Le 7 mai 2013, je vide mon Livret A !

Fiscalité, mariage homosexuel, chômage… On a tous une bonne raison de ne pas aimer François Hollande. Pour fêter son premier anniversaire, je vous propose de nous engager à vider notre Livret A le 7 mai si cette page Facebook dépasse alors les 100 000 “like”.

Vider son Livret A, c’est refuser de financer la Caisse des Dépôts, qui se sert de l’argent des épargnants français (vous, moi, nous !) pour financer des opérations publiques.

Vider son Livret A, c’est frapper au portefeuille de l’État et compliquer l’action de François Hollande.

Vider son Livret, c’est extrêmement simple, cela ne signifie pas le fermer, mais virer 99% du montant sur un autre compte ou le placer différemment (or, pierre…). Sur Internet, déplacer son argent hors de son Livret A prend moins d’une minute et cela ne coûte rien.

Vider son livret A, c’est résister dans la légalité.

Vider son livret A, c’est se donner la possibilité de financer les investissements productifs, eux, des entreprises françaises et/ou de placer son argent ailleurs, à des taux plus intéressants que les 1,75% net.

Être 100 000 ou (beaucoup) plus à s’engager à vider son Livret A, c’est participer à la médiatisation du mécontentement populaire et forcer François Hollande à revenir à la raison. C’est aussi rappeler que c’est le peuple qui décide et que celui-ci n’est faible que de son absence d’initiatives et du fait qu’il sous-utilise les réseaux sociaux pour faire le poids.

En-dessous de 100 000 “like”, l’initiative aurait moins d’impact donc serait abandonnée le 6 mai. Pour qu’Hollande retrouve la raison, nous devons être plus de 100 000 (avec une moyenne de 4 000 euros par Livret A, cela ferait 400 millions d’euros en moins de disponibles). Faites passer le message !

> Bien comprendre à quoi sert le Livret A

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 28 mars 2013 @ 13 h 05 min

    c’est la meilleure idée de la semaine .
    Encore mieux,les assurances vie.

    Il faut tout casser,légalement.

  • Rose-poudré , 28 mars 2013 @ 13 h 20 min

    Ah !!! ça c’est une bonne idée !!! NDF m a bien agacée avec son sondage concernant FB qui mérite le respect. Maintenant si celle-ci a atteint ses limites ou prend un tournant qui ne convient pas, je suis 1000 x d accord pour proposer autre chose.
    L idée de manifester son opinion de la sorte est excellente et ne pourra laisser le gouvernement insensible..
    je cours faire des provisions de toutes sortes avant le 7/05… ça va barder ….

  • tirebouchon , 28 mars 2013 @ 14 h 01 min

    Je pense que FB est sa place avec dautres…Ne pas tomber dans le trop classique piège qui consiste à diviser pour regner…

    L obectif du mouvement est le même pour tous et chacun a le droit de convenir qu une action ou une réaction peut être négative ou positive pour ce mouvement qui doit non seulement perdurer mais se développer jusquau départ de F.H qui va dans peu de temps se retrouver seul dans son pédalo…

  • tirebouchon , 28 mars 2013 @ 14 h 14 min

    Si vous voulez affoler les banques retirez vos salaires dés qu’ils sont crédités sur vos comptes….car en fin de mois les banques ne disposent plus de liquidité suffisantepour réaliser certaine opération. Elle emprunte donc aux banquiers des banquiers…..Elles attendent avec impatience que les millions de comptes des salariés soient à nouveau alimentés…..pour faire leur boulot préter votre argent avec une rentabilité quelle ne vous partagera pas….Commencez par le livret A peut être aussi une bonne action…puisquelle entrainera obligatoirement la chute de Normal 1er et cela par l action des banquiers….Sans violence et sans gazage d honnêtes citoyens….

  • K. , 28 mars 2013 @ 15 h 18 min

    On peut mettre en place un ultimatum: si la loi passe, je réclame mon cash.

  • K. , 28 mars 2013 @ 15 h 19 min

    Quel est l’ordre du cout?

  • K. , 28 mars 2013 @ 15 h 20 min

    Je préfère vivre pauvrement et fièrement que l’inverse.

Comments are closed.