Éric Zemmour : La gauche veut le monopole de la transgression

Un billet d’Éric Martin*

“L’Histoire de France, c’est toujours comme ça. La droite récupère toujours, avec un temps de retard parce qu’elle n’ose pas – la gauche ose tout, elle transgresse tout et, ensuite, elle se prend en réaction la droite qui l’imite”, a déclaré Éric Zemmour mardi soir sur BFM TV, commentant la polémique lancée à l’Assemblée nationale par Manuel Valls sur l’emploi du terme “gazé” par un député UMP à propos des manifestants de dimanche. Illustration récenteJulien Dray accusant sur son blog les défenseurs du mariage de “transgresser les règles communes de notre démocratie”. Après mai 68 ou ses tentatives répétées de dénaturer le mariage, la gauche n’est pas crédible lorsqu’elle dénonce les transgressions… “On a tellement parlé de génocide pour n’importe quoi”, relève Éric Zemmour, ou de fascisme, dénonçaient à leur manière les Inconnus, que ces mots ne signifient plus grand chose aujourd’hui. La gauche ne peut donc pas exiger, en 2013, la sacralisation de termes qu’elle détourne de leur sens pour mieux servir son idéologie depuis trente ou quarante ans.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vero , 28 mars 2013 @ 11 h 42 min

    Milou et Tintin sont des pseudos trés inappropriés compte tenu de la hargne de ces ” écrivains ” et en plus ils retardent….la monarchie est bel et bien finie qu’on en soit tristes ou non . Je ne voudrais pas faire partie d’un peuple a nouveau régicide . Au moins en république , on peut changer de président….

  • Vero , 28 mars 2013 @ 11 h 47 min

    Souvent d’accord avec vous…

  • Vero , 28 mars 2013 @ 11 h 52 min

    La droite perd parce qu’elle est incapable de s’unir quand c’est le moment de voter….

  • auditur , 28 mars 2013 @ 16 h 11 min

    Pauvre droite !
    Et pauvre France.
    Les commentaires des Tintin et des Milou ou autres intervenants laissent pantois.
    Je crois que nous n’y arriverons jamais.
    C est désespérant de bêtise.

  • Jean de Sancroize , 28 mars 2013 @ 18 h 59 min

    J’ai regardé l’émission hier sur BFM Elkrief/Zemmour de ce que vous relatez. J’irais encore + loin dans mon raisonnement : La féminisation des hommes et la masculinisation des femmes, notamment dans le monde politique, des affaires et armée- sécurité intérieure.

  • Jean de Sancroize , 28 mars 2013 @ 19 h 10 min

    Eric Zemmour a raison sur toute la ligne.
    Si notre société française avait un peu plus de personnalités intellectuelles – donc qui réfléchissent – comme Zemmour, alors je suis persuadé que bien des maux qui nous accablent actuellement, seraient fortement diminués.

    Pas besoin de me remercier, c’est gratuit.

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 28 mars 2013 @ 22 h 49 min

    Monsieur Jean,
    Votre mentor Eric n’est pas dépourvu de qualités intellectuelles, mais comme vous le savez dans le domaine dit de la “science politique” et de l’ “art rhétorique” c’est un critère bien loin d’être suffisant !
    D’ailleurs lui-même en convient quand à juste titre il s’oppose à une légende mythifiante du “progrès” vague, en référençant cette notion de progrès aux seules sources issues des sciences de la matière et de la vie.
    J’observe que vous ne répondez pas à propos de ses échanges vidéos avec la dame Morano et le psypsy Hefez, vous lui appliquez le bénéfice d’une sorte de foi issue de votre subjectivité ce qui est banal mais surtout insuffisant.
    Enfin je ne vois pas en quoi j’aurais à vous remercier pour on ne sait quelle prestation non facturable de votre part … et in fine vous avez enfin le mot juste sur votre propre “performance” : elle est GRATUITE intellectuellement, consultez le dictionnaire pour découvrir le sens abstrait de “gratuit” …

Comments are closed.