Au grand débat télévisé de Jeudi soir, on a vu un François Fillon courageux, clair et rassembleur.
Il faut du courage pour présenter un programme comme le sien. Il l’a énoncé avec calme, force et clarté. Face aux attaques d’Alain Juppé, il a affirmé ses idées, comptant sur leur réalisme et sur ses convictions pour rassembler les Français par la confiance.
Quant à Alain Juppé, il a tenu à soulever lui-même deux sujets, sa condamnation à la prison et son Plan de 1995 sur les Retraites et la Sécurité sociale. Et ce qui en ressort, c’est le mensonge.
Qui peut continuer à le croire ? Voici les faits :
Affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris
Alain Juppé a reconnu sa condamnation à la prison (avec sursis) et il a dit avoir « purgé sa peine et retrouvé la confiance des Français ».
Cela suffit-il pour devenir Président de la République ?
La Cour d’Appel a ajouté un commentaire accablant : « Il est regrettable que M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au Parlement. Il est également regrettable que M. Juppé n’ait pas cru devoir assumer devant la Justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. »
Eh oui ! M. Juppé s’est cru au-dessus des lois.
Qui va vouloir élire un homme aussi « regrettable », qui a menti à la Justice, au plus haut poste de l’Etat ?
Le Grand Plan Juppé de 1995
Le même soir à la Télé, Alain Juppé a tenu à parler de son grand Plan de 1995 sur les Retraites et la Sécu… et il a menti effrontément par omission à des millions de Français et de Françaises.
Il n’a parlé que de la Sécu, oubliant volontairement sa reculade totale sur les Retraites (Fonctionnaires, EdF, Ratp, Sncf) sous la pression de la rue. Quant à ses ordonnances sur la Sécu citées hier, elles n’ont eu que peu d’effets.
Voilà comment on transforme un énorme fiasco traumatisant en un sujet de fierté ! Après cela, comment croire encore en la parole d’Alain Juppé ?
Finalement, Juppé est resté marqué à vie par cet échec comme par d’autres ! Rien d’étonnant à ce qu’il soit frileux sur le programme de Fillon.
Encore une fois, les Français ne le laisseront pas faire. Dimanche, ils voteront en masse pour François Fillon, pour qu’il soit fort de l’appui populaire pour Mai 2017.
Vive la France !
Pierre Desmaison
13 Comments
Comments are closed.