Le mariage gay, question sociale ou fiscale?

Tribune libre de Jean Borssat

Si l’on recherche les raisons qui poussent certains à promouvoir le mariage gay, et d’autres à se ranger derrière cette revendication, deux grandes idées semblent se détacher.

Premièrement, il apparaît que de puissants lobbies, bien que peu représentatifs, travaillent depuis longtemps à l’aboutissement de ce projet, mettant en avant une avancée sociale ou égalitaire. Ces arguments ne résistant pas un instant à une réflexion honnête (égalité vs équité, qu’est-ce qu’une avancée sociale ?), il demeure la vrai motivation, tenue par une poignée de « penseurs », que l’on pourrait appeler « l’établissement d’un ordre nouveau », tant leur détestation de ce qu’est la France est grande.

Baisser la fiscalité pour se protéger des revendications gays ?

Ceci étant, on ne fédère pas les gens autour d’un tel argument. Non, ce qui rassemble plus légitimement, c’est le désir de se protéger financièrement, de pouvoir profiter du fruit de son travail, de jouir de son bien. Et c’est là un point d’achoppement, car on le sait, en France, le taux d’imposition est extraordinairement fort. Or, quelles sont les moyens de se protéger d’un tel fardeau ? Le mariage notamment, ou bien les formes associatives ou les « pactes civils » promus par la droite française.

Et c’est ainsi que cette question prétendument sociale, n’est qu’une facette supplémentaire du problème du poids fiscal imposé par notre formidable système. En effet, on pourrait raisonnablement parier que l’allégement de la charge pesant sur les français (suppression des droits de succession –qu’est ce qui justifie que l’état puisse ponctionner ces biens déjà imposés lors de leur acquisitions, puis lors de leur durée de possession-, abaissement de l’impôt sur le revenu, des impôts fonciers pesants sur les ménages, et de toute la panoplie restante dont l’énumération serait fastidieuse) suffirait à faire passer à beaucoup l’envie de se marier ; préservant ainsi les intérêts de chacun, financiers et moraux.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 28 mars 2013 @ 1 h 17 min

    “ils restent entre eux”

    marie-france, puis je respectueusement, comme je l’ai fait avec Marie,vous suggérer dans l’intérêt de la Patrie de retourner à votre cuisine pour lutter contre l’obésité qui menace notre belle jeunesse.
    Il n’ y a pas de gens incompétents.Il n’y a que des gens mal utilisés.

  • GV , 28 mars 2013 @ 7 h 27 min

    Me semble farfelu comme explication
    L’ ONU pronant l’homosexualité avc une grosse pârtiedu monde qui y est opposée ?

  • GV , 28 mars 2013 @ 7 h 29 min

    dega machin c ‘est du machisme le plus pur:

  • jean-luc , 28 mars 2013 @ 9 h 01 min

    Encore du conspirationnisme à la Meyssan-Mbala Mbala-Soral. L’ONU est dominée par les pays musulmans (voir la commission des non-droits de l’homme), peu de chance de les voir se priver de chairs à canon et de ventres.

  • agnès , 28 mars 2013 @ 9 h 02 min

    Ce n’est pas seulement français ; une étude journalistique de synthèse serait intéressante pour montrer l’évolution de la lutte contre la civilisation occidentale aux USA, Canada, Europe, contre les valeurs d’origine judéo chrétienne qui nous ont fait et que notre gauche, après bien d’autres – même de droite – veut anéantir.

  • Sergio , 28 mars 2013 @ 9 h 50 min

    Degabesa……Pourquoi la part de judeïté de notre civilisation vous gêne-t-elle autant ?…..
    Seriez-vous antisémite ou judéophobe ?….Si tel est le cas , sachez que je n’ adhère pas !

  • marie-france , 28 mars 2013 @ 11 h 19 min

    @ DEGABESATATAOUINE :ou me faîtes bien rire!!vous êtes un sacré Macho !!!!!!vous devriez vivre dans un pays musulman….quoique ,la France le devient petit à petit…..donc quelque part vous êtes déjà ,si je peux dire “en place” est ce que votre dame,si dame il y a ,vous l’a cantonné dans sa cuisine???A vous faire de petits plats “légers” pour votre futur embonpoint !!!vous êtes un rigolo!!je vous remercie de votre conseil,mais vous oubliez pour votre “malheur” que nous les femmes nous avons les mêmes droits que vous Mâààààles !!!!!!!!!!

Comments are closed.