Réforme pénale : vers un ensauvagement de la France

La réforme pénale en cours a pour but de limiter la récidive. Les peines plancher pour les récidivistes sont supprimées et une contrainte pénale se substitue à la prison pour les délits passibles de 5 ans d’emprisonnement. Ainsi cette réforme impose de laisser en liberté les auteurs des délits suivants : vol, recel de vol, filouterie, dégradation, usage de stupéfiants et certains délits routiers.

L’argument concernant la limitation des récidives est fantaisiste. La meilleure façon d’empêcher la récidive est d’emprisonner les condamnés. Pendant leur détention, ils ne peuvent pas commettre de nouveaux délits. On peut objecter que les petits délinquants sont au contact de caïds dans des prisons surpeuplées et que cette promiscuité peut favoriser une radicalisation. Ce risque existe mais il ne justifie pas le laxisme institué par la réforme. C’est comme si on affirmait que les enfants peuvent être rackettés à l’école ; et donc qu’ils ne doivent plus y aller.

“Une oligarchie décadente et apatride préfère laisser faire la racaille plutôt que de protéger le peuple français. L’anti-France est au pouvoir !”

Cette réforme pénale est inspirée par la pensée rousseauiste d’une société corruptrice. Les individus seraient naturellement bons et les mauvaises actions ne peuvent être causées que par la société. En d’autres termes, tous les individus sont responsables des délits à l’exception des auteurs des faits délictueux. Ce préjugé philosophique produit des effets désastreux. Les honnêtes gens sont sacrifiés au profit des délinquants. Ce sont eux qui sont choyés. Il faut éviter leur emprisonnement et préparer leur réinsertion en accordant généreusement des remises de peines et des permissions de sortie. Les honnêtes gens sont oubliés et méprisés par des idéologues déconnectés de la réalité.

En effet, tous les caïds ne sont pas en prison. Le petit délinquant qui n’est pas emprisonné va développer un sentiment d’impunité. Il est encouragé à poursuivre ses méfaits. Il côtoie quotidiennement dans sa cité des caïds qui peuvent proposer de multiples activités : trafic de drogue, racket, escroquerie à la Sécurité sociale, cambriolage, vol de voitures, vol à la tire… C’est la cité qui est criminogène. Les pouvoirs publics ferment les yeux sur l’économie souterraine car ils croient que le laxisme permet de pacifier les banlieues. Une nomenklatura convertie à une idéologie soixante-huitarde dégénérée laisse prospérer tous les trafics : il est interdit d’interdire.

Avec la réforme pénale, on franchit une nouvelle étape vers le laxisme institutionnalisé. Les jeunes sont incités à se lancer dans la délinquance puisque le risque d’un emprisonnement s’amenuise. Ce sont les honnêtes gens qui sont punis. Ils doivent subir en silence un ensauvagement de la France. Bien qu’ils payent de plus en plus de taxes et d’impôts, ils n’ont même pas droit en contrepartie à un système de protection digne d’un pays développé. Les honnêtes gens sont laissés à la merci de hordes de barbares. Une loi votée en 2001 visait à culpabiliser les Français à propos de la traite négrière. Après la culpabilisation vient la punition. Les Français sont maintenant condamnés à subir une délinquance débridée en provenance des banlieues et de l’étranger. Une oligarchie décadente et apatride préfère laisser faire la racaille plutôt que de protéger le peuple français. L’anti-France est au pouvoir !

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 27 juin 2014 @ 20 h 26 min

    Hollande limace dans un bol de bière…
    Puissiez-vous dire vrai ! Vous avez déjà vu ce que cela donne, la bière sur une limace ?
    Cela bouillonne, cela mousse, et le lendemain elle est raide. Morte.

    Taubira, indépendantiste fielleuse, est là pour démolir ce pays.
    Les autres aussi, en plus insidieux : Valls fait des razzias dans les milieux des trafics, le Kärcher annoncé par Sarkozy enfin réalisé…
    Mais c’est juste pour de rire : Taubira les remettra dehors dès demain…
    Et les media collaborent.

    Ils feignent de ne pas savoir que l’heure de la dératisation approche.
    A très grand pas.

    Regarde le beau ballon rond, kidisent. Et les prodiges capillaires de nos mercenaires.
    Ces cons nous prennent vraiment pour des cons.

  • Goupille , 27 juin 2014 @ 20 h 33 min

    Pauvres Yankees…
    Cela laisse pantois.
    C’est sûrement ce qu’ils mangent.
    Cela ne peut pas être génétique, quand même : ils sortent de chez nous. De nos canivaux, certes. Mais de chez nous quand même.
    Cela ne peut qu’être acquis…

  • jean59 , 27 juin 2014 @ 20 h 34 min

    Comme plus rien ne sera interdit, loi Taubira oblige, il ne sera pas interdit de se défendre.
    Cela ressemblerait à la légitime défense. On pourrait “niquer la gueule des racailles” et bien
    entendu bénéficier des avantages de la loi Taubira.
    Je ferais parti de la racaille et donc respectable, sans crainte d’être inquiété par nos amis les
    juges. Merci mme Taubira. Merci pour Marine. Merci à la racaille des supporters algériens le FN
    reconnaissant.

  • Psyché , 27 juin 2014 @ 22 h 49 min
  • synok , 28 juin 2014 @ 12 h 12 min

    Au delà de tout ce qui a été dit et écrit , il y a aussi la volonté permanente d’instiller le doute non seulement de l’avenir mais aussi du présent dans cette nouvelle loi taubira pour la population dans son entier et en particulier les jeunes générations ..car tout ce qui est entrepris jusqu’au plus banal embarquement dans un bus pour aller au lycée ou aller faire des courses ou faire le chemin inverse pour rentrer chez soi sera soumis à la loi nouvelle de la méfiance et du doute …bientôt vous verrez des jeunes filles refuser elles-mêmes de sortir non accompagnées , vous verrez de jeunes hommes devenir des otaku japonais pour continuer à étudier et essayer de passer leurs examens tranquilles , vous verrez des parents s’allier pour suivre leurs progénitures à la trace physique , les nouveaux moyens de communications se suffisant plus , vous verrez des profs demander à faire leurs cours par écran interposé avec video-communication …bref , la liste peut être encore longue ..tout ça pour casser la concorde civile , le respect naturellement dû à toute personne inconnue croisée dans la rue …vous avez dit espace public? Vous avez dit liberté de mouvements? Vous avez dit libertés au pluriel peut-être accordées plutôt ..n’est-ce-pas ?

  • biquette83 , 28 juin 2014 @ 12 h 29 min

    Bien évidemment, la majorité des journalistes n’en parle pas. Nos valeurs disparaissent et nous laissons faire. Les policiers devraient avoir le droit de tirer à vue ou envoyer ces vandales faire un stage d’un an en Algérie. On verrait s’ils reviennent. Trop de laxisme, le gouvernement fait tout pour que les français commencent à de défendre aux-mêmes.
    J’espère que les algériens ne gagneront pas. De toute façon, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, leur rituel est le même. Salir la France, caillasser, brûler. Ils se font de plus en plus détester.

  • Elégant , 28 juin 2014 @ 16 h 15 min

    Le génocide doux que vous évoquez n’est, ni, plus, ni, moins qu’un génocide par substitution.
    Il est loin d’être doux.
    Vous pourrez vous en apercevoir bientôt.
    Et, ses exécutants, tel le premier sinistre Valls, sont, bien entendu, des français de papier ou des apatrides.

Comments are closed.