Printemps français : Julien Dray flippe !

Pour Julien Dray, “le dimanche que nous avons connu est sans doute l’un des plus inquiétants depuis une décennie”. Car si l’“on peut évidemment pointer l’activisme de quelques groupuscules de la droite radicale”, “la vérité est beaucoup plus inquiétante”, affirme le conseiller régional d’Île-de-France sur son blog. “Des gens propres sur eux, plutôt bourgeois, armés de poussettes, s’en sont pris aux forces de l’ordre pour envahir les Champs-Élysées afin de « parler à François Hollande »…”, croit-il savoir. Pire : “Depuis, on a appris que les mêmes entendaient manifester devant la télévision publique…” Brrr “Tout porte à penser que des secteurs entiers de l’opposition se radicalisent et contestent désormais ouvertement la légitimité du gouvernement”, comprend-t-il. “C’est grave. Tout cela rappelle, toutes proportions gardées, les manifestations de la bourgeoisie chilienne en 1972. Mus par une volonté farouche de se débarrasser du pouvoir actuel, ils sont aussi portés à transgresser les règles communes de notre démocratie.” Si certains ne s’étaient pas mis en tête de transgresser les règles de la filiation, nous n’en serions peut-être pas là… Et Julien Dray d’y voir “la conséquence d’une hystérisation de la confrontation politique que le sarkozysme a produit”. Encore la faute à Sarko !

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 27 mars 2013 @ 13 h 00 min

    Je sais, la philosophe Chantal Delsol avait donné une très bonne définition des bobos (dans Valeurs Actuelles me semble-t-il), connus aussi sous le nom de “bourgeois bohèmes” et dans cette définition, elle soulignait le fait que théoriquement, ces deux termes sont opposés.

  • enerkirah33 , 27 mars 2013 @ 13 h 07 min

    Un cadre socialiste a même parlé d’un nouveau 6 février 34!!
    Ils claquent des dents comme jamais!!

  • François , 27 mars 2013 @ 13 h 19 min

    Mettre la faute de la situation actuelle a Nicolas Sarkozy, quel euphemisme Monsieur Dray quand on voit que nous avons a la tête du pays des menteurs, des condamnés pour la plupart, en dix mois le chômage continue d’exploser pour atteindre des chiffres records, le moral des français est au plus bas, vous faites une loi qui n’intéresse pas les Français, nous attendons autre chose de votre gouvernement Messieurs Hollande et Ayrault, tremblez car la révolution française est loin d’être terminé, elle ne fait que commencé si vous continuez dans cette mauvaise direction.

  • MJC , 27 mars 2013 @ 14 h 25 min

    Les idéologues libertaires totalitaires ne doivent pas passer !!!!! sauvons la France car elle est en danger …tous ces profiteurs ont la trouille car ils savent qu’ils commencent à dépasser les bornes ! de quel droit les Champs Elysées sont interdits aux Français ???? seule les oligarques en ont le droit ??? Hollande avait surtout peur des conséquences…

  • diego , 27 mars 2013 @ 14 h 30 min

    Qui s’intéresse à ce que peut dire Julien Dray ??? Ce grand ami du “regretté” Strauss Kahn ne représente que lui même. Quand à comparer les manifestants de dimanche à la bourgeoisie chilienne,comme tous ses copains socialos il n’en est pas à une connerie prête.

  • berserk , 27 mars 2013 @ 16 h 05 min

    “Le portrait de Julian Dray” dans toute son horreur, selon Oscar Wilde!

  • tintin , 27 mars 2013 @ 16 h 36 min

    Il a raison de flipper, le mur de Berlin va lui tomber sur le coeur.

Comments are closed.