Y en a marre des manifs !

Lettre d’un sympathisant LMPT 64 diffusée avec l’autorisation de son auteur

Mes amis,

Y en a marre des manifs !

De ces espèces de grandes ballades dominicales dans les rues de Paris à scander des slogans ineptes tout en agitant des petits drapeaux comme au dernier anniversaire de Kim-Jung-Un.

Marre du rose, du bleu et du blanc, des sifflets et des ‘faites du bruit !’, des lodens et des serre-têtes assortis, des bonnets et des drapeaux, des CRS et des merguez !

Marre des ‘chiffres selon la police’ et des ‘chiffres selon les organisateurs’ (qui confirment d’ailleurs de façon inquiétante la dégradation vertigineuse de la maîtrise de l’arithmétique et de la qualité de la santé visuelle en France) !

Marre du communiqué de presse de la Pravda (on dit ‘AFP’ en français) qui, dès 15H17 environ – soit 47 minutes après le début officiel du rassemblement – , sert de seule et unique référence (non vérifiée) aux apprentis journalistes de permanence !

Marre du ‘… pour tous’ servi à toutes les sauces alors que, dans les faits, il se résume trop souvent à : ‘… pour nous’, ‘… pour moi’, ‘… pour elle’, ‘… pour lui’ !

Marre d’être inutile et objectivement si peu performant (La preuve ? La loi Taubira est passée et celle sur l’avortement ‘sans détresse’ aussi !).

Marre de devoir prendre froid sur des enjeux qui ne me concernent pas vraiment directement … ou alors de loin … ou alors pas tout de suite … alors qu’il y d’autres sujets de désarroi collectif nettement plus angoissants (les impôts, le loto, les fachos, NKM contre Hidalgo, Nabilla ou bien Zahia, Dieudonné – paraît-il ?! – et sa ‘quenelle’ … pour n’en citer que quelques uns) !

Marre ne plus pouvoir tranquillement partir me promener à la campagne, mettre tranquillement à jour mes profils LinkedIn et Viadeo, caresser mon iPad, mon chien ou ma femme dans le canapé du salon après le bon gigot du dimanche !

Marre d’être parqué dans le camp d’une minorité conservatrice et catho (l’horreur absolue !) en train de rater le train de la modernité ou d’essayer d’éteindre les Lumières !

Marre, vous dis-je !

Mais en même temps… Je revois cette petite silhouette blanche du 5 juin 1989, sur la place Tienanmen à Beijing.

Je revois cet homme, debout, seul avec ses deux sacs à provisions au bout des bras, face à une colonne de chars qui s’avance lourde et menaçante. Il ne bouge pas. Les chars s’arrêtent. L’homme interpelle le conducteur du premier char. Il monte même sur la machine pour lui parler, le voir, échanger yeux dans les yeux. En vain. L’homme redescend sur le bitume. Le char tente une esquive par la droite. L’homme se replace face à lui. Le char s’arrête à nouveau. L’homme reste debout, minuscule, fragile et avec lui, c’est toute l’humanité qui se redresse, debout, minuscule, fragile pour dire non à la tyrannie mécanique, idéologique, inepte et mortifère des puissants du moment.

Dimanche 2 février prochain, je serai une bûche ; une brindille plutôt.

Presque rien. Un fugace pixel dans le journal de Claire Chazal. Un millième de clic dans les comptages de Manuel Valls. Un congelé dans les frimas de la Chandeleur. Un marcheur de la ‘Manif Pour Tous’ qui se fiche bien de savoir si elle l’est vraiment ou pas, si c’est bien d’y aller ou pas, ou si les Untel y vont ou pas.

Je serai le cadet des soucis de Closer, de François, de Julie, de Valérie et de ma coiffeuse. Un inutile de la dernière heure. Un paisible bourrin de défilé. Un sujet de sarcasmes ou de commisération.

Mais j’irai, car je veux savoir si je suis encore vivant, debout et libre.

Je veux poursuivre l’échange avec ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi on peut foutre en l’air tant de week-ends, de soirées et de nuits pour de telles causes ‘perdues d’avance’.

Je veux dire à mes enfants, aux enfants de mes enfants et à tous ceux qui seront de près ou de loin les victimes de nos renoncements, de nos omissions, de nos petits arrangements avec la justice et la vérité que le 2 février 2014 à 14h37 – je l’avoue – j’ai pensé très fort à eux.

Allez mes amis. Levez-vous. Allons !

Pour la vie, le sexe (et non le ‘genre’) et la famille !

