Le 7 mai 2013, je vide mon Livret A !

Fiscalité, mariage homosexuel, chômage… On a tous une bonne raison de ne pas aimer François Hollande. Pour fêter son premier anniversaire, je vous propose de nous engager à vider notre Livret A le 7 mai si cette page Facebook dépasse alors les 100 000 “like”.

Vider son Livret A, c’est refuser de financer la Caisse des Dépôts, qui se sert de l’argent des épargnants français (vous, moi, nous !) pour financer des opérations publiques.

Vider son Livret A, c’est frapper au portefeuille de l’État et compliquer l’action de François Hollande.

Vider son Livret, c’est extrêmement simple, cela ne signifie pas le fermer, mais virer 99% du montant sur un autre compte ou le placer différemment (or, pierre…). Sur Internet, déplacer son argent hors de son Livret A prend moins d’une minute et cela ne coûte rien.

Vider son livret A, c’est résister dans la légalité.

Vider son livret A, c’est se donner la possibilité de financer les investissements productifs, eux, des entreprises françaises et/ou de placer son argent ailleurs, à des taux plus intéressants que les 1,75% net.

Être 100 000 ou (beaucoup) plus à s’engager à vider son Livret A, c’est participer à la médiatisation du mécontentement populaire et forcer François Hollande à revenir à la raison. C’est aussi rappeler que c’est le peuple qui décide et que celui-ci n’est faible que de son absence d’initiatives et du fait qu’il sous-utilise les réseaux sociaux pour faire le poids.

En-dessous de 100 000 “like”, l’initiative aurait moins d’impact donc serait abandonnée le 6 mai. Pour qu’Hollande retrouve la raison, nous devons être plus de 100 000 (avec une moyenne de 4 000 euros par Livret A, cela ferait 400 millions d’euros en moins de disponibles). Faites passer le message !

> Bien comprendre à quoi sert le Livret A

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Breunz , 28 mars 2013 @ 16 h 06 min

    Bravo, bel hommage à Eric Cantona, qui lui aussi avait décidé en son temps de résister à Nikolas et à son amour pour la finance, qui elle permet des investissement constructifs dans des CDS (par exemple).

    Bon par contre, vu que ça a déjà été fait, ça ressemble un peu à du plagiat. Mais bon, on trouve les bonnes idées la où elles sont… à gauche !

    Par contre j’espère qu aucun des gros malins qui compte empêcher le gouvernement de se financer :
    1/ N a de gamins. Ben oui, une école sans profs ça sert pas à grand chose hein !
    2/ Ne tombera malade dans les prochains mois. Désolé, plus de sous à la sécu, revenez l année prochaine pour votre fracture du tibias.
    3/ N pas peur de se balader la nuit. Ben oui, plus de sous, plus de police. Remarque, je choppe un délinquant moi meme, je l amene au tribun… ah merde, plus de magistrats non plus. zut.
    4/ Ne connais des gens dans l armee. Ben oui c est pas si efficace que ça les pistolets à bouchon et les lance pierre.
    5/…

    C est également une très bonne idée, parce que ça oblige à se financer sur les gentils marchés, qui prêtent à des taux usuraires, ça permet d augmenter la dette et tout, chouette.

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 16 h 08 min

    L’ennemi, ce n’est pas les banques mais l’État qui leur permet de faire n’importe quoi en empêchant quasi-systématiquement leur faillite : http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/28-03-2013/la-regle-du-jeu-2

    Éric Cantona en avait après les banques, nous en avons après après l’État et François Hollande. D’où le Livret A plutôt que le bank run.

  • Breunz , 28 mars 2013 @ 16 h 15 min

    C’est une blague ?

    On est bien d’accord que les banques elles craquent depuis 5 ans, pour le moins ? Que le précédent locataire de l’Elysée, à part leur prêter du pognon à des taux très bas, il a pas réellement fait grand chose contre ?

    Pis s’en prendre au budget de l’Etat, ça revient juste à se tirer une balle dans le pied, vu que l’Etat est partie prenante dans une grande majorité des institutions qui font que la France est la France…

  • K. , 28 mars 2013 @ 16 h 25 min

    Je viens d’appeler ma banque (qui a pris son temps pour me répondre, la question ne doit pas être commune): environ 90% des dépôts sont confiés à la CDC. La banque n’a pas la possibilité de donner son point de vue, le client encore moins.

    Tout les livrets défiscalisés jouent ainsi (d’ailleurs, ils sont défiscalisés pour appeler le dépôts et “gracieusement” remercier du prêt consenti à la CDC).

    Donc, ce document n’existe pas, car c’est impossible de donner son avis, et comme me le fait remarquer ma moitié “on ne te demande pas ton avis non plus pour payer les impôts”.

    Dommage, c’eut été sympathique.

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 16 h 33 min

    Couper les vivres à l’État, c’est couper les vivres à François Hollande, aux assoces anti-racisme, anti-homophobie, aux banlieues… C’est également hâter la suite des événements !

  • Breunz , 28 mars 2013 @ 16 h 39 min

    Vous êtes donc raciste, homophobe, et anti banlieue ?

    Faites moi rêver, quelle est la suite des évènements ?

    Et pardon de reposer la question, mais si le problème c’est l’Etat et son non contrôle des banques, pourquoi ne pas avoir lancé cette initiative quand Nico était président ?

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 16 h 51 min

    C’est sûr que le client ne peut pas intervenir sur la destination des fonds qu il place, pas plus qu il ne peut exiger de sa banque de lui remettre une forte somme d argent en liquide sans prévenir à l avance, les banques ayant par mesure de sécurité une somme déterminée dans les coffres auxquelles elle ne peuvent déroger, ce qui fait qu il sera impossible à de nombreuses personnes de retirer dans la même succursale une somme d argent importante le même jour pour déstabiliser les banques, et même les transferts d argent à l étranger peuvent être purement et simplement interdits par le gouvernement si ca devait devenir dangereux pour l économie, c est la première chose qu avait fait Mitterrand en 81, craignant que la population s affole avec l arrivée de la gauche et aille planquer son argent à l étranger. Le système financier est bien protégé, il n a pas grand chose à craindre de la population.

Comments are closed.