Le 7 mai 2013, je vide mon Livret A !

Fiscalité, mariage homosexuel, chômage… On a tous une bonne raison de ne pas aimer François Hollande. Pour fêter son premier anniversaire, je vous propose de nous engager à vider notre Livret A le 7 mai si cette page Facebook dépasse alors les 100 000 “like”.

Vider son Livret A, c’est refuser de financer la Caisse des Dépôts, qui se sert de l’argent des épargnants français (vous, moi, nous !) pour financer des opérations publiques.

Vider son Livret A, c’est frapper au portefeuille de l’État et compliquer l’action de François Hollande.

Vider son Livret, c’est extrêmement simple, cela ne signifie pas le fermer, mais virer 99% du montant sur un autre compte ou le placer différemment (or, pierre…). Sur Internet, déplacer son argent hors de son Livret A prend moins d’une minute et cela ne coûte rien.

Vider son livret A, c’est résister dans la légalité.

Vider son livret A, c’est se donner la possibilité de financer les investissements productifs, eux, des entreprises françaises et/ou de placer son argent ailleurs, à des taux plus intéressants que les 1,75% net.

Être 100 000 ou (beaucoup) plus à s’engager à vider son Livret A, c’est participer à la médiatisation du mécontentement populaire et forcer François Hollande à revenir à la raison. C’est aussi rappeler que c’est le peuple qui décide et que celui-ci n’est faible que de son absence d’initiatives et du fait qu’il sous-utilise les réseaux sociaux pour faire le poids.

En-dessous de 100 000 “like”, l’initiative aurait moins d’impact donc serait abandonnée le 6 mai. Pour qu’Hollande retrouve la raison, nous devons être plus de 100 000 (avec une moyenne de 4 000 euros par Livret A, cela ferait 400 millions d’euros en moins de disponibles). Faites passer le message !

> Bien comprendre à quoi sert le Livret A

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 18 h 29 min

    Mais je ne vous dis pas le contraire, je dis simplement que s il n y a plus de fonds à la CDC, ils emprunteront, mais ils n arrêteront pas le programme, on le paiera par + de dettes, donc + d impôts.

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 18 h 40 min

    @Eric Martin
    Vous pouvez évidemment le faire, (vider les livrets) pour déstabiliser pendant une période la CDC pour faire pression, mais il ne faut pas que ça dure, et surtout, il faut trouver d autres idées. Ouvrez une rubrique sur NDF et inviter les lecteurs a y rassembler leurs meilleurs idées pendant quelques semaines, et pas seulement visant la finance. Et pourquoi pas une autre où les personnes qui auraient des questions à poser pourraient le faire et d autres lecteurs qualifiés leur répondre.

  • mylene , 28 mars 2013 @ 18 h 41 min

    on pourrait continuer en envoyant nos déclarations IR par papier et non par internet, un peu plus de travail pour nous mais beaucoup plus pour l’état-voyou!!

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 18 h 42 min

    @Breunz
    Ah! mauvaise foi, quand ça vous tient!

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 18 h 45 min

    @mylene
    Ca, c’est une bonne idée, d autant que le personnel a été réduit dans ces services, alors ca pourrait bien y mettre une sacré pagaille.

  • Yaki , 28 mars 2013 @ 19 h 13 min

    Oui, retirons notre argent du livret A, comme ça, l’Etat et les collectivités ne construiront plus de logements sociaux, alors que cela est la destination principale de l’argent des livrets A et bleus.

    La suite est pour ceux qui comprennent le second degré:
    Ces logements sociaux occupés indument par des immigrés qui viennent piquer le travail des Français de souche, islamiser la France en faisant des centaines de musulmans favorables à la charia, et cette islamisation se fait en plus au frais du contribuable français, puisque ces gens-là reçoivent des allocations familiales auxquelles ils ne contribuent pas.

  • patrhaut , 28 mars 2013 @ 19 h 22 min

    Ben voilà, il a compris, le bougre ! Et, en plus, on ne vous le fait pas dire mais vous nous donnez une raison supplémentaire pour le faire …

Comments are closed.