Le 7 mai 2013, je vide mon Livret A !

Fiscalité, mariage homosexuel, chômage… On a tous une bonne raison de ne pas aimer François Hollande. Pour fêter son premier anniversaire, je vous propose de nous engager à vider notre Livret A le 7 mai si cette page Facebook dépasse alors les 100 000 “like”.

Vider son Livret A, c’est refuser de financer la Caisse des Dépôts, qui se sert de l’argent des épargnants français (vous, moi, nous !) pour financer des opérations publiques.

Vider son Livret A, c’est frapper au portefeuille de l’État et compliquer l’action de François Hollande.

Vider son Livret, c’est extrêmement simple, cela ne signifie pas le fermer, mais virer 99% du montant sur un autre compte ou le placer différemment (or, pierre…). Sur Internet, déplacer son argent hors de son Livret A prend moins d’une minute et cela ne coûte rien.

Vider son livret A, c’est résister dans la légalité.

Vider son livret A, c’est se donner la possibilité de financer les investissements productifs, eux, des entreprises françaises et/ou de placer son argent ailleurs, à des taux plus intéressants que les 1,75% net.

Être 100 000 ou (beaucoup) plus à s’engager à vider son Livret A, c’est participer à la médiatisation du mécontentement populaire et forcer François Hollande à revenir à la raison. C’est aussi rappeler que c’est le peuple qui décide et que celui-ci n’est faible que de son absence d’initiatives et du fait qu’il sous-utilise les réseaux sociaux pour faire le poids.

En-dessous de 100 000 “like”, l’initiative aurait moins d’impact donc serait abandonnée le 6 mai. Pour qu’Hollande retrouve la raison, nous devons être plus de 100 000 (avec une moyenne de 4 000 euros par Livret A, cela ferait 400 millions d’euros en moins de disponibles). Faites passer le message !

> Bien comprendre à quoi sert le Livret A

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 28 mars 2013 @ 11 h 24 min

    tout élève de Madoff est ici prié de bien vouloir sortir car il risque de se retrouver à poil, recouvert de goudron et de plumes dont une dans le c…

  • Sylvie , 28 mars 2013 @ 11 h 27 min

    Moi, je peux demander à la Banque Postale d’interdire à la Caisse des Dépôts et Consignations de prélever sur mon Livret A; Une simple lettre qui peut tout bloquer et avoir l’argent à notre disposition dès qu’on en a besoin. Je suis en très bons termes avec la Banque Postale et il n’y aura pas de problèmes…
    L’Etat ira se faire enc…. ailleurs ! Je ne leur donnerais pas un centime pour leur saleté de projet de loi mariage pour tous tant qu’il ne l’auront pas retiré…
    Bloquez vos comptes contre l’Etat ET INTERDISEZ TOUT PRELEVEMENT.
    Je touche l’AAH et il arrive sur mon livret A.
    Si chacun bloque par un courrier leurs comptes contre la caisse des dépôts et consignations dans 15 jours l’Etat capitule devant la mobilisation des épargnants qui sont aussi propriétaires de leurs livrets A.
    Autres idées : vider vos assurances-vies car c’est là que l’Etat prélève.
    Vider vos comptes épargnes que vous possédez et mettez les vers des comptes bancaires étrangers. 1 million 400 000 personnes qui ont manifesté à Paris peuvent le faire et d’autres suivre derrière !
    Nous gagnerons et nous arriverons à faire capituler ce gouvernement pourri.

  • LM , 28 mars 2013 @ 11 h 29 min

    Bonjour !

    excellente idée! :)

    C’est toujours plus réaliste qu’une grève de l’impôt et surtout si au lieu de simplement transférer par internet les 4000€ en moyenne, les 100 000personnes demande à retirer cet argent (pour le replacer immédiatement ailleurs bien entendu).
    Ça fera trembler le système.

