Je souscris beaucoup aux commentaires éclairés de Jean Robin, mais son attaque du catholicisme est trop sévère. Sûr que le pape actuel (il papa Imbroglio) et le Magistère dans sa trop grande majorité est laxiste. Le temps de la miséricorde persiste encore, MAIS aussi tous les constituants de la Justice divine se mettent en place depuis des décennies, puisque les Peuples ne se repentent pas, d’accord. La Bible, ce n’est que l’Histoire lue à la lumière de notre relation au Créateur que nous avons renié, mais qui veut que nous vivions le mieux possible cette intolérable séparation du Principe de Vie et de Vérité. Nous ne voulons pas en retirer la leçon. Nous nous retirons de son enseignement : le Décalogue, les Béatitudes. Nous abandonnons les Sacrements, le premier, l’Eucharistie (comment ? Le respect du Jour u Seigneur se réduit d’année en année) ….
Je suis de ceux situent même ce lent délitement de la brillante civilisation occidentale au sortir de ce Moyen-Age tant honnis, dès la Renaissance et le surgissement de l’humanisme qui a commencé à évacuer plus que jamais Notre Seigneur de nos corps et nos esprits. Le protestantisme en est surgi. Le catholicisme a produit la Contre-Réforme. Je défendrai toujours les Croisades, les reliques, le culte des saints, le Foi populaire, même imparfaite.
Je vous accorde que le catholicisme occidental est gangrené par l’idéologie marxisante ; l’orthodoxie s’en est plus ou moins libérée. Je vous accorde qu’il y a moultes collabos en Occident, que les esprits sont mûrs pour la soumission qui est la réponse des lâches et qui pour cette raison en subiront les conséquences le plus dramatiques, pire que jamais. Je pense beaucoup à ou aux générations qui viennent. Notre génération et celles qui précèdent ont tout fait pour amener cette catastrophique situation. Et tous ou quasi persistent.
Hors de Notre Seigneur, premier, rien ne peut subsister.
Je crois que la France, Fille Aînée de l’Église catholique, qui n’est pas que la métropole seulement, subsistera plus brillante qu’auparavant, mais ce sera, d’accord avec vous, au prix le plus FORT. Les Temps à venir seront très durs.
Monsieur Jean Robin: Le lieutenant colonel de la gendarmerie française Beltrame est un héro non pas parce que tel est le point de vue de l’oligarchie dirigeante et les médias qui la suivent mais à cause de ce qu’il a fait et réalisé par lui même. Que les dirigeants de son pays et les médias rendent hômmage à son courage et héroisme c’est logique, normal et du à mon point de vue. Et je ne pense pas être le seul
L’humanisme vient du catholicisme, vous n’avez pas écouté la vidéo, ou la vérité ne vous intéresse pas. Le calvinisme est contre l’humanisme car il est contre le libre arbitre humain.
Johnny Wendigo , 30 mars 2018 @ 22 h 03 min
L’Islam n’est pas une religion mais une mafia de voleurs, de violeurs, d’esclavagistes et d’étrangleurs…Mahomet-Baphomet a décapité 900 victimes de sa propre main à Médina et a ordonné tous les musulmans de tuer sans fins…et en assassiné plus d’un milliards depuis mille ans.
4 Comments
Comments are closed.