Éric Zemmour : «Je ne veux plus d’immigration, même régulée»

Dans “Ça se dispute” du 25 octobre sur i>Télé, Éric Zemmour dit tout haut ce que de plus en plus de Français, y compris d’origine immigrée, pensent tout bas : « Je ne veux plus d’immigration, même régulée. »

L’éditorialiste se prononce pour le droit du sang, d’essence républicaine et déjà appliqué en Italie, qui “n’est pas un État nazi”.

“Il y a eu une époque bénie où, quand les étrangers venaient en France, ils voulaient devenir Français et ils faisaient, selon le fameux slogan, à Rome (…) comme les Romains. C’est pour ça qu’ils se sont si bien intégrés. (…) Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. À Rome, ils ne font plus comme les Romains, ils font comme au Mali, en Algérie, au Maroc, il n’y a qu’à se balader dans toute la France, on voit aux vêtements, on voit aux prénoms, on voit au mode de vie, donc aujourd’hui (l’immigration) défait la France », continue-t-il.


Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 0 h 24 min

    @auditeur libre
    Si vous aviez ….comme ……

  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 1 h 09 min

    Le but de l’ * intégration réussie * ???? Niquer la France et les Français !

  • Auditeur Libre , 28 octobre 2013 @ 1 h 10 min

    à mariedefrance et par la même occasion à meriemfilmaghrib.

    Vous me bombardez “Auteur” mais j’en suis loin : humble “Auditeur” suffit et convient mieux. Votre effort m’oblige à la pareille.

    Vous avez “hassané” (très très mauvais calembour…) d’abord un principe spiritualo-monarchiste : mais qu’a fait le Makhzen pour retenir SES sujets ? Son ministère de l’intérieur était-il sous-traité à Paris ?

    Puis vous clivez entre d’une part une sphère homogène judéo-chrétienne (ce qui est en partie pertinent n’en déplaise à divers intégristes de céans qui affectionnent les allusions “judéoclastes”), et d’autre part l’islam forcément conquérant pour vous.
    Pour vous permettre d’affiner voire réformer votre sentiment, je vous propose ces observations incontestables :
    – des masses immigrées non judéo-chrétiennes ont été pacifiquement assimilées au sens civique et politique (asiatiques, hindous et même ottomans en Allemagne)
    – des intégrations chrétiennes formelles sur le papier se sont révélées des échecs de ci de là en Afrique notamment du sud et chez des amérindiens (familles sans pères)
    – une guerre civile sanglante a régné en Irlande très-chrétienne et très-européenne , entre autres exemples
    – l’idéologie spiritualiste de Mahomet n’est devenue belliciste que dans un deuxième temps (Médine) : d’abord ce fut une secte dissidente du judaïsme qui plaida des valeurs de consensus inter-tribaux sans doute inspirées par l’épopée du Nazaréen
    – il n’est pas contestable que l’expansion musulmane résulta ensuite de faits prédateurs armés, mais le catholicisme en fut-il exempt ? pensez aux Amériques et à l’Afrique … et à son échec cuisant sur l’archipel nippon !

    J’enjambe votre incise sur les têtes soit coupées soit pas coupables …

    Quand vous abordez la problématique nataliste ou mieux démographique ou encore mieux démo-économique : de mon point de vue là c’est de l’excellent Rationalisme. Et cela recoupe le phénomène du lobbying LGBTP et utopie-GENDERS ! La question sous-jacente est celle de l’avenir de l’Utérus, c’est la croisée des voies génésiques donc liées à l’avenir humain de nos descendants. Il ne serait pas inintéressant de demander à M. Renaud Camus, eu égard à ses pratiques privées homotropes, comment il se situe dans ce débat mieux ouvert? Notamment ce qu’il pense de ce texte signé J Attali en janvier dernier :
    http://www.slate.fr/story/67709/humanite-unisexe-biologie-immortalite
    Ce texte trop méconnu a toutefois été évoqué par T Derville de LMPT en septembre, mais sans en saisir l’ensemble des enjeux.

    Une remarque secondaire (quoique) : ne dites pas que ERIC a subi de la part de la Justice, dites qu’il a été ciblé par la magistrature. Cette dernière occupe à présent le 2e pouvoir, juste après l’oligarchie médiatique. Cela rejoint le constat d’impuissance des mandatés républicains devenus 3e et 4e pouvoirs.

    Pour en revenir à ERIC : sur cette problématique d’assimilation je (non-juge) lui décerne un “devrait encore mieux faire”. Différemment sur la question de l’anthropologie familiale, sa passion patriarcale est d’une tragique contre-productivité à mon humble avis, chère Marie-Meriem. ERIC, de son propre aveu, n’a été “élevé” (?) QUE par des femmes …

  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 1 h 19 min

    le jugement liquéfié de Domenach , une large ouverture à la *niquéfaction* totale de la France ….

  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 1 h 21 min

    Il me semble qu’un livre paru il y a quelques années : la face cachée de l’ ONU , parlait de : odeur de charité , mais pas charité …..

  • Auditeur Libre , 28 octobre 2013 @ 1 h 25 min

    Avec le génial Nazaréen, vous “rendez à César” : très bien ! Nous sommes bien d’accord !

    Sinon comment allez-vous ? Me pardonnerez vous en chrétienne d’avoir bien involontairement perturbé votre équilibre thymique ?

    Dites-nous ce qui vous chiffonne vraiment :
    – ces filles floutées-voilées invisibles ?
    OU BIEN
    – ces filles excitées légèrement vêtues ?
    (présumant que vous savez vous relire).

  • Auditeur Libre , 28 octobre 2013 @ 1 h 37 min

    Mon enfant, nous avons compris que vous vouliez écrire “si vous saviez comme je vous [GROS MOT] “. Mais le clavier vous a censuré un S et votre surmoi de chrétienne a dominé votre émotion négative.

    Vous pouvez le faire : continuez ainsi pour votre Salut.

Comments are closed.