Lettre ouverte au Président de la République Française

Cher Président de la République française,

Savez-vous ce que signifie vivre sans père ?

Parce qu’à trop « jouir sans entrave », les enfants ne sont plus pour certains que des chaînes dont il faut se libérer…

Je suis une victime de mai 68. J’ai vu hier les limites de l’idéologie libertaire.

Je vous le dis, Monsieur le Président, rien ne vaut de grandir avec un père et une mère.

Je vous le dis car, malgré tout l’amour de cette mère sans laquelle je ne serais rien, il existera toujours en moi un vide, la pesanteur du rien. Ce vide est invisible ; vous ne le verrez pas. Pourtant ce vide est envahissant.

Ce vide, c’est l’absence d’un père.

Avant le projet de loi du « mariage pour tous », je pensais que la constitution, malgré des cas comme le mien, nous permettait de naître égaux en droit.

Avant le projet de loi du « mariage pour tous », je pensais qu’avoir un père et une mère était un droit inaliénable pour chaque enfant.

Avec cette loi du « Mariage pour tous », je sais que des enfants vont être privés d’un père ou d’une mère.

Qu’il y ait des couples homosexuels éduquant des enfants est une chose, mais l’État doit-il pour autant institutionnaliser une telle privation ?

Je vois aujourd’hui les limites de l’idéologie égalitariste. Combien seront vos victimes ?

J’étais aux Manifs pour Tous pour témoigner, comme des centaines de milliers d’autres, de mon inquiétude quant aux conséquences de vos réformes sociales concernant la famille.

« Le silence seul est le souverain mépris. » Charles-Augustin Sainte-Beuve

Votre silence est assourdissant.

N’entendez-vous pas votre Peuple, sa colère qui gronde ? C’est le printemps qui chante, le « Printemps Français ». Vous ne nous ferez pas taire. Les enfants et générations futures valent bien quelques coups de matraque et yeux qui pleurent. Nos armes sont nos consciences.

Chef de notre Mère Patrie, vous devez être notre Père à tous et œuvrer à l’intérêt supérieur de l’Enfant. Parce qu’un père, une mère, c’est élémentaire.

« Friendly »,
Une fille sans père, une fille sans repère.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 27 mars 2013 @ 15 h 43 min

    Dépassons le stade “bisounours”. Avoir un père et une mère, c’est le mieux, bien sûr, mais on peut être parfaitement élevé(e) sans l’un ou l’autre, voire sans les deux (par exemple si élevé par des grands-parents en tant qu’orphelin, après quelque accident). Ce qui en revanche est une aberration totale, c’est d’être élevé(e) par deux “mères” ou deux “pères” (au sens juridique), car cela n’existe pas dans la nature (on n’a qu’un auteur biologique dans chacune des branches – réalité à traduction légale).

  • Otto , 27 mars 2013 @ 16 h 28 min

    Au secours! Pas Flanby comme père! Pitié!!!

  • MCT. , 27 mars 2013 @ 16 h 29 min

    Bravo, très belle lettre. Elle dit tout.

  • Charles , 27 mars 2013 @ 16 h 47 min

    La petite touche manuscrite de Flanby citée en référence
    a fait rire toute l’Europe.

    “Friendly” ajouté en manuscrit par Flanby sur une lettre destinée a Obama
    pour faire sympa et “branché”.

  • Aziliz , 27 mars 2013 @ 17 h 04 min

    Bonjour “Friendly”
    Bien trouvé cette signature.
    Toutefois, soyez gentilles, ne dites pas que nous sommes “son” peuple, certes non. Il ne fut que “par défaut” et par seulement 48% des inscrits dont une majorité de musulmans !
    Ce tocard ne peut être le chef de ma très chère Patrie, car La France, je l’aime, comme une fille aime ses Parents, aime ses Grands-Parents. Si j’avais du avoir un tel père, je pense que je me serai homicidée à la naissance…
    Votre lettre est charmante, bien tournée, plus profonde qu’on ne pourrait le croire à la première lecture et empreinte d’une sincérité émouvante et poignante.
    Merci de ces quelques lignes.

  • henri , 27 mars 2013 @ 17 h 27 min

    Lettre bien tournée .
    Il semblerait que cette loi “mariage pour tous” soie un pétas* sur des choses plus graves .
    on appelle aussi cela de l’enfumage .
    * une pièce sur un vêtement (en occitan) .

  • PAD , 27 mars 2013 @ 17 h 48 min

    Chers amis patriotes, je crois maintenant qu’il faut aller à la vitesse supérieure. L’initiative de certains concernant cette nouvelle manifestation du 1 er Mai est très bonne (https://www.facebook.com/groups/rassemblementdupeupleencolere/), mais il serait bien – je pense que vous êtes d’accord- qu’elle se fasse dorénavant hors de la structure de Frigide Barjot qui fut utile pour démarrer le mécontentement mais qui maintenant touche à ses limites.

    Il faut désormais que cette manifestation aille beaucoup plus loin que la simple cristallisation sur le Mariage pour Tous et fasse comprendre au gouvernement le ras-le bol inouï des Français patriotes contre la déliquescence de notre pays sur le plan moral, certes, mais aussi économique, identitaire et écologiste (critique de la société techniciste et mis en garde contre la fin des ressources rares qui mettra en péril cette société trop artificielle)

    Il faut qu’il y ait des pancartes incisives mentionnant tout ce ras-le-bol et chaque point de ce ras-le-bol! Je propose la création d’un site pour cette manifestation qui aura pour titre (en très gros caractères) LE PRINTEMPS FRANÇAIS sur fond Bleu-Blanc-Rouge. Je propose que cette Manifestation du premier Mai accorde de nouveaux discours, bien plus radicaux encore que ce de dimanche dernier, laissant grandement la place aux poids lourd de la dissidence: Jean-Yves Le Galloux, Ivan Rioufol, Robert Ménard, Christine Tasin, Eric Zemmour, aux futurs poids lourd Laurent Obertonne, Gerald Pichon, des politiciens de droite, Collard, Marion Maréchal, Xavier Le moine, Christine Boutin, Goldnich, et pourquoi pas l’Ambassadeur russe? mais aussi des penseurs de gauche comme Françis Cousin (qui sera bien plus fin que le trotskyste de dimanche dernier, pour annalyser le lien entre la dégradation sociétale et l’explosion du capital) et surtout Jean-Claude Michéa, les catholiques Béatrice Bourges, Gabrielle Cluzel ( dont je souligne le travaille admirable de ces deux mères), Hilaire de Crémier, le père Guillaume de Tanouarn, mais aussi les représentants des identitaires qui furent dimanche en première ligne et avec eux pourquoi pas ces grands penseurs tels que Dominique Venner, et Alain de Benoist? Tous les patriotes de toutes les tendances doivent être réunis!

    Nous redemanderons les Champs Élysées, s’ils nous les refusent nous irons à la Grande Armée, mais cette fois, que les mères et les enfants restent derrières car nous marcherons vers l’Élysée, quoi qu’il se passe, coûte que coûte.

    Ceux qui ont des idées pour le site ou l’ organisation de la manif, postez les sur ce blog, puis nous pourrons tenter de nous réunir pour créer le site et contacter les personnes mentionnées

    Qu’en pensez-vous?

Comments are closed.