Nouvelles de France a publié un excellent communiqué du collectif Phoenix dirigé par Charles Beigbeder, intitulé « 800 jours pour convaincre » qui est d’une remarquable lucidité sur la situation catastrophique de notre pays. Ce présent article de Jean Dutrueil, s’adressant d’abord aux jeunes patriotes français qui seront amenés à avoir des responsabilités politiques, administratives, militaires et économiques, a pour but de compléter le constat déplorable sur notre pays et de proposer des solutions concrètes pour son redressement.
III) Un peuple français de souche prêt à un redressement substantiel
La droitisation des français de souche est extrêmement forte ; partant, quiconque voudra mettre en œuvre une Remigration pourra s’asseoir sur un terreau populaire adhérant. Claude Picard, dans son article sur Nouvelles de France intitulé “La Renaissance d’une Nation”, synthétise : « les récents sondages, tous instituts confondus, confirment une tendance forte : les Français rejettent sans ambiguïté les politiques menées depuis 20 ans contre nos valeurs et nos traditions.
« Ils considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France (74 % en 2014. Ils étaient 47 % en 2009, 56 % en 2010, 59 % en 2011, 69 % en 2012). « On fait plus pour les immigrés que pour les Français » (67 % en 2014 contre 40% en 2006). « Il faut passer d’une immigration subie à une immigration choisie » (86 % en 2014 contre 62 % en 2006). « L’immigration est une chance pour la France » (37 % en 2014 contre 49 % en 2007). 56 % pensent que les immigrés coûtent trop cher au service public. Et encore : 78 % sont contre le port du voile à l’université, 84 % contre dans les lieux publics, 89 % contre dans les écoles publiques, 63 % contre dans la rue et 80 % estime que le port du voile pose problème pour vivre en société. 26 % ont une bonne image de l’islam contre 87 % pour le bouddhisme, 76 % pour le protestantisme, 69 % pour le christianisme et 64 % pour le judaïsme. « L’islam progresse trop en France » (76 %, et 42 % pensent que c’est une menace et 55 % pensent que la visibilité de l’Islam est trop importante). Ils ne sont plus que 18 % favorables à la construction de mosquée contre 33 % en 1989. « Les musulmans refusent de s’intégrer » (61 %). « L’augmentation des naturalisations est une mauvaise chose pour la France » (63 % contre 23 % qui pensent que c’est bon). 69 % pensent que la démocratie ne fonctionne pas bien en France, 87 % des Français ne font plus confiance aux politiciens ».
IV) Un renversement géostratégique mondial extrêmement favorable aux Français
Ce renversement favorable se déploie sous deux aspects. Le premier est que l’hégémonie des vainqueurs anglo-américain et russe de 1945 imposée à l’Europe défaite est en train de s’éroder au profit de la montée de l’Asie, laissant le vieux continent avoir, de nouveau, les mains libres pour son destin. Le deuxième est que la France, jusqu’à la découverte récente des offshores dont les réserves sont considérables, avait été dépendante des hydrocarbures d’autres puissances, souvent hostiles. Or nos Dom-Tom recèlent d’offshores, lui ouvrant la voie d’une souveraineté énergétique fondamentale pour son autonomie.
1) Le bouleversement du monde
Les deux guerres mondiales ont brisé le moral des Européens qui sont, depuis lors, rentrés en dépression. Le féminisme, l’individualisme, la société de supermarché, la haine de soi, l’avortement et les divorces de masses, bien plus que d’être des fadaises idéologiques inconsistantes provisoirement à la mode, sont en réalité le symptôme passager d’un refus de vivre, de la part d’une civilisation déprimée puisque convaincue – à tort – qu’elle est intrinsèquement, pour ne pas dire génétiquement, mauvaise. Pourtant, les deux guerres mondiales ne sont absolument pas des guerres de nations mais d’empires anglo-américain, germanique et russo-soviétique, se déchirant à mort pour le contrôle du pétrole du Moyen-Orient découvert à l’aube du XXème siècle mais aussi et surtout pour l’hégémonie sur l’Europe qui est le premier pôle économique mondial de l’époque…et d’aujourd’hui.
Contrairement à ce que nous chante inlassablement l’historiquement correct, les Anglo-américains ne voulaient absolument pas d’une Europe libérée de l’impérialisme nazie mais intégrée économiquement, militairement puis politiquement à l’impérialisme anglo-saxon. N’oublions pas que Churchill et Roosevelt voulaient soumettre la France libérée au statut de territoire occupé par les armées alliées et qu’il fallut toute la pression du Général De Gaulle pour refuser cette humiliation. Depuis, les bases de l’OTAN ou purement américaines comme en Allemagne, l’intégration des services secrets britanniques et allemands au réseau américain, l’Union européenne et le traité transatlantique ne sont que des courroies de transmission de la domination américaine sur l’Europe de l’Ouest.
L’Europe de l’Est, de son côté, est toujours actuellement sous influence russe. D’abord par les accords de Yalta qui la donneront à l’ogre soviétique puis de nos jours avec la dépendance quasi-exclusive aux hydrocarbures russes, dépendance renforcée par les minorités russophones qui peuvent atteindre jusqu’à 25% de la population comme en Estonie et qui sont des relais des intérêts de Poutine.
