La résistance est à l’ordre du jour !

toast-768x342

Le paysage politique qu’offre la France ce matin est pitoyable. 24% des électeurs ont donc été fascinés par un joueur de flûte porté par l’oligarchie arrogante et inefficace qu’un très grand nombre de Français ne supportent plus. Ils ont cru voter pour un homme hors du système et qui s’exprime comme un télévangéliste avec l’apparence de la passion, de la pureté et de la sincérité et ils ont apporté leurs suffrages à un  énarque, banquier d’affaires, membre de la commission Attali, et des clubs socialistes mondains comme les Gracques ou la Rotonde, pilier de la « Hollandie ». Il est la quintessence du système.  Celui-ci l’a porté avec ses réseaux, ses médias, ses copinages et son argent. Les relations nouées ont été utiles et les services rendus au sein du microcosme ont été payés de retour. Quant à la mise en scène du spectacle, son professionnalisme doit évidemment éveiller les soupçons sur l’authenticité d’un personnage capable de dire tout et son contraire.

Le ralliement de François Fillon et du parti qui prétend parfois être, entre autres, l’héritier du gaullisme est lamentable. Ils prétendent que l’ennemi est le Front National, en raison de son histoire. C’est évidemment faux puisque le mouvement de Mme Le Pen a rompu avec son passé de façon claire. L’argument suivant lequel ses propositions économiques et sociales sont dangereuses est plus solide. Mais c’est lors des législatives que l’orientation sur ces sujets sera donnée. En revanche, l’opposition frontale sur les questions de sécurité et d’identité nationale n’est pas avec les patriotes mais avec la gauche, devenue de plus en plus le parti de l’étranger, du déclin et de la décadence. En soutenant l’héritier de François Hollande, les Républicains donnent évidemment raison au slogan accusateur LRPS. Leur choix est comme d’habitude tactique, dénué d’idées et de valeurs. C’est celui de la boutique, de l’officine de placement électoral, qui veut sauver ses meubles, comme elle l’avait fait dans les « Hauts de France » et « Provence-Alpes-Côte d’Azur ». Aujourd’hui dans la situation inverse, à ceci près que son candidat ne pouvait se maintenir, LR embrasse Macron en espérant pouvoir l’étouffer : on partage peut-être le pouvoir entre la présidentielle et les législatives, et on tente de s’assurer le maximum de sièges lors de ce scrutin. La main sur le coeur, ils vont affirmer qu’ils respectent la volonté populaire et veulent assurer la continuité de l’Etat dans la stabilité plutôt que d’ouvrir la porte à l’aventure, qu’il s’agit de préserver l’Europe et de barrer la route à l’extrémisme. Ce faisant, ils prennent le risque infiniment plus grave de poursuivre une politique qui a vu s’effondrer l’autorité de l’Etat, s’ouvrir les frontières à une immigration de moins en moins assimilable et de plus en plus porteuses de périls, s’accentuer notre déclin économique et le chômage qui en résulte. Que penser de ces misérables carriéristes prêts à tout renier pour préserver leur « métier » et ses prébendes ?

La séduction exercée de façon absurde par un produit médiatique, qui n’a jamais été élu à aucun niveau et n’a donc aucun bilan qui lui soit propre, n’est pas seule à soulever l’inquiétude quant à l’intelligence collective des Français. Comment expliquer que près de 20% d’entre eux aient pu choisir Mélenchon le bateleur d’estrade, le chantre de la révolution bolivarienne, dont le programme était dément ? Ont-ils seulement comme pour Macron applaudi au spectacle ? Oui, mais ce n’était pas le même. On peut préférer la chanson populaire ou le rap à l’idole des jeunes du moment. Beaucoup de voix se sont dispersés sur des candidats qui n’avaient aucune chance d’être élus. Avec celles de Dupont-Aignan, Fillon virait en tête. Asselineau poursuit un curieux chemin. Carré sur ses dossiers, l’homme d’un seul combat entraîne un bon nombre de militants qui ne mesurent pas la vanité de leurs efforts. Dans quel but ? Narcissisme personnel ? Volonté de participer à une majorité ? Mais laquelle ?

La démocratie telle que la concevait le général de Gaulle reposait sur l’expression claire de la volonté du peuple. D’ailleurs lorsque celle-ci manquait de clarté, le fondateur de la Ve République se remettait en question au-delà de ce que lui imposait la Constitution. Mais pour cela, il faut qu’il y ait un peuple, avec la conscience d’un destin collectif. C’est sans doute ce mirage nostalgique qui a suscité le ténacité de Fillon. En fait, cette triste campagne aura mis en lumière un des travers français. Contrairement aux Américains, par exemple, beaucoup de Français sont infiniment plus intéressés par l’argent ou le privilège du voisin que par l’avenir du pays. C’est ce qu’ils appellent fièrement la passion de l’égalité et qui n’est le plus souvent qu’un mélange d’envie et d’hypocrisie. Ceux-là, en prenant pour vraies et importantes les accusations dérisoires portées contre Fillon, ont cru devoir punir le mensonge et la malhonnêteté. Ils ont surtout sanctionné les avantages dévoilés, par ailleurs assez répandus, mais détenus par un homme que la gauche avait, selon son habitude cynique,  choisi d’abattre en détruisant son image plutôt que de combattre son programme. Le fait que cet homme incarnait le meilleur projet pour le redressement du pays est devenu secondaire. Giscard avait subi cela en 1981, et la France continue d’en payer les conséquences !

