Séances des questions à l’Assemblée : «Vous avez parqué le peuple de France en lui refusant de défiler !»

Le député UMP du Rhône Philippe Cochet a, ce mardi, lors de la séance des questions à l’Assemblée, violemment dénoncé les violences policières de dimanche contre les manifestants pro-mariage. Il s’est adressé au Premier ministre en ces termes : “Vous ne mesurez pas l’exaspération de nos compatriotes ! Vous abimez la France et vous maltraitez les Français !”

Manuel Valls lui a répondu en dénonçant, sous les huées, “quelques centaines d’individus extrémistes déterminés. “Parler d’enfants gazés est tout le moins un douteux amalgame scandaleux, que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle” a-t-il également affirmé, lui dont la famille politique n’hésite pas à dénoncer des “rafles” lorsque les clandestins sont expulsés sous des Gouvernements de droite.

Mauvaise foi. Défendant la Préfecture de police de Paris, Manuel Valls a accusé les organisateurs de la Manif pour Tous de “(n’avoir) pas bien préparé ce rassemblement”. Il nous semble au contraire que c’est la PPP qui refusait de croire au succès de l’événement, allant jusqu’à proposer des itinéraires scandaleusement sous-dimensionnés donc dangereux pour les participants, et qui a été débordée…

> Lire la retranscription écrite des échanges

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 27 mars 2013 @ 12 h 57 min

    même sans avoir été à la manif, les images diffusées par BFM le soir même étaient éloquentes. On y voit des manifestants mains nues qui s’approchent en toute confiance de la ligne de la honte, recevoir des nuages de gaz propulsés par des dizaines de bombes puissantes. La disproportion entre l’attitude pacifiste et débonnaire des manifestants et la violence de la riposte policière est patente, montrant ainsi la fermeté des consignes données par des dirigeants pas très rassurés. Je pense désormais que le pouvoir a réellement pris peur.

  • olrik , 27 mars 2013 @ 13 h 44 min

    En juillet 1940, il n y avait autour de de Gaulle à Londres que des gens d extrême droite le plus souvent venus de la Cagoule.
    Il n y avait pas de socialistes pour la bonne raison que les socialistes étaient trop occupés à voter les pleins pouvoirs à Pétain, pour mieux lui coller sur le dos l ardoise de la défaite provoquée par la rare incompétence du Front Populaire.
    Mendès-France, cette fausse gloire, ce faux grand homme, n était pas à Londres mais au Maroc où il s occupait des finances des Grands Bazars du Caire.
    Jean-Paul Sartre n était pas à Londres, il léchait le cul des Boches pour faire jouer ses pièces prétentieuses et imbuvables ce qui lui a permis en 1945 de hurler avec les loups épurateurs.
    Tout cela, Monsieur VALLS, qui n est pas un puits de culture historique, le sait-il ?
    Monsieur VALLS exprime son admiration totale pour les anarchistes catalans qui ont massacré 930 évêques, prêtres, et religieux dans le seul diocèse de Barcelone. Qui ont émasculé puis tué en pleine rue un évêque qui s échappait de sa prison où il était torturé depuis 8 jours.
    La présence de Monsieur VALLS au Ministère de l Intérieur est un crachat à la figure de tous les catholiques de France.

  • olrik , 27 mars 2013 @ 13 h 56 min

    VALLS, l’homme au regard de fou, ment en affirmant qu il n a pas été fait usage de lacrymogènes.
    Tout un chacun a pu entendre les détonations et voir la foule refluer en pleurant. Ce n est pas avec des aérosols qu on fait refluer une foule en larmes !!
    VALLS l anarchiste catalan, l admirateur des massacreurs de prêtres et des violeurs de religieuses, VALLS EST UN MENTEUR !! FAITES LE SAVOIR !!

  • olrik , 27 mars 2013 @ 14 h 05 min

    Les fachos emmerdent Frijide Barjot et son service d’ordre de guignols.
    Frijide Barjot a tenté de transformer la manif pour tous en manif UMP.
    Elle a échoué.
    La manif pour tous n est pas une manif de bobos parisiens.
    FRIJIDE, DEGAGE !!

  • olrik , 27 mars 2013 @ 14 h 12 min

    Jeff, tu oublies de dire qu’on a interdit l accès au micro à Bruno Gollnisch.
    Pour quel motif à ton avis ?
    Au nom de la liberté , de la tolérance, de la démocratie, de la fraternité ?

    Frijide Barjot et son service d ordre de minus habentes se moque de nous !

    FRIJIDE, DEGAGE !!!!

  • JACKY4546 , 27 mars 2013 @ 14 h 36 min

    J’ai longtemps pensé que Mitterrand et toutes ses bandes étaient les plus grandes ordures qui aient souillé le sol de France.
    Force est de constater que les records ne sont jamais définitifs.
    Paul Quilès a envoyé les chars contre les routiers en grève, et Valls matraque et gaze les femmes, les vieillards et les enfants en bas âge qui usent pacifiquement de leur droit de citoyens Français.
    Et pendant ce temps là des policiers quittent une cité à reculon, sous la menace de battes de base-ball, la main sur leur pistolet qu ils savent ne pas avoir le droit de sortir…Et les ordures qui tiennent les battes savent très bien qu ils ont tous les droits, y compris celui de tuer.
    Aux armes citoyens !

  • degabesatataouine , 27 mars 2013 @ 15 h 36 min

    “Je pense que vous n’étiez pas a la manif.”

    Maintenant que nous savons que vous y avez été, et avec mes félicitations pour y avoir gagné la médaille commémorative MTF avec agrafe “Champs Elysées “, où votre vision diverge-t-elle de la mienne à la vue des videos?
    Quant au 2ème degré je n’avais effectivement pas prévu une éxégèse.

Comments are closed.