Les bobos collabos

Les bourgeois bohèmes disposent d’un bagage culturel. Ils sont souvent enseignants, artistes, journalistes, écrivains, publicitaires ou cadres. Les idées contestataires des années 60 et 70 constituent leur logiciel. La contre-culture de cette époque est devenue la culture dominante des élites politiquement correctes, à l’exception de la fascination pour les sociétés socialistes. En effet, l’effondrement du communisme a entrainé un rejet des systèmes collectivistes. L’idéologie bobo est un idéalisme individualiste.

L’idéalisme se manifeste par la quête d’une nouvelle utopie : la société multiculturelle est devenue la nouvelle société paradisiaque à construire. Il en découle un préjugé favorable envers l’immigration de peuplement. Les immigrés sont investis de la mission de créer une société régénérée ; la société mono-culturelle étant considérée comme moisie et rance. L’immigré est paré de toutes les vertus et l’autochtone qui récuse ce préjugé est accusé de xénophobie.

Le slogan « Peace and love » induit un rejet du nationalisme accusé de provoquer la guerre. Les nations doivent donc disparaître. La construction de l’Union européenne permet d’atteindre cet objectif. Les États sont progressivement vidés de leur substance par des transferts de souveraineté vers la commission de Bruxelles et par des transferts de compétences vers les régions. La configuration idéale à atteindre est une commission européenne toute puissante pilotant une myriade de régions.

Le slogan « Nous sommes tous des juifs allemands » induit une négation des différences de religion et de nationalité. Une communauté fraternelle universelle doit se constituée. L’indifférenciation devient la norme : les différences de nationalités, de religions, de races et de sexes sont niées. Tous les individus sont présumés identiques afin que l’utopie puisse se réaliser. Toutes les cultures se valent. Ainsi on enseigne de moins en moins l’histoire de France dans les écoles, et de plus en plus l’histoire de l’islam ou de tribus primitives africaines afin de rendre leur fierté aux jeunes concernés. Par contre, les Français de souche sont stigmatisés pour leur passé colonial et esclavagiste.

Le slogan « Sous les pavés, la plage » exprime la nécessité de détruire l’ordre établi pour laisser libre cours aux désirs individuels. Les revendications déconstruisant la société traditionnelle sont soutenues : mariage homosexuel, laxisme judiciaire, théorie du genre, défense des immigrés et marchandisation du corps humain. La déconstruction de la société est une constante depuis 4 décennies. Les jeunes ont « la chance » de vivre dans une société sans autorité, sans repère et sans frontière.

Le projet consiste à détruire la France éternelle pour la fondre dans un magma multiculturel : « Soyez réalistes, demandez l’impossible ! ». Les bobos sont hors sol ; ils rejettent tout enracinement dans une patrie. Au nom du pacifisme, les États-nations sont invités à se désintégrer et les peuples à se métisser. Mais le pacifisme conduit à la collaboration. Les « citoyens du monde » sont des traitres à leur patrie. L’exemple de Pierre Laval est édifiant : pacifiste lors de la première guerre mondiale, député SFIO, ministre socialiste dans le gouvernement du Cartel des gauches et enfin numéro 2 du régime de Vichy.

Les dirigeants actuels sont des soixante-huitards déguisés en énarques et en politiciens. Leur idéologie les incite à ramper devant les étrangers : les Américains pour la politique étrangère, les Allemands et la commission de Bruxelles pour la politique budgétaire et les émirs du Golfe persique pour capter des investissements. Ainsi la France est de plus en plus réduite à une préfecture aux ordres de l’étranger. Les bobos sont des collabos au service du cosmopolitisme. Face à ces collabos, de plus en plus de résistants se manifestent pour refuser ce projet mortifère. Dans les années à venir, le débat se cristallisera entre les collabos apatrides et les résistants patriotes.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Centulle , 26 novembre 2014 @ 10 h 14 min

    Le pire étant l’ėcolo-bobo qui , par exemple, s’apitoie sur le sort des salamandres menacėes par un barrage et se fout pas mal des milliers de bovins, ovins, etc. abattus par ėgorgement à vif dans quasiment tout les abattoirs.

