Printemps français : Julien Dray flippe !

Pour Julien Dray, “le dimanche que nous avons connu est sans doute l’un des plus inquiétants depuis une décennie”. Car si l’“on peut évidemment pointer l’activisme de quelques groupuscules de la droite radicale”, “la vérité est beaucoup plus inquiétante”, affirme le conseiller régional d’Île-de-France sur son blog. “Des gens propres sur eux, plutôt bourgeois, armés de poussettes, s’en sont pris aux forces de l’ordre pour envahir les Champs-Élysées afin de « parler à François Hollande »…”, croit-il savoir. Pire : “Depuis, on a appris que les mêmes entendaient manifester devant la télévision publique…” Brrr “Tout porte à penser que des secteurs entiers de l’opposition se radicalisent et contestent désormais ouvertement la légitimité du gouvernement”, comprend-t-il. “C’est grave. Tout cela rappelle, toutes proportions gardées, les manifestations de la bourgeoisie chilienne en 1972. Mus par une volonté farouche de se débarrasser du pouvoir actuel, ils sont aussi portés à transgresser les règles communes de notre démocratie.” Si certains ne s’étaient pas mis en tête de transgresser les règles de la filiation, nous n’en serions peut-être pas là… Et Julien Dray d’y voir “la conséquence d’une hystérisation de la confrontation politique que le sarkozysme a produit”. Encore la faute à Sarko !

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tintin , 27 mars 2013 @ 16 h 38 min

    Et j’oubliais :

    Sarkozy sera déchu de sa nationalité pour haute trahison et banni à jamais de la cité.

    Que les choses soient claires.

  • PORTZER Jean-Paul , 27 mars 2013 @ 17 h 14 min

    ” … armés de poussettes …” ! Là, tu as trop fumé, Julien ! Il y a pire comme armes, non ?
    Vite, trouve-nous autre chose, pour qu’on rigole encore !

  • Charly , 27 mars 2013 @ 17 h 14 min

    “Des gens propres sur eux, plutôt bourgeois”.
    Quel morgue, quel mépris venant d’un bobo friqué, amateur de montres de collection dont la vente d’une seule d’entre elles permettrait de vivre plusieurs mois à bon nombre de ces gens ! Et ce mec traite les autres de “bourgeois”, sous-entendu de “petits bourgeois”.
    Comment des “petits bourgeois” “hystériques” qui veulent enjamber les barrages de la police ! Sire, ces gens veulent faire la révolution ! Comment est-ce possible ?
    Il reconnaît une qualité à ces manifestants : ils se tiennent “propres sur eux” (pas dans la tête) ! Ce ne sont donc pas tout-à-fait des “racailles”.

  • MarcS , 27 mars 2013 @ 21 h 41 min

    La lecture des articles de Chantal Delsol dans “Valeurs Actuelles” sont toujours un moment de pur bonheur.
    A déguster avec lenteur et réflexion tellement ils sont emplis de sens profond.

  • Gérard(l'autre) , 27 mars 2013 @ 22 h 05 min

    En attendant … même s’il ne le dit pas comme ça… il semble que ce soit le premier homme politique à sentir que le vent tourne.
    Gageons qu’il ne va pas tarder à tourner aussi sa veste … !

  • Hollande Demission , 27 mars 2013 @ 22 h 16 min

    Bien sûr que l’on remet en cause la legitimitè d’un gouvernement qui comble le gouffre de son incompétence par des idéologies archaïques. Najat, Batho, Duflot, Taubira, même combat : de grands poncifs, veritables odes au politiquement correct.
    Entre les promesses non tenues et celles qui ne tiennent pas la route, oui, on remet en cause la légitimité d’un président qui n’a finalement été élu que par 30% des Français. Vous avez peur Monsieur Dray ? Vous pouvez ! Ayez peur des discours moralisateurs et faussement altruistes de vos amis qui font grimper le Front national, pour qui même les socialistes votent desormais, on l’a vu ce WE. Ayez peur de l’exasperation galopante de cette frange de Français d’habitude si dociles et maleables ! Vos amis mènent la France droit ds le mur. Entre mensonge d’Etat et déni de démocratie, le cœur, le courage et la détermination de cette France-force tranquille ne faibliront pas. Vous connaissez bien et adage : pour s’imposer, il faut s’opposer. Mais face au président et tous ses bien
    pensants, quel autre choix avons nous ???

  • MP , 28 mars 2013 @ 1 h 32 min

    Monsieur Dray, remarquable connaisseur d’horlogerie suisse, aurait-il senti
    son heure venir ?

    Mais comment une poignée d excités “en Loden et jupes plissée” peuvent-ils menacer
    la République ?

    Evidemment, si le nombre des Loden et des jupes plissées dépasse le million, c est déjà
    plus embêtant.

    L analogie avec le Chili de 1973 est “right on time” Monsieur Dray ;-)

Comments are closed.