J’aurai grande joie de toute manière à joindre ma brindille à la vôtre. C’est comme cela qu’on commence quand on veut allumer un grand feu.

> le site de La Manif pour Tous du 2 février 2013

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catoneo , 27 janvier 2014 @ 16 h 47 min

    Je m’inquiète pour Béatrice Bourges. D’une grève de la faim, tout est d’en sortir.
    La destitution de Pignouf 1er est impossible dans les faits, donc elle n’aura plus que l’alternative de manger ou de mourir !
    Il vaut mieux qu’elle arrête ça tout de suite en disant qu’elle était sous le coup de l’émotion, ce que tout le monde acceptera. Ceux qui l’y encourageraient sont des salauds ou pire… des détraqués.

    La “démocratie” est confisquée par l’oligarchie depuis longtemps ou sans vouloir faire un cours du soir sur la forfaiture des élites, on dira que cette confiscation date du refus du référendum de 2005. La force prime le droit depuis lors.
    A bon entendeur salut. Le reste de ma réflexion conduit en prison… au pays des Droits.

  • Diego , 27 janvier 2014 @ 17 h 48 min

    referendum ?? Oui à condition qu’ils le respectent. Souvenez vous de Zarkozy et du referendum sur l’Europe.

  • Coeur , 27 janvier 2014 @ 18 h 06 min

    Qu’est-ce qu’on entend par victoire ? Vous voulez voir supprimer les associations qui manifestent, comme les Ligues en 1936 ? De toute façon une masse, en marche, ne prend jamais le pouvoir. Ce n’sgt pas à la Bastille que cela se passait, mais dans les Loges, cinquante ans avant ! Tant que vous ne formerez pas une élite politique (au sens noble), ce qui demande 25 à 30 ans, ne comptez ni sur la victoire, ni sur le pouvoir. Comment les chrétiens ont-ils gagné la Paix de Constantin ? Il a fallu trois siècles de longs cheminements, avec beaucoup de sacrifiés, et de sacrifices. Et d’une élite, sortent quelques hommes d’exception, qui eux auront la victoire violente dont vous rêvez. Il faut faire des enfants, les former, les éduquer, protéger nos micro-sociétés familiales, associatives, mettre un mur de Berlin entre nous et les autres en perdition, éviter la contagion de la décadence, et sortir, comme dit le Pape François, de la mondanité.

  • jejomau , 27 janvier 2014 @ 18 h 15 min

    Le clivage réside de plus en plus entre les journaleux et nous.

    Nous défilons maintenant parceque nous ne pouvons plus pifrer ces menteurs et ces dhimmis LGBT asexué(e)s. Cette caste : nous la vomissons .

    Tous aux manifs du 2 février !

    http://www.lamanifpourtous.fr/fr/

  • cril17 , 27 janvier 2014 @ 18 h 15 min

    A l’évidence, à la lecture des commentaires pertinents de Jacques et de Catoneo, générés par ce très beau texte ” l’étau des hypothèses ” se resserre pour pouvoir en sortir !

    Ceux qui ont un peu de pratique des travaux de jardinage ou des campagne savent que des brindilles amassées les unes aux autres, qu’elles soient sèches ou trempées par la pluie, comme dimanche, peuvent constituer de véritables blocs très difficiles à manier et nécessiter l’emploi de la fourche ! …

    Mais elles peuvent aussi s’enflammer ! Et peut-être est-ce parce que tout Français patriote et lucide le sait que se fait actuellement la réflexion collective qui est en cours sur Internet à l’image de la Seine, allant de boucle en boucle vers sa destination inéluctable …

  • cril17 , 27 janvier 2014 @ 18 h 25 min

    https://www.facebook.com/pages/Soutien-au-je%C3%BBne-pour-la-destitution-de-Hollande/248669785309465

    Soutien au jeûne pour la destitution de Hollande
    il y a environ une heure
    Béatrice et Josyane, qui jeûnent devant l’Assemblée nationale, ont été interpellées en début d’après-midi pour “attroupement illégal” par la police de Manuel Valls.
    Les deux femmes sont maintenant sous surveillance policière, les forces de l’ordre entendent les “empêcher de marcher vers l’Elysée”…

    #PoliceAuxOrdres
    #Article68

  • Coeur , 27 janvier 2014 @ 19 h 24 min

    Oui, Azincourt ! et la fine fleur de la chevalerie française, dans la farine, ou plutôt dans le sang, tandis que les Anglais entraient en France comme dans du beurre !

Comments are closed.