Échec et mecs ?

Selon LeFigaro.fr, “dans les milieux policiers on estime que la mobilisation devrait au mieux atteindre celle de la précédente manifestation des pros mariage, soit entre 50 000 à 60 000 personnes.”

Pour rappel, la place de la Bastille fait, d’après Wikipédia France, 32 250 mètres carrés soit 215×150 mètres. Lors de chaque gay pride (35 000 personnes en 2011, d’après la Préfecture de police de Paris), elle est pleine. Débordera-t-elle en fin de journée ?

À la manifestation du 16 décembre 2012, la place de la Bastille n’avait jamais été remplie, ne serait-ce qu’au quart. Nouvelles de France avait, photos à l’appui, estimé la participation à 10 000 personnes.

Pour se consoler et en attendant les estimations réconfortantes de la Préfecture, nos lecteurs pro-“mariage” gay peuvent se rassurer en lisant cette tribune très lol de Raùl Cazals sur Tak.fr. Il annonce 1,3 million de participants (2,4 millions selon la police).

Addendum 15h : Un gendarme mobile affirme aux Nouvelles de France qu’il y a ce dimanche beaucoup moins de monde que le 16 décembre 2012. Nous l’avons filmé et publierons la vidéo dès que possible.

Lire aussi :
> Premier indice d’affluence à la Manif pour le droit à l’enfant ?

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 27 janvier 2013 @ 21 h 18 min

    Ça, la préfecture n’a pas pu retarder son arrivée, qui a occulté en grande partie de la manip du mariage pour tous (même mon poisson rouge avec le chat)
    Bravo François Gabart, merci en premier pour l exploit et aussi nous avoir évité une grande partie de cette manif peut significative, de quoi rendre Sapphô sceptique…

  • Benoît , 27 janvier 2013 @ 21 h 25 min

    Sur le site du ressortissant cubain, formé certainement à la mode castriste, nostalgique de staline et pol pot, du mensonge au lavage de cerveau, on peut remarquer que la photo n’est pas celle de la manifestation du 27 janvier 2013, car en pareil cas, il y aurait eu un micro climat étonnamment chaud sur Paris ce jour.

  • Gomez Aguilar , 27 janvier 2013 @ 22 h 37 min

    À vrai dire, si peu soient-ils, c’est déjà énorme qu’ils défilent… C’est vraiment pour le principe, puisqu’ils savent très bien que la loi va passer sans faire un pli. Il ne me viendrait pas à l’esprit de défiler pour le jour se lève demain. Je ne suis pas inquiet…
    Allons, soyons lucides et acceptons-le, de toute façon la France (enfin, ce qu’il en reste) n’est plus à ça près : c’est fichu comme ça l’a toujours été depuis le début de l’affaire, et NdF peut d’ores et déjà se mettre en quête de nouveaux sujets…

  • Eric Martin , 27 janvier 2013 @ 22 h 44 min

    Ici, on ne croit pas au sens de l’Histoire…

  • chrosse , 27 janvier 2013 @ 23 h 22 min

    Chers lecteurs, j’ai été sur place, j’ai suivi le cortège pour que mon propos soit crédible. Il y avait au départ peut-être 15 à 20 000 personnes mais pas plus. A l’arrivée, environ 50 000 tout au plus.
    En effet, certains photos montrent du monde (donc plusieurs dizaines de milliers de personnes c’est vrai) mais plus de 10 fois moins que les partisans du mariage traditionnel, c’est une évidence. Un policier en civil m’a confié que la barre des 100 000 participants était “très exagérée”…
    A l’évidence, dans la rue, sur le terrain, dans l’opinion, dans le concret (et pas dans quelques sondages qui d’ailleurs se contredisent), il y a une massive opposition à une certaine forme de décadence. Le peuple, qui est majoritairement de droite (bien qu’électoralement, la gauche passe), est conservateur dans son ensemble. Les lois folles sont souhaitées par quelques uns, par une petite élite, par des lobbys divers mais pas par le peuple, pas par la majorité silencieuse, pas par le pays réel
    Et pourtant, le peuple se fait balayer.
    Tous les indices d’un soulèvement sont réunis.

  • J.75 , 28 janvier 2013 @ 0 h 31 min

    N’est-ce pas d ailleurs issu de la vision marxiste de l Histoire ce “sens de l Histoire”? Donc une théorie fumeuse…

  • Gomez Aguilar , 28 janvier 2013 @ 2 h 40 min

    Ici, on peut fort bien ne pas croire que la terre est ronde, mais (comme ne l’a d’ailleurs pas dit Galilée en dépit de la légende) “E pur si muove”…
    Alors M. Éric Martin, on en reparlera après le vote de la loi, et vous verrez s’il y a un sens de l’Histoire ou non. On parie un abonnement gratuit à ‘Nouvelles de France’? Je blague, rassurez-vous. C’est trop facile. À vaincre sans péril, etc…

    Quant à JL75, l’idée qu’il existe un sens de l’Histoire (ce qui ne veut pas dire qu’elle avance en continu dans un sens positif, loin de là) est surtout issue de la Révélation judéo-chrétienne, comme chacun sait. Enfin “chacun”, manifestement non, mais là je n’y peux pas grand chose… Il faut lire un peu, what else…

Comments are closed.