    Je vous invite aussi à généraliser avec les autres livrets du même type (qui ont les mêmes objectifs de financement de la caisse des dépôts)

    Après Il est bien connu qu’à l’époque de la “mondialisation”: il n’y a pas de frontière….

    Donc ne pas hésiter à également pousser les participants à réinvestir leur argent à l’étranger: Luxembourg, Russie,Suisse… où les conditions sont nettement plus avantageuses qu’en France!

    Il s’agit de le faire évidemment légalement.

    Mais ce n’est pas de l’incitation à la fraude ou l’évasion fiscale si vous indiquez clairement aux gens comment déclarer au fisc français les sommes placées à l’étranger!

    Je rappelle également que rien de légal ne s’y oppose surtout pour l’Europe avec “la libre circulation des personnes et des biens”.

    Il s’agit de tordre le cou à une vieille “légende urbaine” qui fait croire qu’on n’a pas le droit de posséder un compte à l’étranger!!! C’est bien évidemment faux!!!

    On ne peut par exemple légalement reprocher à Cahuzac d’avoir un compte en suisse, comme le font les commissaires politiques communistes très mal informés de ses amis des médias notamment…
    Par contre on peut essayer de le coincer s’il ne l’a pas déclaré!

    Le tout est de le déclarer au fisc français…. pour être dans la légalité, mais du coup, il se servira sur vos profits….

    Vous pouvez bien entendu tester par vous même le secret bancaire suisse si vous avez le goût du risque …. Mais bon, Cahuzac nous a démontré qu’il avait des limites.

    Quelques pistes de placements offshores:
    http://www.placersonargentetranger.com/peut-on-placer-son-argent-au-luxembourg-en-2012
    http://fr.deposits.org/russie.html
    Ne pas oublier le Delaware, l’île Maurice, les îles vierges britanniques, Jersey….
    Il n’y a pas de limites aux rendements …

    Vous pourrez, en cherchant un peu, trouver facilement du 8-10%/an!
    ça vous changera de votre livret A! :)

    Mais: déclarez!!!!! ou Assumez!!!
    chacun sa méthode ;)

    Alors plus un rond sur les livrets A le 7mai ! c’est dit!

    Je sens qu’on va commencer à rigoler!!!
    Le Printemps Français va être multiforme!!! c’est génial !

  • flupker , 28 mars 2013 @ 11 h 39 min

    lol ! bien vu ! non mais sans rire élève de madoff !!! faut etre con pour placer son argent sur un livret A : il y a plein de chose à faire intéressante en Gestion de Patrimoine : Assurance-vie, Audacia, Ephad, SCPI, Demembrement, FIP, ect etc : le seul but : faire marcher l’économie française à travers les incitations de dispositions existantes dans les lois de finance. Mais je ne pense pas que c’est à ta portée : garde ton livret A qui fait moins que l’inflation et qui finance les conneries et la pyramide de Ponzi de ton cher gouvernement…. mdr.

  • Komdab , 28 mars 2013 @ 11 h 43 min

    J’aime l’idée ! Bon malheureusement avec mes 10,60€ ça ne risque pas de bouleverser l’économie de l’Etat.. :(

  • Tamiok.nc , 28 mars 2013 @ 12 h 15 min

    ce site filtre les réponses valables
    et c’est déplorable
    si vous voulez autres chose que du populisme de droite
    si vous êtes des libéraux
    allez faire un tour sur ma page FB
    Tamiok.nc

  • patrhaut , 28 mars 2013 @ 12 h 46 min

    allons, c’était une sorte de blague ! nous n’avons pas besoin de vous pour connaître les placements dont vous parlez et savoir où placer notre argent … un peu de calme ! quant au livret A, il faut le prendre comme un compte courant rémunéré à utiliser pour de gros achats … c’est tout. Nous ne sommes pas ici pour donner des leçons de placement à des gens qui sontassez grands pour savoir quoi faire du leur. Nous sommes ici pour savoir comment montrer un sérieux mécontentement sans léser personne. Point final

Comments are closed.