  • Allonzenfants , 26 novembre 2014 @ 10 h 28 min

    Le débat à venir, dites-vous se cristallisera entre les collabos apatrides et les résistants patriotes. C’est exactement le coeur de la stratégie de MLP depuis qu’elle a pris la tête du FN.RBM : ni droite, ni gauche, mais patriotes vs euro-mondialistes. De plus en plus de français sont en train de se rendre compte que, une fois de plus, le FN avait raison avant tout le monde

  • marie france , 26 novembre 2014 @ 10 h 35 min

    Bravo pour l’article ,c’est la triste réalité !!

  • claude picard , 26 novembre 2014 @ 10 h 43 min

    Très bonne analyse et vous avez parfaitement raison : les bobos sont hors-sol et sont en même temps les collabos d’un système qu’ils disent combattre, mais dont ils sont les principaux idiots utiles. Quand ils n’en sont pas les principaux acteurs…

  • Babouchka , 26 novembre 2014 @ 10 h 43 min

    Utopistes, idéologues, ils veulent construire une société paradisiaque Peace and Love et Désordre, au nom de valeurs qui ne représentent
    Personne qu’eux meme.
    Dans les grandes métropoles, Ils font prospérer les réseaux de la drogue…Car pour avoir de telles idees, il faut qu’ils se mettent en condition!
    Leurs projets sont mortiferes, il faudrait leur leur organiser des stages
    Obligatoires pour les confronter aux réalités de la vie, celle que mène
    Des millions de Francais courageux qui se battent tous les jours pour
    Nourrir leur famille.

  • Pascal , 26 novembre 2014 @ 11 h 28 min

    Quand je pense qu’il faudra voler à leur secours pour éviter qu’ils se fassent massacrer par ceux-là mêmes qu’ils ont célébré durant quatre décennies !

  • hermeneias , 26 novembre 2014 @ 11 h 52 min

    A une lecture rapide

    j’ai l’impression que l’auteur fait dans la grosseu artillerieu , la grosse berta , que cela manque de souplesse , d’agilité neuronale et de délié .
    Cela ressemble a du nationalisme scrogneugneu avec un manche à balais où je pense .

    Souvent pour ne pas dire toujours , le nationaliste moyen bloque , pétrifie ou enkyste , le lien nation-religion et/ou nation-culture , afin de justifier l’hypertrophie idolatre de la nation censée être l’alpha et l’oméga , la cause et la fin de notre existence .

    Mais non , comme deux contraires logiques sont dans le même genre , chaud-froid ou blanc-noir ou jeune-vieux , nationalisme-mondialisme s’opposent dialectiquement et indéfiniment de façon STERILE car dans le REEL il n’y a pas de CONTRADICTION entre l’individuel , le particulier , et le général , universel , qui sont deux aspects inséparables du réel selon la manière de le considérer ( on peut regarder un tableau à des distances variables , focaliser sur un détail ou se reculer pour voir l’ensemble ) .

    Bref , sur ce préambule philosophique propre à décoincer qqes blocages et embouteillages neuronaux , entre la nation et la société monde multiculturelle , il y a le monde réel avec des aires culturelles qui débordent les nations dans le temps et l’espace et qui déterminent des modes de vie qui sont , en même temps , conditionnés par le climat et la géographie ( il y a une différence entre la détermination plus “déterminante” et le conditionnement plus relatif et superficiel , circonstanciel ) .
    On est “né qqe part” , on ne l’a pas CHOISI , alors que l’on peut ( pas toujours mais c’est possible ) CHOISIR sa culture pour une part , on peut lire , s’instruire , étudier , choisir une religion…..

    Sauf si on croit que l’on nait musulman ( les musulmans “croient” cela ) ou ….”chrétien” ( mais ça n’est pas chrétien ….d’où le baptême ) .
    Certains “natios” “croient” , les nazes , que si l’on est “algérien” on doit être musulman , car “charbonnier maitre chez lui” selon le petit slogan courtaud , et qu’il existerait une “Algérie éternelle” comme une “France éternelle” …… Voilà , bien plus surement , la connerie éternelle .

    La France et l’Europe qui ne sont pas éternelles , doivent prendre conscience de ce qui a fait leur gloire et leur rayonnement , assumer leur culture en ce qu’elle a de meilleur et qui “vient” , historiquement , du monde grec ( c’est à dire du Sud-Est de ce qu’on appelle “Europe” ) et du proche-orient , sans quoi elles ne seront plus ni la France ni l’Europe .

    Cela sera ….autre chose . Suivez mon regard

Comments are closed.