit en regardant les couples dans Titanic, Twilight ou Autant en emporte le vent, que c’était une propagande scélérate de l’hétérosexualité !

  • Goupille , 27 mai 2013 @ 14 h 14 min

    @ERIC 46

    “au nom de votre moral et de la France”
    Le moral est excellent. La France va aller de mieux en mieux : la morale va y revenir…

  • jejomau , 27 mai 2013 @ 14 h 14 min

    ENVOYEZ CE LIEN : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/lid%C3%A9ologie-du-genre-en-cr%C3%A8che.html…..

    a nos DEPUTES : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

    Qu’ils arrivent à comprendre pourquoi tant de Français sont dans la rue !

  • samovar , 27 mai 2013 @ 14 h 20 min

    Ghislain : on se fiche un peu de ce genre de relation. Ce qui est gênant c’est que ce soit porté au pinacle par la Palme d’Or ! C’est tout et c’est déjà beaucoup !

  • monhugo , 27 mai 2013 @ 14 h 21 min

    Il faut quand même éviter de tout mélanger : le droit, la morale et le cinéma par exemple (quand nos adversaires mélangent eux politiquement correct et cinéma). Léa Seydoux a déjà une “filmo” abondante et de qualité, eu égard aux metteurs en scène concernés, y compris à l’international, puisqu’elle parle anglais, mais son jeu (à base de moue boudeuse) ne me convainc pas.

  • Goupille , 27 mai 2013 @ 14 h 25 min

    Un film à aller voir entre amis, avec des sifflets et des vouvouzelas.
    Résistance…

    Les Nazis avaient imposé l’éclairage dans les cinémas en cours de projection des actualités truquées pour repérer les manifestants…
    Nos dictateurs en feront sûrement de même bientôt.

Comments are closed.