Avec l’Education nationale, en plus de se prendre pour une fille, votre fils sera analphabète…

Les lycéens avaient lancé une pétition contre l’épreuve de mathématique, la jugeant trop difficile.
La démarche aurait pu faire sourire si elle n’avait été suivie d’une décision aberrante de l’Education Nationale : le syndicat national des lycées et collège affirme en effet avoir reçu les consignes pour noter l’épreuve sur 24…

Le ministre de l’Education nationale Benoît Hamon a par ailleurs annoncé hier matin une « conférence nationale sur l’évaluation des élèves ». Le système de notation ne serait pas assez « gratifiant », et sera donc réformé.

En assouplissant encore un peu un système de notation déjà très peu contraignant, on va achever de le rendre illisible et inutile, et de saper la moindre exigence ayant survécue.

Comme toujours, au lieu de soigner la fièvre qui est un niveau catastrophique des élèves Français encore une fois révélé par le classement Pisa de cette année, on casse le thermomètre pour refuser d’avouer cette catastrophe.
La tendance n’est pas neuve mais on atteint là la caricature, et les premières victimes seront les élèves eux-mêmes.
Ils quitteront l’école avec un niveau déplorable et peineront à exceller ensuite dans quelque métier que ce soit, dans lequel il faudra inévitablement les compétences que l’on aura refuser d’imposer à l’école.

Des sondages récurrents révèlent une crise de confiance entre l’école et les parents.
Sont-ils pour autant consultés ? Non.

Quel est le but ? Engendrer une génération entière d’élèves incapables de s’opposer à la propagande idéologique d’Etat par manque de connaissance ?

La question mérite d’être posée… et les parents mériteraient d’être entendus !

Pour nos enfants, restons mobilisés.

> D’auteur inconnu, ce coup de gueule a été initialement publié par le Printemps français sur Facebook.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 26 juin 2014 @ 11 h 16 min

    Je remets ici le commentaire déjà placé supra; mon avis vaut ce qu’il vaut mais il semble au citoyen lambda que je suis que la (grande) qualité de l’Ecole de la République a disparu depuis une cinquantaine d’années pour une raison très simple mais trop souvent oubliée ou dissimulée : contrairement à l’idée reçue, l’Ecole de la République n’avait pas été créée pour éduquer les petits français (la lecture de Voltaire, Rousseau et des idéologues des « Lumières » est très édifiante à ce sujet) mais pour le principal motif de combattre, contredire, détruire et vider de sa substance l’Enseignement Catholique installé, lui, en France depuis des temps immémoriaux. C’est toute l’épopée maçonnique et républicaine du 19°s avec ses « hussards noirs », ses Jules Ferry et leur enseignement laïc et « républicain ». Lorsque l’Eglise Catholique s’est effondrée à la suite du Concile Vatican II, l’enseignement Catholique l’a suivie (sauf quelques exceptions bien insuffisantes pour enrayer le mouvement) dans sa chute, devenant la caricature de ce qu’il fut autrefois. La raison d’être qui structurait l’Education Nationale disparut aussi très vite, ce qui nous a conduit à la liquéfaction actuelle.

  • Cloone , 26 juin 2014 @ 13 h 41 min

    L’école, après le bac ça sert à rien, on remplit le cerveau et la tête de cours inintéressants pour empêcher les élèves de réfléchir, c’est du debout, assis, tais-toi, pas bougé, couché tout les jours, rien de plus. Quand ils ne s’en servent pas pour faire leur eugénisme…

    V2k, voice to skull, don’t let them manipulate you (voyez sur internet)…

  • monhugo , 26 juin 2014 @ 14 h 54 min

    “L’auteur inconnu” est lui-même un bel exemple d’illettrisme.
    Voir, parmi d’autres friandises : “… de saper la moindre exigence ayant survécuE”.
    Ceux qui savent maîtriser “avoir” et “être” sauront corriger…..

  • charles-de , 26 juin 2014 @ 15 h 31 min

    “Que celui qui n’a jamais fait de faute d’orthographe lui jette la première pierre !”

  • Centulle , 26 juin 2014 @ 15 h 37 min

    @ monhugo. Monsieur, habituellement j’aime bien vos commentaires mais là je vous trouves un peu lapidaire. Rappelez vous: “Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre”

  • Centulle , 26 juin 2014 @ 15 h 40 min

    Oups, je vois que qu’avec Charles-de nous avons eu la même réaction

  • monhugo , 26 juin 2014 @ 16 h 37 min

    Il n’y a pas que celle-là. C’est pourquoi j’ai écrit : “parmi d’autres friandises”… Et celle-là est grave.
    C’est surtout une faute de goût impardonnable pour qui prétend dénoncer les “dysfonctionnements” du service public dit de “l’ Éducation nationale”.

Comments are closed.