Le 7 mai 2013, je vide mon Livret A !

Fiscalité, mariage homosexuel, chômage… On a tous une bonne raison de ne pas aimer François Hollande. Pour fêter son premier anniversaire, je vous propose de nous engager à vider notre Livret A le 7 mai si cette page Facebook dépasse alors les 100 000 “like”.

Vider son Livret A, c’est refuser de financer la Caisse des Dépôts, qui se sert de l’argent des épargnants français (vous, moi, nous !) pour financer des opérations publiques.

Vider son Livret A, c’est frapper au portefeuille de l’État et compliquer l’action de François Hollande.

Vider son Livret, c’est extrêmement simple, cela ne signifie pas le fermer, mais virer 99% du montant sur un autre compte ou le placer différemment (or, pierre…). Sur Internet, déplacer son argent hors de son Livret A prend moins d’une minute et cela ne coûte rien.

Vider son livret A, c’est résister dans la légalité.

Vider son livret A, c’est se donner la possibilité de financer les investissements productifs, eux, des entreprises françaises et/ou de placer son argent ailleurs, à des taux plus intéressants que les 1,75% net.

Être 100 000 ou (beaucoup) plus à s’engager à vider son Livret A, c’est participer à la médiatisation du mécontentement populaire et forcer François Hollande à revenir à la raison. C’est aussi rappeler que c’est le peuple qui décide et que celui-ci n’est faible que de son absence d’initiatives et du fait qu’il sous-utilise les réseaux sociaux pour faire le poids.

En-dessous de 100 000 “like”, l’initiative aurait moins d’impact donc serait abandonnée le 6 mai. Pour qu’Hollande retrouve la raison, nous devons être plus de 100 000 (avec une moyenne de 4 000 euros par Livret A, cela ferait 400 millions d’euros en moins de disponibles). Faites passer le message !

> Bien comprendre à quoi sert le Livret A

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gasca , 28 mars 2013 @ 8 h 09 min

    oui la gestion des comptes coute 5fr suisse par an raiffassen une banque suisse

  • Nicolas , 28 mars 2013 @ 8 h 20 min

    Je confirme qu’il n’y a pas de souci pour ouvrir un (ou plusieurs) comptes à l’étranger. J’en ai moi-même au Luxembourg. Tout est officiel, pas de fraude ni quoi que ce soit. J’y ai même un compte pour mon entreprise. Cela ne pose aucune difficulté. Et cela me coûte moins cher en frais qu’avec mes comptes en France…

  • jean-luc , 28 mars 2013 @ 8 h 58 min

    Et l’ex-codevi (développement durable ou je ne sais plus quoi), il sert à quoi ? Ne faudrait-il pas lui faire subir le même sort ?

  • Richard , 28 mars 2013 @ 8 h 59 min

    J’attends d’autres propositions, mais j’avoue que les gens ont de bonnes idées Il faut nous réunir, pour essayer de survivre à ce gvt, comme on dit l’union fait la force.

  • Pesneau , 28 mars 2013 @ 9 h 12 min

    Excellente idée. Vider son livret A pour empêcher ces pieds nickelés à magouiller en se servant de notre argent relève de la résistance “non passive”. Toutefois, je n’ai pas besoin d ouvrir un compte à l étranger. Toutes mes économies sont placées à la MACIF via la SOCRAM, c est transparent, c est impeccaable. Faites un tour à la MACIF, vous ne serez pas déçus.

  • conneriephobe , 28 mars 2013 @ 9 h 26 min

    Merci Eric Martin de penser à tous ces “ringards” mais sympas – dont je fais partie -qui ne sont pas facebookers !

  • KAZZENEUVE , 28 mars 2013 @ 9 h 30 min

    Cette idée du Livret A est sans doute la plus saugrenue que l’on puisse avoir ! Je ne pense même pas qu’il soit nécessaire de développer. un tout petit peu de bon sens – quelles que soient vos insatisfactions- devrait mener à penser qu’on est déjà suffisamment dans la mélasse sans en ajouter d’avantage !

Comments are closed.