Mais l’épicentre économique se déplace désormais de l’hémisphère nord, et plus exactement de l’Europe qui détient le premier PIB mondial, à l’Asie pacifique grâce à une Chine qui désormais dépasse l’Amérique dans le domaine du commerce international. Ainsi l’hégémonique boiteux qu’est l’Oncle Sam, n’ayant plus les moyens stratégiques de s’imposer à la planète entière est en train de concentrer ses forces dans le Pacifique afin de contenir son nouveau principal rival.
En effet, la Chine, première puissance mondiale dans le commerce international, a un besoin criant de matières premières dont son sol est quasiment dépourvu. Or la découverte récente des offshores en mer de Chine attise ses convoitises ainsi que celle de ses voisins frontaliers et insulaires : Corée du Sud, Japon, Taiwan, Vietnam, Thaïlande, Australie, Philippines, Inde, etc. Pour avoir la main mise sur l’offshore, la Chine développe une politique extrêmement agressive de monopole de sa frange maritime qui a pour conséquence de jeter ses adversaires précités dans les bras des américains trop heureux de pouvoir, par ces pays, tisser un nouveau « containment » de Sea Power. Les USA ont donc ouvert dernièrement sous la demande expresse des Philippines et de l’Australie des bases militaro-nucléaires, et ont contracté des facilités militaires avec le Vietnam ainsi que renforcé ses liens avec L’Inde, le Japon et Taiwan.
Cette présence maritime américaine dans le pacifique se construit au détriment de sa présence historique sur le sol européen. Selon le géopoliticien Pierre Royer, plus de 60% des capacités militaires américaines sont désormais déployées dans le Pacifique et ce taux ne cesse de croitre au détriment des capacités de projections dans les autres parties du monde. Plus encore, le juriste des affaires maritimes au Ministère de la Défense, Cyrille P. Coutansais, explique dans son excellent Atlas des Empires maritimes que les Américains sont en train de négocier avec les puissances européennes militairement suzeraines une délégation dans la répartition des forces laissant une très large autonomie à celles-ci…comme autrefois l’empire romain qui, s’affaissant, composait la protection de ses frontières avec les nouvelles tribus immigrées germaniques qui, gagnant en indépendance, se retournèrent à terme contre leur bienfaiteur.
Pourquoi l’Arabie Saoudite est actuellement le plus grand acheteur d’armes de la planète ? Pourquoi le Qatar se précipite-t-il sur nos rafales ? Tout simplement parce que les américains sont en train de se retirer doucement mais sûrement de la péninsule arabique pour se redéployer en Extrême-Orient, celle-là se retrouvant cul-nu face à la menace iranienne désirant renouer avec sa politique ancestrale de domination du Moyen-Orient. Or les nappes pétrolières et gazières, principales ressources des pays de la péninsule arabique, se situent sur la côte du golfe arabo-persique, face à l’Iran, nappes sur lesquelles vivent de nombreuses minorités chiites qui sont autant de relais de puissance de l’Iran qui déjà prend pied au Yémen, via le soutien des minorités chiites houthis, ayant désormais la possibilité grâce au contrôle du détroit de Bab el-Mandeb de tarir la route maritime des Indes profitant, entre autres, à ses adversaires saoudien et israélien…
Et ce balancement vers l’Asie concerne aussi la Russie. Voici ce que dit, sur le site realpolitik.tv, le financier et géopoliticien Arnaud Leclercq : « la Russie, puissance eurasiatique, semble avoir décidé de se tourner davantage vers l’Est, et probablement au détriment de la zone Euro. Le volume du commerce avec la Chine (70 milliards dollars) dépasse déjà celui de son partenaire traditionnel, l’Allemagne (60 milliards). Le Japon, qui vient de décider de sortir du nucléaire, a soif des énergies russes et sa situation de dépendance permettra à la Russie de maintenir des prix relativement plus élevés qu’à l’Ouest. Les besoins de la Corée et de la Chine sont également encore très prometteurs. L’ouverture du nouveau pipeline Sibérie-péninsule coréenne permettra l’exportation de 12 milliards de mètres cubes versus seulement 1,5 million de tonnes GNL actuellement. En outre, de nouvelles infrastructures terrestres ferroviaires et routières vont permettre de relier l’Asie l’Occident en 10 jours à peine au lien des 6 semaines actuelles par voie maritime ».
La tragique et funeste guerre du Donbass en Ukraine illustre cette nouvelle donne géopolitique : ni les Russes, ni les Américains n’arrivent plus véritablement à imposer leur vue, tout simplement car leur principale action géopolitique s’opère désormais en Asie. Si le mouvement continue, en 2030-2040, l’Europe et la France seront libres d’entreprendre une véritable Remigration sans que les vainqueurs de 1945 aient leur mot à dire…
2) La France est-elle une future puissance énergétique mondiale ?