Le choix décisif dans les semaines et les mois qui viennent est clair. Macron représente toutes les idées qui contribuent davantage encore à la dissolution du peuple français, privé de souveraineté au sein de l’Europe, colonisé économiquement par le mondialisme, remplacé par l’immigration, éclaté par le communautarisme, miné par le terrorisme et la délinquance des banlieues. La résistance est donc à l’ordre du jour pour que vive la France.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 27 avril 2017 @ 20 h 30 min

    Incroyable-Dans le Figaro, Marie France Garaud indique vouloir voter Marine le 7 Mai.
    Elle considère que nous les Français sommes passés dans le quatrième Reich
    et que il est temps de dire NON aux Allemands, seuls décideurs de l’Utopie.

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/27/35003-20170427ARTFIG00361-marie-france-garaud-marine-le-pen-a-le-sens-de-l-etat.php

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 27 avril 2017 @ 23 h 17 min

    @ Charles
    Ce que vous me dites ne me rassure point sur la santé mentale des Français. Comment 59 % d’entre eux peuvent encore croire à cette gauche et à cette droite qui a trahi les électeurs de Fillon – Fillon en tête, soi dit en passant – en les appelant à voter pour le dauphin de Hollande ? Enfin, il faut vraiment être sourd et aveugle pour ne pas faire 2 + 2 ? l’ERPS se prononce comme une certaine maladie et malheureusement ce n’est même pas qu’un jeu de mots.

  • Charles , 28 avril 2017 @ 9 h 50 min

    Vent d’Est-Vent d’Ouest.
    Il est difficile de désigner “les français” .
    Une telle généralité nous piège.(comme de dire “les américains”).

    Il faut comprendre que les foules sont manipulables et manipulées.
    Il existe de nombreuses études sur le sujet, en particulier depuis 1945.

    Les forces de l’empire (deep state) sont comme des chercheurs en blouse blanche qui étudient le comportement d’un groupe de souris dans un laboratoire. Ils notent tous les comportements, les cheminements dans
    un dédale de couloirs dessinés pour contenir des messages sensoriels.
    (chaud-froid-odeurs- courant électrique-sons-musiques-voix etc).

    Les chercheurs observent ensuite les réactions des différentes souris
    et ils en tirent des conclusions sur la logique des souris.
    Le yaourt Makron a été conçu des le début dans cet esprit.
    Il a toujours été le plan B de Mollande et de ses superviseurs.
    Il est positionné juste au milieu du centre mou pour être un attrape tout.
    Depuis les cathos cruches de V2 jusque aux frères islamistes.

    Il se trouve que Marine joue (sans le savoir) contre sa propre candidature
    en n’ajustant pas son profil clivant tel que perçu par les bulots de V2.
    V2 représentant un concept humaniste mou captant cathos et non cathos.

    Sur les 3 dossiers clivants, elle se trouve stoppée au milieu du gué:
    Ceci pour le plus grand bonheur de ses ennemis qui savent se masquer.

    1.Dossier de l’UE comme “Utopie Européiste”.
    ———————————————
    Le simple fait de reprendre la formule manipulante de “union européenne” revient à tomber dans le piège installé par l’empire.
    Les 2 mots ont une connotation intrinsèquement positive chez les souris.
    “Union” est associé à “Amour” et “Paix”,
    “Européenne” est associé à “Dynamique” et “Modernité” “Réussite”, “Force”.
    Il faut donc récuser ces 2 termes toxiques qui sont à remplacer
    par la véritable formule: A savoir “Utopie Européiste”.
    Compte tenu de l’intoxication européiste dans l’esprit des souris de V2
    il faut offrir un antidote qui s’inscrive dans la continuité du virus.
    Cette antidote se définit à partir d’une parfaite identification du virus.
    Le virus est de nature “fédéralienne”,”germano slamiste” et anti-chrétien
    et donc ennemi de la Francité, qui est intrinsèquement chrétienne.
    Le contre virus doit donc être défini comme “confédéraliste”,
    “franco chrétien” qui laisse la liberté de gouvernement à chaque nation.
    Le virus est un virus venu du Nord, le contre virus doit venir du Sud.

    D’ou la suggestion d’une convention des 5 pays du sud (GRESPIF)
    en un lieu du sud en France et équidistant entre Paris,Rome et Madrid.
    Cette convention préparant les bases d’une confédération libre.
    D’un seul coup, on se greffe sur l’intox des souris pour les attirer vers le plan B sans se fâcher contre l’hypnose collective.
    Exemple- Effet d’un virage TGV qui n’ a quelques degrés d’angle mais qui sur la distance de plusieurs kilomètre permet de changer de direction.

