Séances des questions à l’Assemblée : «Vous avez parqué le peuple de France en lui refusant de défiler !»

Le député UMP du Rhône Philippe Cochet a, ce mardi, lors de la séance des questions à l’Assemblée, violemment dénoncé les violences policières de dimanche contre les manifestants pro-mariage. Il s’est adressé au Premier ministre en ces termes : “Vous ne mesurez pas l’exaspération de nos compatriotes ! Vous abimez la France et vous maltraitez les Français !”

Manuel Valls lui a répondu en dénonçant, sous les huées, “quelques centaines d’individus extrémistes déterminés. “Parler d’enfants gazés est tout le moins un douteux amalgame scandaleux, que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle” a-t-il également affirmé, lui dont la famille politique n’hésite pas à dénoncer des “rafles” lorsque les clandestins sont expulsés sous des Gouvernements de droite.

Mauvaise foi. Défendant la Préfecture de police de Paris, Manuel Valls a accusé les organisateurs de la Manif pour Tous de “(n’avoir) pas bien préparé ce rassemblement”. Il nous semble au contraire que c’est la PPP qui refusait de croire au succès de l’événement, allant jusqu’à proposer des itinéraires scandaleusement sous-dimensionnés donc dangereux pour les participants, et qui a été débordée…

> Lire la retranscription écrite des échanges

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 27 mars 2013 @ 4 h 39 min

    C’était prévu !
    Pourquoi :
    Parce que le but était de fixer les méchants manifestants réactionnaires, de droite, populistes ; vous savez, ces familles sans histoire, qui elles paient leurs impôts, qui ne sont pas connues des forces de police, qui essaient d’élever leurs enfants, et j’en passe…
    Eh, que simplement, si ceux-là descendent dans la rue, alors c’est la fin !
    Alors, on les fixe, on bloque les sorties, et on attend !
    Répression à la Soviétique, sournoise, ressemblant à ceux qui la mette en pratique, et qui ne sont pas foutus d’assurer la sécurité dans les transports en commun.
    Ces gens là :
    DÉGAGEZ !

  • Charly , 27 mars 2013 @ 7 h 58 min

    Valls devant la Cour de Justice de la République !

  • Charly , 27 mars 2013 @ 8 h 21 min

    Mais ils utilisent des “formules de langage”. Ils croient qu’ils sont les seuls dépositaires de certains mots puisés dans la 2nde Guerre mondiale, oubliant au passage que les partis de gauche ont fourni de nombreux collabos.

  • Ryzmo , 27 mars 2013 @ 8 h 33 min

    Ce n’est pas au prochaine élection !!
    Mais maintenant ? Car les gens qui étaient à la manif du 24
    étais aussi des chômeurs , des retraités, des patrons de petites PME …
    bref des français de tout bord .. Qui sont asphyxié par ce Hollande !!!

  • utopie , 27 mars 2013 @ 9 h 09 min

    Je suis scandalisée par les propos de M.Valls . Lorsque ce sont des “voyous “de banlieue qui cassent, brûlent, pillent, détruisent^en criant “nique la France”, il ne faut surtout pas stigmatiser et laisser faire Lorsque le peuple de France manifeste avec poussettes, enfants, mères de famille et drapeaux français, ce sont des affreux extrémistes, il faut donc les gazer ^.
    Ce gouvernement est à vomir !!!

  • Mas Jean-Marie , 27 mars 2013 @ 9 h 20 min

    Valls et Hollande: Voyoux!!!! Qu’ils dégagent et vite avant que les choses ne dégénérent et que le sang ne soit versé.
    Ces apprentis font leurs expérience sur le dos des Français au moment ou nous avons besoin de nous retrouver. Ce qui sest dégagé de la manif le 24, et que lon avait ressanti le 13 janvier, cest le bonheur de se retrouver tous, en famille. Et cette famille va grandir.
    Vive la manif pour tous.
    ON NE LACHE RIEN

  • Mas Jean-Marie , 27 mars 2013 @ 9 h 24 min

    Je pense que vous n’étiez pas a la manif. Votre discours le dit pour vous.

Comments are closed.