Le 7 mai 2013, je vide mon Livret A !

Fiscalité, mariage homosexuel, chômage… On a tous une bonne raison de ne pas aimer François Hollande. Pour fêter son premier anniversaire, je vous propose de nous engager à vider notre Livret A le 7 mai si cette page Facebook dépasse alors les 100 000 “like”.

Vider son Livret A, c’est refuser de financer la Caisse des Dépôts, qui se sert de l’argent des épargnants français (vous, moi, nous !) pour financer des opérations publiques.

Vider son Livret A, c’est frapper au portefeuille de l’État et compliquer l’action de François Hollande.

Vider son Livret, c’est extrêmement simple, cela ne signifie pas le fermer, mais virer 99% du montant sur un autre compte ou le placer différemment (or, pierre…). Sur Internet, déplacer son argent hors de son Livret A prend moins d’une minute et cela ne coûte rien.

Vider son livret A, c’est résister dans la légalité.

Vider son livret A, c’est se donner la possibilité de financer les investissements productifs, eux, des entreprises françaises et/ou de placer son argent ailleurs, à des taux plus intéressants que les 1,75% net.

Être 100 000 ou (beaucoup) plus à s’engager à vider son Livret A, c’est participer à la médiatisation du mécontentement populaire et forcer François Hollande à revenir à la raison. C’est aussi rappeler que c’est le peuple qui décide et que celui-ci n’est faible que de son absence d’initiatives et du fait qu’il sous-utilise les réseaux sociaux pour faire le poids.

En-dessous de 100 000 “like”, l’initiative aurait moins d’impact donc serait abandonnée le 6 mai. Pour qu’Hollande retrouve la raison, nous devons être plus de 100 000 (avec une moyenne de 4 000 euros par Livret A, cela ferait 400 millions d’euros en moins de disponibles). Faites passer le message !

> Bien comprendre à quoi sert le Livret A

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 15 h 22 min

    Entre 1 000 et 2 000 euros. J’attends donc de voir si ça intéresse du monde !

  • K. , 28 mars 2013 @ 15 h 22 min

    Pourriez-vous me présenter un document ou il est expliqué qu’on peut interdire à la CDC de s’occuper de nos sous?

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 15 h 35 min

    @Eric Martin
    Une étude de marché pour 2000 euros? Surtout sur Facebook, qui n est pas vraiment la tasse de thé de nombre de lecteurs de NDF, vu la tranche d âge. Lancez un appel à la contribution, Vous dîtes avoir entre 30 et 40 000 visiteurs sur votre site par jour, il s en trouvera bien 2000 pour vous filer 1 euro.

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 15 h 37 min

    Non, un site. Les euros ne sont pas un problème mais j’attends un peu pour voir si l’initiative intéresse. Les euros de nos lecteurs sont précieux, hors de question de les dilapider.

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 15 h 38 min

    Oui, ça m’intéresse aussi !

  • K. , 28 mars 2013 @ 15 h 55 min

    J’ai peur que le noyau de la “force de frappe” ne soit pas sur FaceBook.

    Je n’ai même pas de compte la dessus!

    La difficulté de ce genre d’engagement, c’est que tout le monde y vas, mais une fois que les autres y sont allés. Comment peut-on transformer ce ballon d’essai en zeplin?

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 16 h 05 min

    Quand je disais “étude de marché, c’était pour plaisanter, vu que vous vouliez faire un ballon d essai. Je reste néanmoins persuadée que sur Facebook, ça va limiter le nombre de personnes potentiellement intéressées, peut-être même vous donner une fausse estimation qui vous retirera l envie de continuer. Au moins pourriez vous faire un sondage sur NDF?

Comments are closed.