La Guyane, une “île”: la bourde d’Emmanuel Macron

Décidément, le niveau de la campagne ne monte pas. Emmanuel Macron, en déplacement à la Réunion dimanche, a fait une belle erreur au moment d’évoquer la situation tendue en Guyane. Le candidat d'”En Marche !”, qui a lancé un appel au calme, s’est trompé et a fait du département d’Outre-mer une “île”. “Bloquer les pistes d’aéroport, les décollages, parfois même le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation”, a-t-il déclaré :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 27 mars 2017 @ 19 h 11 min

    C’est affligeant cette ignorance crasse de ces élites formées aux hautes écoles de la république.
    Parce que pour ce qui concerne Macron il ne s’agit pas seulement de lacunes en géographie mais aussi en histoire ( cf: crime contre l’humanité coloniale en Algérie).
    Je n’ai aucun doute sur l’indigence des connaissances de l’histoire des religions et en particulier de la religion Catholique de Macron.
    Bien qu’il ait fait son lycée chez les Jésuites , mais bon force est de constater que les écoles Catholiques ne sont plus ce qu’elles ont été.
    Est-ce dû à la lobotomisation des programmes préconisée par l’éducation nationale ou à la prise en main de ces écoles par des laïcs ? Sans doute un peu les deux ….
    Quid de Sciences Po , de l’Ena ??

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 27 mars 2017 @ 21 h 51 min

    Et moi qui n’ai eu qu’un bac G, je connais mieux la géographie de cet énarque ignare. Décidément cette gauche surdiplômée a dû trouver ses titres dans un paquet de Bonux ou une pochette-surprise ! Et il y a en qui voterait pour “ça” ?

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 27 mars 2017 @ 21 h 53 min

    Erreur de frappe :”[…] que cet énarque ignare.[…]”

  • André , 28 mars 2017 @ 8 h 37 min

    Je vais donner quand même mon petit mot. Pour une fois, je trouve ici que les commentaires sont bons. Même mes ennemis ont d’excellents commentaires. C’est une bonne chose, cela montre que les QI s’améliorent, que les mentalités changent, que les esprits se réveillent. Effectivement le drame est scolaire. Tout cela est arrivé par la facilité, ne plus apprendre au môme à s’éveiller lui-même, on a seulement éduqué l’enfant à devenir fainéant…. Pour tous ceux qui sont comme moi, sans être un exemple, né(s) avec la seconde guerre mondiale d’une famille sans ressources, soit, certains sont restés analphabètes et morts bien avant l’âge car ayant dû travailler dès l’âge de 13 -14 ans dans des entreprises qui font crever de mort lente leurs ouvriers par des cancers, charbonnage, cimenterie, amianterie, sidérurgie, métallurgie,… ou soit comme moi assoiffé(s) de posséder un savoir ont dû s’enfermer dans une cabane la nuit et les jours fériés de préférence aux sorties dans les estaminets, les dancings, pour ramer, piocher, herser avec les moyens du bord pour se cultiver…. C’est la raison pour laquelle en 2008, découvrant l’état cérébral des français, j’ai hurlé de rage….
    …. En 2007, mon petit étudiant arabe, en seconde au lycée, me sort une calculatrice lorsque je lui ai posé 7 fois huit… La calculatrice a volé en éclats. Il m’obtiendra quand même un bac “S” avec mention et aujourd’hui, âgé de vingt huit ans, est diplômé des H.E.C depuis de longue date….
    … Dans ce pays, maintenant la confusion règne partout, à cause du manque de culture, de l’ignorance, plus rien n’est correctement enseigné, la catastrophe vient surtout de l’A.N.E (administrative nationale école). Donc pas étonnant qu’un Micron prenne la Guyane pour une île, tout comme le Hollande prétend que la Chine c’est le Japon. Venant de candidats à la magistrature suprême c’est très grave, mon général. Remarquez, qu’il y aura bientôt 60 ans à l’oral du bac en candidat libre, j’avais placé l’Australie à côté de l’Amérique de Sud. Mon excuse fut que je n’avais ouvert que des bouquins de sciences physique-chimie et maths, mes chouchous favoris.. Notez que l’Australie peut être considérée comme une île, mais rien à voir avec Sainte Hélène, même le petit Napoléon n’aurait pas commis cette gaffe…
    … Les français sont devenus également dyslexiques et la confusion règne, la confusion des sexe, la confusion dans le vocabulaire il n’y a plus de différenciation (comme le dit si élégamment le Valls, pasdalmagam). Il faut commencer par expliquer la différence entre français de souche et français par le papier, tout comme mohammed Belkacem est français… Je dois expliquer aux gens la différence entre juif, sioniste, israélien, israélite, c’est là où c’est devenu lamentable. Les juifs, les vrais ont soufferts et souffriront énormément à cause des sionistes, tout comme l’israélien souffre de l’israélite ou tout comme le français de souche souffre du français issu de la lignée des mohammed et du français coco-socialo…. Je vais terminer par une anecdote retrouvée dans un commentaire sur l’une de mes chaînes, un berbère qui dit à un arabe, fais-toi greffer un cerveau et tu sauras lire ton coran.

  • André , 28 mars 2017 @ 10 h 08 min

    URGENT ! Une alerte à prendre en considération:

    (info ministère affaires étrangères)
    > >
    > > Vous risquez de recevoir un mail nommé “on est tous Paris” qui est diffusé à grande échelle depuis ce WEEK-END. Dans ce message 1 photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit “on est tous PARIS” vous invitant à cliquer sur la photo. NE CLIQUEZ PAS!!! ce message contient un malware (virus) qui permet de prendre le contrôle à distance de votre téléphone ou ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe. [Source : service de cyber criminalité du Ministère Français de la Défense].
    > > Envoyez ce message à vos contacts. C’est urgent et ca va très vite, ca circule depuis dimanche. La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 ce matin

  • mfh , 28 mars 2017 @ 14 h 10 min

    depuis l ile de la Réunion,il a parlé de l ile de “la tentation de désunion…”

  • André , 28 mars 2017 @ 14 h 52 min

    Pas mal trouvé non plus,l’île de la désunion. Il est vrai que la Guyane nous a donné une bananière qui ne se nourrissait pas forcément que de bananes, parce que c’est une femme qui a du ressort. Indépendante, elle avait même créé son parti ou secte, maintenant on ne sait plus, le Walwari. Je ne vais pas citer qu’il s’agit de Christiane Taubira, ce serait superflu. Mais c’est une femme très intelligente, donc un avec un brillant QI, car en France elle a innové qu’il fallait ouvrir les portes des prisons, pour libérer les loups sauvages afin de leur donner de l’espace et un peu d’air…

Comments are closed.