Avec les retraites des fonctionnaires, la dette publique atteint 5 000 milliards d’euros !

Les retraites des fonctionnaires sont un gouffre abyssal pour les finances publiques françaises et ce sont les contribuables ainsi que les générations futures qui payent et vont devoir payer (sauf si un libertarien arrive à la tête de l’État, mais ne rêvons pas trop). Résultat : selon Nicolas Doze ce mardi sur BFM TV, la dette de la France s’élève à 5 000 milliards d’euros soit 250% du PIB. Et c’est sans compter les dettes de votre région, de votre département, de votre ville, etc.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 27 novembre 2013 @ 14 h 54 min

    Donc nous sommes 2 à penser que cela ne durera pas !
    Mais, plus grave, comme je l’ai écrit ce matin, cela ne se limitera pas à la France
    Le N.O.M. lancera son offensive finale, il s’y prépare !
    Donc, CEL NE DURERA pour PERSONNE
    Ce sera la SEULE JUSTICE !!!

  • Sully , 27 novembre 2013 @ 16 h 15 min

    Ce site est un site ultra-déconnant , à prendre au n+unième degré . Faut quand même pas être trop con !!

  • Sully , 27 novembre 2013 @ 16 h 17 min

    Pas tirer ? quand tu reviendras en métropole , on saura , t’inquiètes !

  • Bernard , 27 novembre 2013 @ 16 h 43 min

    Vous êtes incrédule, très marqué par les mensonges de l’UMP, naif même ?
    Mais je ne puis changer votre liberté de penser
    Faites vos propres jugements, sans à priori, car je n’ai rien à gagner à vous convaincre !

    <> disait Talleyrand

  • blanche54 , 27 novembre 2013 @ 19 h 43 min

    ok avec Eric, ils sont militaires ils ont fait un choix, et peu se font comme vous les dites trouer la peau, ils sont du coté du gouvernement, quel qu’il soit, donc pas de droit de vote et la retraite comme tout le monde, à 65 ans..

  • Alex , 27 novembre 2013 @ 21 h 35 min

    Allez vous faire f… Blanche54. Chaque militaire qui meurt au combat (et il y en a eu un paquet sur chacun des théâtres récents, Mali par exemple) est un Français de moins. Pas un fonctionnaire, un Français. Et qui n’est pas “du côté du gouvernement” comme vous dites, mais au service de la France. Mais ” service” c’est peut être trop compliqué à comprendre pour des égoïstes de votre acabit.

  • johnDeuf , 27 novembre 2013 @ 22 h 11 min

    Faut arrêter de nous bassiner avec les fonctionnaires. C’est pas une classe unique.
    Les hauts fonctionnaires sortants de l’ENA sont placés sur des emplois réservés et ne concourent pas au mérite avec les universitaires. ce sont des comptables d’ailleurs mal formés ( économie keynésienne avec ses mauvaises recettes ) et non des économistes ce qui explique leurs échecs dans la direction des entreprises qui leur ont été confiées et dans la politique économique. Ils grèvent le budget de l’Etat. mais tout est relatif moins que toute la misère du monde qui nous envahit.
    Par contre, excepté peut être pour les fonctionnaires des finances et de la protection sociale dans une moindre mesure, on a besoin de fonctionnaires. Ils sont recrutés au mérite par concours et on a les meilleurs en principe. Les universitaires qui intègrent par concours le cadre A sont en principe aussi, bien supérieurs aux z-énarques et sont sous payés c’est à dire de 2 à 3 fois moins que dans le privé. Quand j’ai été récupéré par le privé on m’avait offert un peu plus de 3 fois ce que l’Etat si généreux me donnait. Sans commentaire.
    A la retraite dans le privé on nous donne une prime, dans le public ils payent leur apéro de départ et pour la prime nada.
    Vous comprendrez que vu le niveau des z-énarques, je me suis bien gardé de voter pour FH car je savais que ce serait une cata et qu’en plus il dilapiderait à son profit car c’est un parasite, un tas de fric.
    Si par hasard on réussit à élire un Président qui ne sera pas un politicien jacobin et qu’il décentralise enfin les ministères qui n’ont rien à faire à Paris que suivront les sièges sociaux des sociétés on aura besoin de fonctionnaires pour reconstituer notre tissu administratif à étaler dans tout le pays.
    Enfin la retraite en rente mensuelle d’un fonctionnaire à compétences égales n’est pas supérieure à celle du privé sauf celles de la caste politique [( politiciens, conseillers ( de rien attachés ….)] et peut être régimes spoéciaux.
    Faudrait peut être revoir la gestion des caisses de retraite du privé.
    De plus si Sarko a réussi à diminuer le nombre de fonctionnaires il a aussi réussi à augmenter le nombre d’agents des agences d’Etat dont on peut se poser des questions sur leur utilité et où le népotisme dans le recrutement semble être la règle.
    Alors cessez de répéter ce que les politiciens vous racontent.

Comments are closed.