Le 7 mai 2013, je vide mon Livret A !

Fiscalité, mariage homosexuel, chômage… On a tous une bonne raison de ne pas aimer François Hollande. Pour fêter son premier anniversaire, je vous propose de nous engager à vider notre Livret A le 7 mai si cette page Facebook dépasse alors les 100 000 “like”.

Vider son Livret A, c’est refuser de financer la Caisse des Dépôts, qui se sert de l’argent des épargnants français (vous, moi, nous !) pour financer des opérations publiques.

Vider son Livret A, c’est frapper au portefeuille de l’État et compliquer l’action de François Hollande.

Vider son Livret, c’est extrêmement simple, cela ne signifie pas le fermer, mais virer 99% du montant sur un autre compte ou le placer différemment (or, pierre…). Sur Internet, déplacer son argent hors de son Livret A prend moins d’une minute et cela ne coûte rien.

Vider son livret A, c’est résister dans la légalité.

Vider son livret A, c’est se donner la possibilité de financer les investissements productifs, eux, des entreprises françaises et/ou de placer son argent ailleurs, à des taux plus intéressants que les 1,75% net.

Être 100 000 ou (beaucoup) plus à s’engager à vider son Livret A, c’est participer à la médiatisation du mécontentement populaire et forcer François Hollande à revenir à la raison. C’est aussi rappeler que c’est le peuple qui décide et que celui-ci n’est faible que de son absence d’initiatives et du fait qu’il sous-utilise les réseaux sociaux pour faire le poids.

En-dessous de 100 000 “like”, l’initiative aurait moins d’impact donc serait abandonnée le 6 mai. Pour qu’Hollande retrouve la raison, nous devons être plus de 100 000 (avec une moyenne de 4 000 euros par Livret A, cela ferait 400 millions d’euros en moins de disponibles). Faites passer le message !

> Bien comprendre à quoi sert le Livret A

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elodie , 28 mars 2013 @ 17 h 01 min

    ahahaha! Non mais n’importe quoi, vider les livrets A ne nous retombera que dessus! De toutes façons ça sent le flop votre “merveilleux” projet et c’est tant mieux!

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 17 h 02 min

    @Breunz
    Peut-être parce que trop de personnes pensaient encore sortir de cette m… en faisant passer la gauche et que maintenant ils n ont plus d espoir du tout et parce que ce sont des gens de droite qui commencent à se révolter, ceux de gauche digèrant en ce moment les couleuvres qu on vient de leur faire avaler.

  • RaLeBolHenri , 28 mars 2013 @ 17 h 07 min

    Le livret A , mais c’est un amuse gueule ……de toute façon ce système d’état corrompu est entrain de nous le mettre bien profond …… ce soir flamby à la télé ……. !!!!!! émission culturelle sur la 2 ” au théâtre ce soir ” . Une Europe oui , mais quelle Europe ??? Quel pays Européen peut accepter le social que la France prodigue à ses assistés , à son immigration , à ses quartiers ” chauds “,à toutes ces aides aux associations “anti tout ” , aux trimards racailleux de nos rues de nos villes et villages , d’ailleurs on les voit sortir le soir ,,,,,rentrer le matin les coffres pleins !!!!!,et de quoi ??? ,,,,se lever à 15H30 ….. là au matin ….. pas un flic qui contrôle les voitures….. lis arrivent un peu plus tard,,,,à l’heure ou les cons qui bossent vont travailler ……. radars inquisiteurs oblige ,,,,excès de vitesse,on prend du fric !!!!! ,,,, les charges de nos entreprises , les impôts , des taxes , encore des taxes , toujours plus de taxes ….. des millions de fonctionnaires à quelque chose prêt …. plus feignasses les uns que les autres ….. un état qui englouti 57% de notre P I B ,,,, Le livret A.HHHHHH , mais NON , c’est l’état lui même qu’il faut remettre à zéro ….. QUI PEUT ACCEPTER CETTE DICTATURE STALINIENNE ?????? A part nous , les pauvres F D S qui baissent la têtes et qu’on dénigre , qu’on insulte , qu’on traînent dans les tribunaux pour nous faire boiter notre gueule ????? Droite , gauche = même merde de collabos ,de corrompus de traîtres , alors là, OUI ….. on envoie la force ,,,,, Vive Mr Depardieu , enfin un Français qui a des co….les , et il a raison ,,,,, ce soir , flamby et son gouvernement dit ” le club d’échangistes ” répondra à vos questions !!!!! encore un enfumage !!!! , j’espère que ça se verra pas trop !!!! Mais avec un bordel pareil , jamais l’Europe ne pourra se faire …… Ralebol de Nîmes .

  • Breunz , 28 mars 2013 @ 17 h 10 min

    @Frederique

    Malheureusement, et même si visiblement vous répondez à une de mes questions, je n’ai pas la moindre idée de laquelle, et je suis encore moins capable de comprendre la réponse.
    Dans le but de continuer ce dialogue constructif et instructif, je vous saurais gré de reformuler votre analyse.

    Bien à vous

  • patrhaut , 28 mars 2013 @ 17 h 51 min

    il ne s’agit pas de “retirer” l’argent : il s’agit de transférer cet argent sur un autre compte vous appartenant (pas LDD si possible car il sert à la même chose) ou sur votre compte courant. Vous ne vous pénalisez pas, vous ne pénalisez pas votre banque, qui, encore une fois est obligée d’ouvrir les livrets A sur lesquels elle n’a aucune latitude ni pour dire non, ni sur la destination des sommes qui est forcément la CDC et par ricochet la nouvelle banque d’investissement public dont Jouyet et Royal sont président et vice-présidente.

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 18 h 19 min

    Vous allez priver la CDC de fonds, certes, mais plus que le gouvernement, c est le contribuable qui va payer. Exemple, la CDC finance les logements sociaux, l état emprûntera à taux usuriers aux banques pour financer ces logements, elle investie dans les PME, plus de fonds = chômage etc… Je ne vois pas l intérêt de ce boycott, mais vous allez sûrement me l expliquer.
    Et je vous signale que les banques, la société générale en tête ont pleurer auprès de Bruxelles pour casser le monopole de la poste et de la caisse épargne populaire concernant le livret A, alors dire maintenant qu elles sont “obligées” d en ouvrir, c est un peu fort de café.

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 18 h 24 min

    Les logements sociaux ne bénéficient pas prioritairement aux Français, actuellement. Les lois SRU et les 25% de HLM imposés aux villes (ou alors, amendes) sont un scandale et le contraire du principe de subsidiarité qui devait prévaloir. Autant interdire à un maire d’être de droite.

Comments are closed.