Éric Zemmour : «Je ne veux plus d’immigration, même régulée»

Dans “Ça se dispute” du 25 octobre sur i>Télé, Éric Zemmour dit tout haut ce que de plus en plus de Français, y compris d’origine immigrée, pensent tout bas : « Je ne veux plus d’immigration, même régulée. »

L’éditorialiste se prononce pour le droit du sang, d’essence républicaine et déjà appliqué en Italie, qui “n’est pas un État nazi”.

“Il y a eu une époque bénie où, quand les étrangers venaient en France, ils voulaient devenir Français et ils faisaient, selon le fameux slogan, à Rome (…) comme les Romains. C’est pour ça qu’ils se sont si bien intégrés. (…) Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. À Rome, ils ne font plus comme les Romains, ils font comme au Mali, en Algérie, au Maroc, il n’y a qu’à se balader dans toute la France, on voit aux vêtements, on voit aux prénoms, on voit au mode de vie, donc aujourd’hui (l’immigration) défait la France », continue-t-il.


Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 27 octobre 2013 @ 16 h 02 min

    Ou d’avoir lu ce livre, qui sait ? Ils apprennent vite à présent….
    http://www.pourlafrance.fr/actualites/libres-propos/–nique-la-france—ou-le-scandale-d?un-livre-de-haine.html

  • Auditeur Libre , 27 octobre 2013 @ 16 h 45 min

    Hassan T’nine semble d’abord s’exprimer en tant que Commandeur des Croyants de al-Maghrib al-Aqsa : c’est une position spiritualiste-affective … d’ailleurs il dit “MES marocains”. Cela rejoint l’esprit de sérail, en féodalité médiévale européenne les nobles disaient “mes gens”. Le souverain chérifien est à la fois roi sur territoire et chef des âmes non laïcisées. Le fond de sa pensée est commandée par le refus de perdre des sujets.

    Le concept de personne n’a émergé que très lentement chez les chrétiens, celui d’individu citoyen encore plus tardivement. Avec le regroupement familial le sentiment de communauté religieuse (oumma) même expatriée s’est réactivé par la présence des femmes et enfants. Logiquement l’aspiration à faire assemblée (jemaâ , jour vendredi) corrélativement. D’accord partiellement avec ABRAMOVITCH pour dire qu’il y avait un niveau de difficulté plus ardue pour assimiler à partir de cette mentalité plutôt qu’avec des cathos, réformés ou orthodoxes voire animistes exotiques.

    Animé par des présupposés de libéralisme à la yankee, le Giscard pseudo-blasonné n’a pas voulu voir que sa politique aurait mérité des critères-cribles particuliers pour donner toute sa chance à l’assimilation. Une loi établissant une liste de prénoms républicains (révisable par décrets) et obligeant a minima à un premier prénom au moins composé d’une partie française aurait pu avoir un impact psychologique et culturel décisif. Par exemple un Merzak-Jacques, une Marie-Samia, etc…

    Faire de l’uchronie est une rêverie facile. Seulement la démographie est une réalité à rythme devenu très lent et inertiel en comparaison des frénésies techniques accélérées et obsolescences précoces où nous baignons.
    Sauf à importer en pays d’embouche des bébés-bétail depuis des pays-naisseurs, on ne retrouve pas la natalité qui n’a pas été suscitée pour l’équilibre des classes d’âges. Sauf à tuer des gens de sang-froid et faire de l’euthanasie de masse, on n’efface pas par décret avant des décennies et des décennies.
    La peur d’un “grand remplacement” avec débarquements (confer “Le camp des saints” de Jean Raspail) n’est pas déraisonnable mais ce n’est qu’un sentiment, pas un plan d’action. Les lamentations détestatoires sont thérapeutiques, pas politiques. On aimerait lire ici plus souvent des réflexions menant à des perspectives d’actions concrètes raisonnables hors guerre civile.
    ERIC Zemmour le premier devrait proposer des remèdes pour ne pas rester enfermé dans un rôle de procureur doublé d’un nostalgique déprimant : mais le veut-il et en est-il vraiment capable ?