  • Charles , 28 avril 2017 @ 10 h 16 min

    2. Dossier de l’Euro RIGIDE
    ——————————–
    L’Euro est un autre concept virus qui a été injecté dans le cerveau
    des souris. On ne peut pas ignorer une propagande médiatique injectée
    en continu depuis 1992 soit 25 années d’intoxication.

    De plus, il faut maîtriser les concepts complexes de politique monétaire
    (Change-Intérêts-Marché Obligataire)incompris des journalistes ineptes.

    Il faut donc parler de monnaie commune (Euro-Euro) centrale, dite monnaie de compte (comme l’ECU dans les années 70/80)conçu comme panier de devises.

    En face,des monnaies locales rétablies sur la base 1-EE=1-unité locale.
    L’unité “locale” est une unité monétaire de proximité qui est ajustée.
    Du fait du lien entre la monnaie de compte centrale et une monnaie locale
    (exemple le franc) on peut parler des “euro franc” à une valeur ajustable.
    (Nb- Si vous dites “monnaie nationale” vous faites peur aux bulots de V2)

    De plus, il faut aborder le sujet de manière globale, comprenant la politique de change, la politique de taux (d’intérêts), la politique d’émission monétaire, la politique budgétaire etc…

    Enfin, il faut différencier les pays du Nord de ceux du Sud.
    Au Nord, nous avons une monnaie unique, rigide et “fédérale”.
    Au Sud, nous devons avoir une “mixité” monétaire par des monnaies confédérales locales (FF-Lire etc) & flexibles & liées les unes aux autres.

    Cette solidarité Sud suppose la mise en place d’un outil d’investissement
    sous la forme d’un Nouveau Fond Monétaire Européen (FME) SUD qui exclut d’emblée les germaniques.

  • Charles , 28 avril 2017 @ 12 h 20 min

    3. Dossier de l’enfant Objet-Jouet-Cloné
    —————————————–
    Le terme “Objet-Jouet” peut être compris de plusieurs manières.

    Il ne suffit pas de récuser le principe du “mariage poly-sexuel”
    Il faut préciser le véritable enjeu qui est celui de l’adoption forcée poly-sexuelle.
    L’enfant orphelin adoptable n’est ni un objet ni un jouet ni une mascotte.
    c’est une personne humaine à part entière et non a demi part.
    ———————————————
    Il a donc le droit à la parité parentale naturelle comme chacun d’entre nous
    On y retrouve 2 principes souvent énoncés, celui de la parité et celui de l’égalité.
    ——————————————–
    Marine devrait enrichir son originalité pour piéger les cathos cruches de V2
    A savoir, souligner la perversité des “avortements forcés” chez les JF scolarisées
    ceci sans remettre en cause le droit aux avortements librement décidés par les JF.
    Donc proposer d’offrir une véritable alternative sans que cela ne soit une obligation.
    ———————————————
    Une grande partie des avortements des 15/25 sont liés aux conséquences d’une grossesse
    en situation d’ adolescence, de célibat et de scolarité (ou études supérieures).
    ———————————————–
    Il faudrait donc offrir des cursus scolaires et universitaires adaptés
    aux cas des JF enceintes ou jeunes mères.
    Ceci impliquant des programmes adaptés, des dates d’examen reportables
    et surtout des Lycées résidentiels réservées aux JF souhaitant s’y inscrire.
    Ceci est le concept de Lycées LMB pour Lycée maman bébé, contenant des crèches.
    Typiquement 1 par région puis 1 par département en fonction de la demande.
    —————————————————-
    On ne force personne à s’y inscrire. Donc ou est le problème ?
    —————————————————-
    En stratégie, il faut savoir jouer sur les sujets clivants sans agresser.
    Aucune féministe ne peut justifier sa crise d’hystérie face à une telle proposition.
    Ce faisant, les cathos cruches de V2 qui ont voté Fifi seront piégés…

  • Charles , 28 avril 2017 @ 12 h 26 min

    Bref, dans ces derniers jours, Marine devrait lâcher plusieurs nouvelles propositions
    qui complètent ses 144 propositions initiales.
    1.Proposition pour l’Europe en confédération pour les 5 pays du sud, extensible.
    2.Proposition pour l’euro flexible en version monnaie commune liée aux monnaies locales
    reliées à la création d’un fond monétaire européen sud pour faciliter la transition.
    3.Proposition pour la mise en place d’un véritable soutien pédagogique et logistique (résidentiel) pour les 15/25 qui souhaitent mener à bien leurs études et leur bébé.

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 28 avril 2017 @ 18 h 18 min

    @ Charles
    Merci pour vos différentes réflexions qui m’ont éclairée. Pouvez-vous approcher Marine Le Pen ou quelqu’un de confiance à qui vous pourrez faire part de vos différentes propositions et réflexions ? En ce qui concerne le sujet de l’IVG, il me semble vaguement que Marine Le Pen et/ou Marion Maréchal Le Pen avaient abordé ce thème en parlant d’alternative à l’avortement en créant des structures pouvant accueillir les futures mères ou jeunes mères scolarisées ? Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce point ?

Comments are closed.