Lettre ouverte au Président de la République Française

Cher Président de la République française,

Savez-vous ce que signifie vivre sans père ?

Parce qu’à trop « jouir sans entrave », les enfants ne sont plus pour certains que des chaînes dont il faut se libérer…

Je suis une victime de mai 68. J’ai vu hier les limites de l’idéologie libertaire.

Je vous le dis, Monsieur le Président, rien ne vaut de grandir avec un père et une mère.

Je vous le dis car, malgré tout l’amour de cette mère sans laquelle je ne serais rien, il existera toujours en moi un vide, la pesanteur du rien. Ce vide est invisible ; vous ne le verrez pas. Pourtant ce vide est envahissant.

Ce vide, c’est l’absence d’un père.

Avant le projet de loi du « mariage pour tous », je pensais que la constitution, malgré des cas comme le mien, nous permettait de naître égaux en droit.

Avant le projet de loi du « mariage pour tous », je pensais qu’avoir un père et une mère était un droit inaliénable pour chaque enfant.

Avec cette loi du « Mariage pour tous », je sais que des enfants vont être privés d’un père ou d’une mère.

Qu’il y ait des couples homosexuels éduquant des enfants est une chose, mais l’État doit-il pour autant institutionnaliser une telle privation ?

Je vois aujourd’hui les limites de l’idéologie égalitariste. Combien seront vos victimes ?

J’étais aux Manifs pour Tous pour témoigner, comme des centaines de milliers d’autres, de mon inquiétude quant aux conséquences de vos réformes sociales concernant la famille.

« Le silence seul est le souverain mépris. » Charles-Augustin Sainte-Beuve

Votre silence est assourdissant.

N’entendez-vous pas votre Peuple, sa colère qui gronde ? C’est le printemps qui chante, le « Printemps Français ». Vous ne nous ferez pas taire. Les enfants et générations futures valent bien quelques coups de matraque et yeux qui pleurent. Nos armes sont nos consciences.

Chef de notre Mère Patrie, vous devez être notre Père à tous et œuvrer à l’intérêt supérieur de l’Enfant. Parce qu’un père, une mère, c’est élémentaire.

« Friendly »,
Une fille sans père, une fille sans repère.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 27 mars 2013 @ 23 h 33 min

    Pour ma part, je ne pense pas que la date du 1er mai soit une bonne idée . En effet, ce jour-la tous les syndicats défilent , ainsi que le FN ( comme le dit très justement degabeatataouine ).
    Il serait peut-être souhaitable de prendre date quelques jours avant le vote par l’Assemblee en deuxième lecture de la loi Taubira sur le ” mariage pour tous “.
    Quant au “Printemps Français”…….. n’oubliez pas que nous sommes en démocratie , les changements se font dans les urnes…….évidemment à condition d’aller voter !….. Si vous voulez que ça change, et bien allez voter ! La plus grande erreur c’est l’abstention , une maladie, la “vérole” de la démocratie.
    J’en connais qui ne sont pas contents ( le mot est très faible) de nos gouvernants actuels…..mais ils n’ont pas voté !?!? Je leur répond : ” vous la fermez…..la prochaine fois vous irez voter, et la, vous pourrez l’ouvrir…” FH élu avec moins de la moitié du corps électoral !!! Quelle misère !!

  • Alix , 28 mars 2013 @ 8 h 02 min

    Bravo très belle lettre qui sur le font rejoint la réflexion et la croyance de millions de vrai Français.
    Pour moi le seul bémol c’est “Cher” Président de la République française, dans quelle acception doit-ton le prendre ? j’aurais écris “Monsieur le Président de la République française” pour respecter la fonction, seulement la fonction car je ne respecterais jamais l’individu qui à fait 5 enfants je crois et qui aujourd’hui viens prêcher pour le mariage pour tous mais pas pour lui. Bel exemple.

  • CASSI Bernard , 28 mars 2013 @ 13 h 52 min

    Oui Alix vous avez raison il est Président mais pas notre “cher” de plus ce n’est pas son peuple c’est celui de la France , de plus aussi il n’est pas le chef de notre mère patrie car elle ne peut avoir de chef notre Patrie .Pitié pour nous qui subissons ..

  • Energon , 28 mars 2013 @ 14 h 29 min

    Rectification, c’est 28 % des inscrits qui l’ont élus et non 48, ce qui fait 28 personnes sur 100, et il
    parait qu’il a la majorité.

  • itou , 28 mars 2013 @ 15 h 50 min

    l’union fait la force. César l’a emporté sur les Gaules car ils combattaient en ordre dispersé et étaient incapables de se ranger derrière un seul chef. Cet individualisme typiquement français nous a joué bien des fois de mauvais tours au cours de notre histoire. Sachons tirer les enseignements de notre Histoire. ce qui compte ce n’est pas la satisfaction de nos vanités mais le but à atteindre.

  • ESCLAFIT , 28 mars 2013 @ 17 h 36 min

    Hollande et ses sbires n’ont ni père ni mère, c’est une génération spontanée qui ne vit ne mange ne boit ne baise qu’avec le pouvoir qu’il croit avoir sur le peuple. Quelle erreur il commet !

  • ESCLAFIT , 28 mars 2013 @ 17 h 38 min

    Moins de la moitié du corps électoral et 93 % des musulmans aidés par le Qatar.

Comments are closed.