Raphaël Glucksmann : “Le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”

“Aujourd’hui en France, ‘droitdelhommiste’, ‘métissage’ et ‘Europe’ sont devenus des gros mots (…)” constate Raphaël Glucksmann reçu très complaisamment ce jeudi dans “La Nouvelle édition” (Canal +). L’écrivain, auteur de Génération Gueule de bois, manuel de lutte contre les réacs, constate qu’Eric Zemmour “livre, clef en main, une vision du monde” dont il reconnaît qu’elle est “cohérente” et qu’en face, il n’y a rien. Selon lui, “le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”. Progressiste, “cosmopolite” et fier de l’être, le fils d’André Glucksmann juge que “c’est la première fois en France qu’il y a une majorité idéologique conquise par les descendants des contre-révolutionnaire, c’est la première fois depuis la Révolution française !” Et les idées du FN sont beaucoup plus partagées que le vote FN”, prévient-il. Pour Raphaël Glucksmann, “ce mouvement est inarrêtable jusqu’au sursaut” qu’il espère évidemment susciter :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralboliot , 27 février 2015 @ 21 h 55 min

    Mais ils ne renoncent pas !
    Chez ces gens là, Monsieur,on ne renonce pas !

  • Goupille , 27 février 2015 @ 23 h 23 min

    Ils sont mignons… Ils sont cinq autour d’une table à se faire peur aux récits horrifiques d’un conteur : c’est la version moderne de la veillée de jadis.
    Tout est bon : la grosse caricature, les approximations, les grosses ficelles, la fâââchisme, le râââcisme, le totalitââârisme, les têtes-de-Turc Zemmour-Finkielkraut, et le loup embusqué : le FHaine !!!

    Mais de qui est-il porte-parole ? Les gauchos résiduels, la “communauté musulmane padamalgam”, la mini “communauté juive”, la rue Cadet et consorts.

    La rue Cadet et consorts tiennent les media et les Chambres : le Peuple les méprise et les vomit.

    La mini “communauté juive” se scinde entre ceux qui voient très exactement d’où proviennent les exactions, voudrait continuer à vivre tranquillement en France et sait qui le leur permettra.
    Et les “cosmopolites”, selon terme employé par le fils Glucksmann même, qui possèdent une énorme capacité de nuisance internationale, entre vendeurs de pantalons à un jambe, fouteurs de souk à chemise blanche, soupeurs du CRIF à 900 € déductibles des impôts sur la base de 800 €, souteneurs de Femen, ministres pas clairs, etc, mais tous guignols repérables et repérés.

    La “communauté musulmane padamalgam”, pure fiction transparente qui ne coagule que pour exiger toujours plus de passe-droits, toujours plus numériquement envahissante, toujours plus absente quand il s’agirait de prouver le “padamalgam” et dont nous attendons avec impatience comment elle va nous prouver que “lislamcépaça”.

    Les gauchos résiduels, qui ont certes réussi à générer les quelques Antifas qui hantent les couloirs de Science Po, les Antifas qui dévastent Rennes, Nantes, Strasbourg, Toulouse et taguent les églises, les Punks à chiens crasseux et autres éclatés du HellFest, le petit lobby LGBT et ses études de genre délirantes, etc, mais dont nous venons de voir qu’ils ont aussi généré des “Français de souche” selon Hollande qui dévastent les cimetières juifs.

    Petits bataillons… Augmentés, paraît-il, de la foule du 11 janvier, dont nul ne saurait dire ce qu’elle représentait, mise à part l’émotion primaire des uns et la récupération peu glorieuse des autres.

    Alors, recréer un logiciel conceptuel pour faire vibrer les foules sur des bases aussi vermoulues… Afficher comme avenir les Hussards Noirs de la République qui formataient les enfants, “les déracinaient des terroirs, les enlevaient des clochers, les transformaient d’héritiers en citoyens”, dans un pays transformé en flaque ouverte à toutes les influences… Leur pari n’est pas gagné.

    Et encore faudrait-il qu’il s’applique ce programme à lui-même : son discours est un copié-collé de Peilhon et de papa.
    Si ce n’est pas de l’héritage, cela…

  • Gisèle , 27 février 2015 @ 23 h 34 min

    Et la nana à côté … qui fait celle qui écoute et qui comprend …..ah ! si seulement les pensées se voyaient en hologramme au dessus de la tête ………….

  • segiraudeau , 28 février 2015 @ 7 h 45 min

    Ah! Merci Pierre! Ca fait du bien de constater que quelques personnes s’intéressent à ce plan Kalergi! Je me sens moins seul. Et oui! Nous sommes en plein dedans. On n’a plus le droit de dire aujourd’hui qui Coudenhove Kalergi imaginait comme élite dirigeante de cette population abatardie (ce sont ses termes) ni pourquoi, mais quand on s’intéresse de près à ses deux ouvrages -introuvables, surtout en français, hélas- à travers quelques articles ou résumés trouvés sur le net on comprend mieux certaines choses, et surtout, on frémit en levant les yeux vers nos élites politiques.

  • Boutté , 28 février 2015 @ 8 h 29 min

    Si, justement . Ces “machins” manquent beaucoup à notre Armée de l’Air .

  • Boutté , 28 février 2015 @ 8 h 31 min

    C’est curieux ce qu’il nous raconte : ses parents, j’en vois partout et aux postes clef

  • Mas Jean-Marie , 28 février 2015 @ 8 h 57 min

    Ils ont la gueule de bois? Et nous? le petit peuple? Ces staliniens ont menés le pays a la division, a la faillite au délitement de l’identité, ils nous ont fait perdre la fierté d’être Français, et ils viennent se produire en spectacle?
    La gueule de bois, on vous la réserve les petits gochos!
    Pas étonnant que cette émission soit sur Anal +. A Vomir, avec un Doménach toujours aussi sectaire, et ce pseudo intello, vrai fils de son père, élevé aux jeunesses communistes.
    Oui, le pays risque d’aller se réfugier aux extrêmes, la faute a qui? aux socialoppes qui n’ont de cesse de déconstruire la civilisation de nos pères.
    Dehors racailles!
    Oui, je voterais front national, oui je voterais plus a droite encore si elle existait, tout, mais pas, mais plus ces socialos communistes.
    C’est un ancien secrétaire des jeunesse communiste (1968) qui vous le dit, je vous ai pratiqué, je vous connais, je sais l’état dans lequel vous tenez le peuple, a vomir.

Comments are closed.