  • Auditeur Libre , 27 octobre 2013 @ 17 h 09 min

    Il s’agit probablement d’un bon mot inventé à la Coluche ! Mais examinons votre indignation dans l’hypothèse contraire.

    D’abord la transition S->L ne s’appelle pas la liquéfaction mais la fusion (verbe fondre), la liquéfaction est un terme normalisé (AFNOR) pour la transition G->L (liquéfaction d’un gaz pur à ne pas confondre avec la rosée de vapeur d’eau en atmosphère , contraire de l’évaporation). Parallèle à l’arroseur arrosé : le correcteur corrigé.

    Ensuite les perles de cancres n’ont pas commencé avec les basanés, il y a 50 ans un certain Jean-Charles gagnait sa vie en vendant des recueils de perles enfilées. Des ‘cochons de bretons’, ‘bougnats’, ‘parigots-têtes-de-veaux’, ‘ventres-à-choux’, ‘ch’tis-de-merde’, etc… ont proféré depuis Jules Ferry des mégatonnes de perles , alors quelques quintaux de plus dus aux Djeunz, la belle affaire !

    Enfin un minimum de charité chrétienne serait de mise entre la place Travot et le mont des Alouettes, faute de décence républicaine… Faire communauté de haine est simplement anti-christique. Rappelez-vous que le secret de l’église catholique, c’est que le purgatoire n’existe pas : pensez à votre Salut.

  • Mort au nouvel ordre mondial , 27 octobre 2013 @ 17 h 23 min

    Ce n’est pas que les Français de souche qui doivent se prononcer mais tous les Français incluant les français issus de l’immigration. C’est la réconciliation et non la division des Français qu’il faut. Tous ces problèmes sont causés et organisés par les élites mondialistes, sionistes et franc-maçons. C’est tout un système qu’il faut arrêter. Les immigrés viennent en France à cause de persécutions dans leur pays d’origine due à des politiques et guerres de propagande menées par les élites américano-sionistes suivi de la France envahie malheureusement par les sionistes depuis bien longtemps.

  • Bernard , 27 octobre 2013 @ 17 h 40 min

    Quels remèdes voyez vous, alerte à remettre Zemmour à sa place ?

  • Bonsens , 27 octobre 2013 @ 19 h 16 min

    je serai curieuse de savoir où habite monsieur Domenach. Je lui propose de louer un 3 pièces dans une HLM de Saint-Denis de s’octroyer 500 euros par mois et de s’obliger à vivre avec ce qui lui restera une fois toutes ses charges payées. Pas de grand appart dans un quartier sympa de la capitale, pas de jolie voiture pour s’évader à la campagne les fins de semaine. Métro, boulot, dodo. Enfin pour le dodo ça dépendra des voisins et des rodéos de motos dans la rue et des dealers en plein trafic…
    Je pense qu’une fois que ce monsieur aura finit aux urgences de l’hôpital, la face ravagée par une agression pour son smartphone, qu’il se sera fait voler ses sous ou sa carte bleue par des roms sur le marché, que sa charmante épouse aura été traitée de sale pute blanche bonne à violer par les gentils barbus qui hantent les rues etc etc la liste est longue et bien peut-être ouvrira-t-il les yeux.
    Je sais de quoi je parle, j’ai habité la ville de Saint-Denis 20 ans. Je l’ai quitté la mort dans l’âme, il y a 15 mois. Je suis en exil pour éviter qu’un de mes enfants ne trouve la mort… au prétexte qu’il est français. OUI monsieur Domenach, Monsieur Zemmour a raison, mille fois raison.

  • guigui , 27 octobre 2013 @ 20 h 22 min

    mais QUEL CON ce domenach!!!pfouuuuuuu difficile d’allé jusqu’où bout!!!

Comments are closed.