Ivan Rioufol : « J’y vois les prémices d’une nouvelle révolution française »

Entretien ce vendredi 23 novembre 2018 avec Ivan Rioufol, journaliste et éditorialiste au Figaro. Entre crise fiscale, sociale, sociétale ou civilisationnelle, il évoque une nouvelle force démocratique incarnée par une partie de la société qui ne se sentait pas représentée :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • maginet , 26 novembre 2018 @ 18 h 07 min

    Macron va annoncer “augmenter la prime pour l’achat d’un véhicule neuf
    une Zoe électrique coute entre 30000 et 33000 euros, il veut accorder 6000 euros donc le pauvre français qui roule dans une veille caisse doit allonger + de 20000 euros alors qu’il peut a peine se nourrir . et obtenir un crédit quand il ne reste jamais rien à la fin du mois sur un compte? il est déconnecté de la réalité. Tout français rêve d’avoir une belle et nouvelle et flamboyante voiture dernier cri . Il lui manque une case à ce monsieur.

  • zouzou , 26 novembre 2018 @ 19 h 30 min

    Comparaison inepte: la Révolution française n’a jamais été un phénomène authentiquement populaire et encore moins spontané. N’en déplaise à ce Monsieur, les seuls mouvements présentant ces caractères, à l’époque, étaient, précisément, des mouvements d’opposition, voire carrément des insurrections contre-révolutionnaires.

Comments are closed.