Éric Zemmour : «Je ne veux plus d’immigration, même régulée»

Dans “Ça se dispute” du 25 octobre sur i>Télé, Éric Zemmour dit tout haut ce que de plus en plus de Français, y compris d’origine immigrée, pensent tout bas : « Je ne veux plus d’immigration, même régulée. »

L’éditorialiste se prononce pour le droit du sang, d’essence républicaine et déjà appliqué en Italie, qui “n’est pas un État nazi”.

“Il y a eu une époque bénie où, quand les étrangers venaient en France, ils voulaient devenir Français et ils faisaient, selon le fameux slogan, à Rome (…) comme les Romains. C’est pour ça qu’ils se sont si bien intégrés. (…) Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. À Rome, ils ne font plus comme les Romains, ils font comme au Mali, en Algérie, au Maroc, il n’y a qu’à se balader dans toute la France, on voit aux vêtements, on voit aux prénoms, on voit au mode de vie, donc aujourd’hui (l’immigration) défait la France », continue-t-il.


Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ABRAMOVITCH , 27 octobre 2013 @ 12 h 28 min

    Je pense que nous ne devons pas mélanger toutes les formes d’immigration, en affirmant haut et fort que l’immigration a toujours été salutaire à la France.Lorsque les immigrés étaient constitués de populations européennes,ceux-ci avaient pour la plupart les mêmes valeurs que celles des français.Ils n’aspiraient pas systématiquement à bénéficier de la nationalité française,mais tout simplement à travailler et gagner honnêtement leur vie.Ces immigrés étaient en majorité,des espagnols,des portugais des italiens,lesquels exercèrent pour la plupart des métiers manuels et formèrent des bataillons dans le secteur de la construction.

    Plus tard,il y eut l’ouverture de la France,aux ouvriers maghrébins,qui s’estimaient trés heureux,sans plus, de venir en France pour y travailler quelques mois voire des années.Ces derniers ,sélectionnés par les quotas de l’époque,n’aspiraient pas à vivre en France,car ils tenaient avant tout à leur culture,à leur religion et à leurs traditions.Sachant vivre modestement,ils parvenaient à économiser de l’argent et à en transférer une grande partie dans leur pays.Ces économies permirent à la plupart d’entre eux,d’acquérir une maison où un petit commerce.

    Ce ne fut,plus tard, qu’à l’initiative de Valérie Giscard d’Estaing,que les choses changèrent radicalement.VGE proposa le regroupement familial,qu’aucun maghrébin ne réclamait.L’idée était de permettre à de grands groupes français dont parmi eux Bouygues, de bénéficier de main d’oeuvre bon marché et faire effectuer à ces nouveaux immigrés les tâches que les français rejetaient,tels les travaux d’éboueurs où tout autre métier salissant.L’esprit du français ,à l’ époque était de s’élever grace à ses études et d’occuper ensuite des fonctions évolutives.Qui ne se souvient de l’invitation par VGE d’éboueurs à l’Elysée.Cette initiative de Valérie Giscard d’Estaing est à mon sens le tournant que prit la France,coupable des conséquences dues à l’intégration forcée de personnes qui ne deviendraient jamais des français.Le Roi visionnaire qu’était Hassan 2,qui fut comme beaucoup le savent, celui qui influença les grands hommes de la politique mondiale,tels Carter,Clinton,le Roi d’Espagne,Jacques Chirac et bien entendu Valérie Giscard d’Estaing etc….énonça à Anne Sinclair dans l’émission 7 sur 7 qui se tint dans son palais de Rabat,qu’aucun marocain ne fera véritablement un français.Dans leur grande majorité les maghrébins exceptés quelques uns,ne se considèrent pas comme d’authentiques français.Tous sans exception conservent la double nationalité et pour la grande majorité de ceux-ci leur seul intérêt est celui de bénéficier de tous les avantages sociaux de la France,dont des milliers parmi eux usent et abusent.J’ai connu car je suis né et ai vécu jusqu’à mes 65 ans au Maroc,de nombreux marocains,dont certains convertis qui ont bénéficié des RMI et RSA etc..alors qu’ils étaient domiciliés au Maroc avec pour la plupart d’excellentes situations.La France au lieu de créer des impots nouveaux et pénaliser les vrais français vivant à l’étranger,en les assujetissant à des Csg et Crds qui atteint le seul bien immobilier qu’ils purent acheter à force d’économie,serait bien avisée de procéder à des contrôles sérieux,qui lui permettrait de recouvrer des milliards.En tant qu’Expert comptable ayant exercé durant des décennies tout en étant créateur d’entreprises,je me sens fondé à critiquer une France qui est si mal gérée.

    Avant son élection en tant que Président,j’avais adressé à Nicolas Sarkozy,un rapport sur l’immigration établi par Eric Lambert et préfacé par Raymond Aaron.Je recommande sa lecture ainsi que la vision de l’interview du Roi Hassan 2.

  • LUC+ , 27 octobre 2013 @ 12 h 47 min

    Eh bien cela fait combien de temps que le Front National dit la mème chose!!! , IL FAUT QUE CE SOIT ZEMMOUR QU’IL LE DISE ,,,,? Mais vous ne pensez pas ètre à coté de la plaque pour le coup ? C’est devenu votre maitre a penser ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?

  • Bernard , 27 octobre 2013 @ 13 h 06 min

    Où trouver ce rapport que vous évoquez ? Quel lien consulter ?

    Quand au roi du Maroc, ceci est exact, il répétait aux travailleurs qui partaient en France
    > travaillez dans ce pays, enrichissez vous, mais ne votez pas et n’entrez en politique <

    Mais celui-ci est mort, et ses paroles sont bien loin….

  • utopie , 27 octobre 2013 @ 13 h 31 min

    Tout à fait en accord avec Eric . Nous ne voulons plus d’immigrés même régulés, ras le bol de l’immigration qui devient insupportable tant au niveau du coût social, de plus en plus exorbitant pour les finances d’une France exsangue et de leur mépris et leur refus de s’assimiler .

  • mariedefrance , 27 octobre 2013 @ 13 h 33 min

    l’interview du Roi Hassan 2.

    Rappel :

    http://www.youtube.com/watch?v=HYzPM09m75A

  • vivi , 27 octobre 2013 @ 14 h 08 min

    l’affaire kitty est belge, cette policière est décédée à lot commune belge !!! et galip kurum dort en prison…. et ne recoit pas de rente de l’état ni francais ni belge voi article de journaux du journal l’avenir http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=73999

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110412_057

  • Delaye , 27 octobre 2013 @ 14 h 46 min

    Et j’ai appris hier (il y a eu un nouveau braquage place Vendôme chez un bijoutier) que la police avait ordre de laisser fuir les braqueurs dans ce genre de situation pour le cas où il pourrait y avoir prise d’otage! C’est une invitation au vol et çà ne daterait pas de crétin1er.

Comments are closed.