Comme l’exprime si bien l’ex-espion Eric Denécé, les deux mamelles de la souveraineté d’un peuple sont la maîtrise de ses armes et de son énergie. L’une des raisons de la soumission de la France au monde arabe et à l’Amérique est sa dépendance en énergie. Or la situation pourrait bien changer. En effet, selon l’ancien cadre de Total Pascal Renardet, les réserves des nappes pétro-gazières du golfe s’amenuiseront dans les 30 ans. Bernard Lugan table sur le même laps de temps pour les réserves d’hydrocarbures algériennes. Or selon le géopoliticien Frédéric Pichon, les réserves d’énergies offshores sont 10 fois plus importantes que les nappes terrestres. Ainsi par exemple, la Chine a le quasi-monopole terrestre (200 millions de tonnes) de terres rares riches en minéraux essentielles aux technologies de pointe, notamment militaires. Or, récemment, ont été découvertes dans le pacifique 300 milliards de tonnes de terres rares n’appartenant à personne… Des gisements immenses de gaz et de pétrole ont aussi été mis à jour dans les fonds marins. Nous n’arrivons pas encore à les exploiter du fait d’un coup financier et technologique important mais la mise en place d’un plan d’action de 10 ans rappelant ceux du général de Gaulle ayant développé le nucléaire civil nous permettra d’y arriver.
Avec quel pays la France partage-t-elle la plus grande frontière ? L’Australie avec ses 5 150 km distance maritime ! Le second pays ? L’Allemagne ? Non, le Brésil avec 730 km ! Seul 8% des terres françaises se situent en Europe, le reste étant réparti au travers d’un territoire qui est le plus stratégique du monde (devant la Chine – qui, malgré ses milliers de kilomètres de côtes, n’a qu’une seule façade maritime – et l’Amérique, qui ne donne que sur le Pacifique et l’Atlantique alors que nous avons des positions souveraines aussi dans l’Océan Indien) réparti sur tous les océans et continents du globe, détenant le deuxième plus grand domaine maritime du monde. La France est le pays au monde qui a la plus grande facilité d’accès aux offshores. Plus encore, malgré son autoflagellation systématique, la France est l’un des fleurons technologiques de la planète (première dans l’aéronautique, seconde dans la robotique, première dans la fibre optique, etc.) et surtout première dans l’exploration et l’activité marines. Notre pays est le seul à pouvoir entreprendre une activité ultramarine à plus de 5000 mètres de profondeurs alors que la deuxième puissance à y arriver, en l’occurrence la Chine, n’atteint que 3700 mètres et l’Oncle Sam est loin derrière son adversaire asiatique…
Si nous arrivons à exploiter les offshores, le retournement géo-énergétique sera considérable. Nous serons enfin indépendants et aucune puissance ne pourra faire pression sur nous lors de la mise en place de la Remigration – et surtout pas l’Algérie : en effet, jusqu’à présent l’Algérie nous faisait ponctuellement du chantage énergétique pour se débarrasser du surplus démographique juvénile ; l’arme énergétique sera désormais entre nos mains et sera un moyen d’intimidation pour que l’Algérie accepte notre politique de Remigration…
Conclusion : qui redressera la France et quand ?
J’ai déjà esquissé une réponse dans mon article précédent “Qui sauvera la France ?” Il est possible que ce soit un militaire, peut-être aussi un jeune homme politique qui a actuellement 30 ans. En effet, comme je l’ai montré dans mon article “Métapolitique des Manifs Pour Tous”, chez les français de souche, une nouvelle jeunesse très à droite est en train d’apparaître. En 2030-2040, elle sera aux commandes politiques, administratives et économiques du pays, débarrassée des vieux éléphants soixante-huitards qui de l’extrême gauche à l’extrême droite monopolisent l’échiquier, tout en sachant que la jeunesse immigrée n’arrive pas dans son ensemble à percer le haut du tissu économique et stratégique du pays qui reste l’apanage des autochtones.
En 2030-2040, sur fond d’effondrement économique, la lisière extrémiste des musulmans devenus quasi-majoritaires démographiquement tentera de nous imposer la charia. À défaut de pouvoir élire un président musulman, se constitueront de véritables émirats dans les zones de non-droits, qui nous combattront cruellement. Cette situation catastrophique sera le prétexte historique légitimant une prise de pouvoir de la part de patriotes qui pourront enfin amorcer, d’une main de fer, le redressement du pays. « Il est trop tard ! » s’exclameront certains. Certes, mais l’Histoire arrive uniquement lorsqu’ il est trop tard. Souvenons-nous de l’exemple magistral de Mustafa Kémal Attatürk (1881-1938) : il se débarrassa, avec une poignée de fidèles soldats, des Grecs, Italiens, Français, Anglais, Arméniens et Kurdes qui dépeçaient la Turquie – notamment par une immigration de peuplement –, jeta aux orties l’ombrageux califat qui détenait les clés de la Mecque depuis des siècles, tua l’Empire ottoman moribond et créa la Turquie moderne… tout ça en 4 ans !
Notes :
– photographie de la déesse Athéna cueillie sur le portail facebook du Bréviaire des insoumis
– carte du Figaro.fr. Ne sont pas mentionnées les nouvelles alliances stratégiques américaines avec l’Inde et le Vietnam
21 Comments
Comments are closed.