Rome, prends garde…

Entendre les plus hauts chefs des trois armées françaises à l’unisson déclarer qu’ils déposeront leur képi si l’on touche encore aux budgets de défense, c’est une première dans l’histoire de la République et de la France. Inutile de se livrer à une analyse macro-économique comparée pour savoir que la Défense est la variable d’ajustement de tous les autres budgets depuis 40 ans et comprendre ce qui provoque l’ire des grands centurions.

Dans le concert des intrigues et des arbitrages budgétaires, la voix du soldat ne pèse pas face à celle des autres grands ministères. Jamais rassasiés de leurs échecs pourtant comptabilisés, ils continuent à tirer des chèques publics en cavalerie. Le jeu consiste à ne pas tirer le dernier du carnet. Nos soldats, eux, ne jouissent pas des 35 heures, ni des repos compensateurs, et n’ont pas de syndicats qui prenne la parole dans l’agora des médias pour y présenter les choses à leur avantage. Depuis des années, les dysfonctionnements de soldes font que pour certains militaires chaque fin de mois est devenue la roue de la fortune. Bien souvent, nos soldats achètent leur équipement eux-mêmes. Et lorsqu’ils sont las, ils démissionnent en silence. On entre dans l’armée pour les bonnes raisons, on la quitte pour les mauvaises. Servir les armes de la France est un art tout d’obéissance.

Un peu comme la famille, l’armée à ses lois naturelles et ses règles immanentes, séculaires, non écrites, qui fondent sa puissance : la foi en l’autorité, en l’engagement et en la parole donnée.

Qu’adviendra-t-il si cette parole semble faillir ? Le président doit rendre des « arbitrages ». Le Premier ministre, au lendemain d’une dégelée qui devrait voir sa lettre de démission signée le jour même, annonce des baisses d’impôts supplémentaires.

Le coût politique de la déroute électorale de la gauche va-t-il s’imputer indirectement sur le budget de la Défense Nationale ? Ce serait un sordide calcul que de compenser une réduction des recettes fiscales par une trahison des engagements budgétaires de la Défense. Mais c’est tentant, le prix politique, en valeur faciale, est moins élevé : le soldat est par construction plus obéissant que les autres serviteurs de l’État. Il ne descendra pas dans la rue pour quelques sous.

L’année 2013 a vu les français se lever en masse pour défendre les principes fondamentaux de la filiation naturelle et de la liberté d’éducation. Les français se lèveront-ils à nouveau pour préserver cette force qui leur permet de vivre en paix ? L’armée ça n’est jamais que le peuple en armes.

À chaque fois que, dans l’histoire, une autorité ont voulu reprendre le serment qu’elle fit prêter, la suite a été amère.

Un million de personne dans les rues, un parti patriote vainqueur des élections, des hauts fonctionnaires et des élus transis… Que Rome prenne garde à la colère des légions !

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 27 mai 2014 @ 10 h 24 min

    Voilà à quoi ça mène d’élire un Président qui s’intéresse avant tout aux minorités qui foutent le bordel dans l’équilibre sociétal de la France, au lieu de se donner à défendre le pays vis à vis des autres Européens qui se foutent de nous en nous laissant plonger.
    Nous défendons l’Afrique, pendant que l'”Europe” nous rit au nez, ne fait rien, et de plus veut donner des leçons à M. Poutine, qui ne fait que défendre les intérêts de son pays.
    En résumé :
    l’Europe de la Défence Militaire = zéro !
    l’Europe de la défense des citoyens = zéro !
    l’Europe de l’harmonie = zéro !
    l’Europe des frontières = zéro !
    Bref, à l’Élysée ils ont encore du pot que ce ne soit pas un coup d’état qui leur soit tombé dessus, car tout le monde (ou presque) aurait applaudi.

  • Charles , 27 mai 2014 @ 10 h 33 min

    HS-texte parodique collé sur une interview de Ollandouille
    par Claire Chazal, dont le visage exprime son effarement.

    http://www.youtube.com/watch?v=gHFaToyOdK0#t=128

  • Charles , 27 mai 2014 @ 11 h 08 min

    La situation devient vraiment grave pour Narkozy;
    Voir Marine face à Gourdin qui ne sait plus ou se mettre.
    Narkozy a dépensé plus du double de la limite permise en 2012.

    http://bcove.me/xblekm9k

  • jejomau , 27 mai 2014 @ 11 h 08 min

    HOLLANDE n’est pas Légitime : car c’est un TRAITRE.

    Traitre à la France
    Traitre à la Nation
    Traitre au peuple Français

    http://www.dailymotion.com/video/x1w30vo_les-realites-strategiques-du-traite-transatlantique-tafta-par-christian-harbulot_news?start=394

  • pas dupe , 27 mai 2014 @ 12 h 09 min

    Bravo la droite ! Elle mérite bien tout le mépris de ceux, au moins, qui ont voté FN, Rassemblement bleu marine !!!
    Sarkozy a déjà fraudé l’élection présidentielle de 2007 en s’inscrivant 3 jours après la clôture des listes !
    Il a, là aussi, obtenu des soutiens pour sa fraude ! Jusqu’au Conseil constitutionnel !
    Aujourd’hui on veut nous faire croire que dans l’affaire Bygmalion, à l’UMP personne ne savait ! Quand il s’agit de se remplir les poches, ils savent bien d’où l’argent tombe d’autant plus que selon le “Point”, en grattant, grattant, grattant… on arrive au Qatar !
    Surprise !!!!!!!!

  • Voyageur , 27 mai 2014 @ 12 h 16 min

    En cas de chaos économique (grèves, voire grève générale, manifestations qui dégénèrent en émeutes) qui se produirait concomitamment avec un chaos politique (démission de plusieurs ministres ou du gouvernement entier, indécision manifeste du président de la république, hésitations…) accompagné d’une déliquescence de l’opposition pour cause de corruption, alors dans ce cas, un coup d’état militaire en France n’est pas impossible. Nous n’en sommes pas encore à ce stade. Mais tout peut aller très vite, plus vite qu’on ne l’imagine.

  • patrick Canonges , 27 mai 2014 @ 14 h 15 min

    Je ne comprends pas pourquoi nous aurions besoin d’une armée puisque nos “géopoliticiens gaullistes” et FN, notamment Chauprade nous expliquent que nos alliés sont la Russie et les pays arabes.
    Nous n’allons tout de même pas déclarer la guerre aux Etats-Unis qui seraient nos seuls ennemis!

Comments are closed.