Séances des questions à l’Assemblée : «Vous avez parqué le peuple de France en lui refusant de défiler !»

Le député UMP du Rhône Philippe Cochet a, ce mardi, lors de la séance des questions à l’Assemblée, violemment dénoncé les violences policières de dimanche contre les manifestants pro-mariage. Il s’est adressé au Premier ministre en ces termes : “Vous ne mesurez pas l’exaspération de nos compatriotes ! Vous abimez la France et vous maltraitez les Français !”

Manuel Valls lui a répondu en dénonçant, sous les huées, “quelques centaines d’individus extrémistes déterminés. “Parler d’enfants gazés est tout le moins un douteux amalgame scandaleux, que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle” a-t-il également affirmé, lui dont la famille politique n’hésite pas à dénoncer des “rafles” lorsque les clandestins sont expulsés sous des Gouvernements de droite.

Mauvaise foi. Défendant la Préfecture de police de Paris, Manuel Valls a accusé les organisateurs de la Manif pour Tous de “(n’avoir) pas bien préparé ce rassemblement”. Il nous semble au contraire que c’est la PPP qui refusait de croire au succès de l’événement, allant jusqu’à proposer des itinéraires scandaleusement sous-dimensionnés donc dangereux pour les participants, et qui a été débordée…

> Lire la retranscription écrite des échanges

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • conneriephobe , 27 mars 2013 @ 16 h 44 min

    Boycottez cette émission pour que l’audimat de France 2 soit niveau 0 !!

    Tocard 1er ne veut pas nous entendre ? On ne l’écoute pas non plus, ce n’est pas plus compliqué.

    Il y a mille autres choses bien plus agréables et constructives à faire demain soir !

  • conneriephobe , 27 mars 2013 @ 16 h 47 min

    Que diriez-vous d’emmener Valls et Taubira dans ces jolis “ptits paradis de banlieue” en les abandonnant aux mains de ces charmants jeunes hommes polis, bien élevés, et pacifistes ??

    Après on n’aura plus qu’à aller ramasser leurs restes. Bon débarras.

  • berserk , 27 mars 2013 @ 16 h 57 min

    ….comme aller célébrer le dernier repas de notre Seigneur.

  • tirebouchon , 27 mars 2013 @ 17 h 11 min

    Le Mac des macs….en quelque sorte !

  • tirebouchon , 27 mars 2013 @ 17 h 36 min

    Il suffirait de visionner les vidéos pour identifier les Kapos de la raie publique et d’enquequeter….
    De brave juges de GÔCHE PRENDAIENT l affaire en main et pourrait ainsi remonter jusquà SARKO, allez savoir…..Hé hé quelle aubaine pour les trous du culs qui nous gouvernent si votre supposition savérait exacte. Non croyez moi, jai l expérience de ces kapos en d autres lieux en d autres temps, ces types ont gazés et ont pris leur pieds….s ils en avaient eut lordre ils eussent tiré, sur femmes hommes et enfants….relisez Germinal…Souvenez vous du Général Katzn né de parents inconnus, trouvé le Jour de l’an, gaulliste et complice d assassin de français lors du massacre dOran le 5 juillet 1962. Complice pour avoir respecter à la lettre les consignes de de la grande Zorah….

  • Amarok2005 , 27 mars 2013 @ 18 h 11 min

    réponse à Olrik
    bel exposé des faits de l’époque, je rejoins parfaitement vos propos, effectivement, il fallait bien un bouc émissaire, M. Walls étant né à Barcelone ne connaît peut-être pas notre histoire de France, néanmoins, il serait bon qu il démissione, et destituer ce gouvernement de nuisibles, de nuls, voire dangereux pour notre démocratie, puisqu ils ont que ce mot à la bouche, oui, il vaut mieux “gazer” des enfants, que de dangereux délinquants, mais j oubliais, c est une chance pour la France qui va de mal en pis.

  • westie51 , 27 mars 2013 @ 18 h 35 min

    Les extrêmistes dont parle “Manu le sanguinaire” (ben oui, il est tout rouge quand il s’énerve), sont des étudiants affiliés au GUD ; mais là, curieusement, il le sait mais préfère ne pas les citeralors il insiste sur “extrêmistes” afin de mettre le doute dans la tête des gens, car pour certains, dès que vous utiliser ce mot, tout de suite ils font référence au FN.

    @conneriephobe
    ce n est pas là qu il faut les envoyer, puisque Taubira et Valls les défendent ; non, c est en pédalo à Cayenne ou sur l ile de Gorée (Sénégal) avec de jolis fers aux pieds et régime pain sec et eau salée ! Et sil faut faire un charter (en cas de pénurie de pédalos), autant mettre tout le PS avec et larger tous ces traîtes au milieu de l océan sans parachute !

Comments are closed.