Printemps français : Julien Dray flippe !

Pour Julien Dray, “le dimanche que nous avons connu est sans doute l’un des plus inquiétants depuis une décennie”. Car si l’“on peut évidemment pointer l’activisme de quelques groupuscules de la droite radicale”, “la vérité est beaucoup plus inquiétante”, affirme le conseiller régional d’Île-de-France sur son blog. “Des gens propres sur eux, plutôt bourgeois, armés de poussettes, s’en sont pris aux forces de l’ordre pour envahir les Champs-Élysées afin de « parler à François Hollande »…”, croit-il savoir. Pire : “Depuis, on a appris que les mêmes entendaient manifester devant la télévision publique…” Brrr “Tout porte à penser que des secteurs entiers de l’opposition se radicalisent et contestent désormais ouvertement la légitimité du gouvernement”, comprend-t-il. “C’est grave. Tout cela rappelle, toutes proportions gardées, les manifestations de la bourgeoisie chilienne en 1972. Mus par une volonté farouche de se débarrasser du pouvoir actuel, ils sont aussi portés à transgresser les règles communes de notre démocratie.” Si certains ne s’étaient pas mis en tête de transgresser les règles de la filiation, nous n’en serions peut-être pas là… Et Julien Dray d’y voir “la conséquence d’une hystérisation de la confrontation politique que le sarkozysme a produit”. Encore la faute à Sarko !

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GV , 28 mars 2013 @ 7 h 40 min

    Ce n’ est pas grave parce quils ne sont que “300 000” (parait il selon vos “services de police” cest une infine partie des electeurs de droite
    Donc tout va bien monsieur Dray

  • claude , 28 mars 2013 @ 8 h 54 min

    Il me semble, opinion tout à fait personnelle, d’autant que je ne l ai pas encore vue évoquée par ailleurs, qu”un point de préoccupation pour la gauche peut être le nombre de jeunes important dans les manifestations . Les socialiste n ont pour seuls arguments, annonés en boucle, que les opposants au mariage gay sont de vieux pachydermes catholiques fanatisés accompagnés bien sur d horribles extrême-droitistes identitaires, mais les images renvoient une toute autre réalité, beaucoup plus génante pour ceux qui se targuent dincarner la pensée de la jeunesse.

  • Vero , 28 mars 2013 @ 11 h 01 min

    Vous parlez a juste titre de bâillonner……je propose qu’à la prochaine manifestation , nous portions tous un bâillon sur la bouche et défilions en grand silence . Le silence parfois fait plus de bruit qu’un gros tonnerre ….

  • jean marc boni , 28 mars 2013 @ 11 h 10 min

    à quand la croix jaune cousue sur la veste , le rassemblement sur la pelouse du stade de france et le départ des trains à partir de drancy.
    le gazage de dimanche place de l’étoile était juste un petit message davertissement…

  • marie-france , 28 mars 2013 @ 14 h 25 min

    Cet espèce de personnage gras,huileux ne sait quoi dire ,pour se faire remarquer de ses anciens amis du ps !!

  • Goupille , 28 mars 2013 @ 16 h 14 min

    “Le parlement européen refuse d’accepter les candidatures de catholiques à la Commission européenne pour la simple raison qu’ils sont catholiques.”

    ???
    Et Delors alors ? (je ne sais jamais son orthographe… le père d’Aubry) Il se revendique Catho, non ?
    Catho de gauche, genre TC, mais catho.

  • Goupille , 28 mars 2013 @ 16 h 23 min

    Et précisément, il a le profil-type du ministrable PS. Poursuivis, jamais condamnés, ou alors pour un brimborion, ou alors bénéficiaires de l’ardoise magique, ou des dossiers qui se perdent au greffe.

    Valeurs, valeurs.

Comments are closed.