Échec et mecs ?

Selon LeFigaro.fr, “dans les milieux policiers on estime que la mobilisation devrait au mieux atteindre celle de la précédente manifestation des pros mariage, soit entre 50 000 à 60 000 personnes.”

Pour rappel, la place de la Bastille fait, d’après Wikipédia France, 32 250 mètres carrés soit 215×150 mètres. Lors de chaque gay pride (35 000 personnes en 2011, d’après la Préfecture de police de Paris), elle est pleine. Débordera-t-elle en fin de journée ?

À la manifestation du 16 décembre 2012, la place de la Bastille n’avait jamais été remplie, ne serait-ce qu’au quart. Nouvelles de France avait, photos à l’appui, estimé la participation à 10 000 personnes.

Pour se consoler et en attendant les estimations réconfortantes de la Préfecture, nos lecteurs pro-“mariage” gay peuvent se rassurer en lisant cette tribune très lol de Raùl Cazals sur Tak.fr. Il annonce 1,3 million de participants (2,4 millions selon la police).

Addendum 15h : Un gendarme mobile affirme aux Nouvelles de France qu’il y a ce dimanche beaucoup moins de monde que le 16 décembre 2012. Nous l’avons filmé et publierons la vidéo dès que possible.

Lire aussi :
> Premier indice d’affluence à la Manif pour le droit à l’enfant ?

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard(l'autre) , 28 janvier 2013 @ 14 h 10 min

    Un journaliste demandait à Lachenal pourquoi il escaladait les montagnes et il a répondu : “Parce qu’elles sont là”

    Sous entendu : “Tu peux pas comprendre” ! ! !

  • VALEO , 28 janvier 2013 @ 14 h 11 min

    @Hector,

    “la conception du monde de Ptolémée, sur laquelle se basait l’Eglise officielle.” : Attention aux interprétations. L’Eglise, à l’époque, faisait force non seulement au plan théologique mais aussi au plan scientifique. De nombreux savants, étaient des clercs. L’Eglise était donc en pointe et gardienne de la science à l’époque…

    Ce qui a été reproché à Galilée, grand ami du Pape Paul V, c’est d’avoir pris de façon franche une position catégorique qui allait à l’encontre de tous les autres scientifiques. Aussi, son ouvrage Sidereus Nuncius, a été mis à l’index non pas à cause de ses théories, mais bien parce que Galilé, qui avait pris la “grosse tête”, avait refusé de modérer ses propos. Ainsi, lors de son procès, qui a été l’étape ultime après plusieurs années de tentatives de négociations, Galilé reconnait “simplement” qu’il ne peut pas prouver scientifiquement ce qu’il avance et que cela reste une théorie…. Il évite ainsi une lourde condamnation… Mais il avait de nombreux autres procès en cours !

  • Alma , 28 janvier 2013 @ 14 h 27 min

    …Et le choix du point d’arrivée… la Bastille avec, au sommet de la colonne, un “génie” porteur de lumière… Porteur de lumière, ça vous parle?

  • Gérard(l'autre) , 28 janvier 2013 @ 14 h 29 min

    Sens de l’Histoire ou non … la Révolution gronde !

  • hector galb. , 28 janvier 2013 @ 20 h 23 min

    @valeo : oui, on lui reprochait son attitude, j’ai lu ça quelque part. Mais je crois que gomez n’en était pas encore là.

  • hector galb. , 28 janvier 2013 @ 20 h 23 min

    Gomez est un troll, Valeo.

  • Gomez Aguilar , 29 janvier 2013 @ 1 h 39 min

    Panem et circenses… Tu leur mets le vainqueur d’une course de barcasses ou un tireur de penalty et hop! la magie fonctionne: ils seraient prêts à lui dresser des statues…
    Oh mais Hector, faut pas croire, moi aussi j’ai mes héros. Je connais un mec qui a construit une tour Eiffel en allumettes à l’échelle 1/1000… Si c’est pas de l’héroïsme, ça… Comment ça, non, Gérard? Laisse tomber… “Tu peux pas comprendre…” (à dire sur un ton énigmatique, avec le regard perdu vers l’horizon. Sinon, ça marche pas).
    Ah les clowns…

Comments are closed.