Manif pour Tous : la France au bord de l’insurrection

Tribune libre d’Édouard Josse*

« Une poignée d’individus », voilà ce que nous sommes pour un ministre du gouvernement socialiste, en l’occurrence Arnaud Montebourg, ministre de la Bêtise crasse, de l’Étatisme pathologique et de la Misère sociale. Peu importe que les cinq kilomètres qui séparent la place de l’Étoile et l’Arche de la Défense aient été pleins à craquer, ainsi que les avenues Foch et Carnot. Peu importe que le peuple de France hurle désormais sans gêne sa colère, une colère qui monte inexorablement des tréfonds du pays. Pourquoi l’écouter ? Ils le méprisent, ils l’assassinent à petit feu et sans le moindre état d’âme. Faire voter le peuple,  vous n’y pensez pas ! Vraiment, ce serait céder à un populisme éhonté. Seule l’oligarchie détient la vérité, elle est la seule garante du progrès, la seule autorisée à mener la marche de l’Histoire.

“Plus d’un million de Français, parfois très modestes, ont fait don de leur temps et de leur argent pour cette grande cause, car ils se sentaient les porte-paroles de millions d’autres, meurtris, humiliés, méprisés jusqu’au plus haut niveau de l’État et jusqu’au plus profond de leur conscience.”

Nous venions de toute la France, de toutes ses provinces, de toutes ses villes et ses villages, par-delà les frontières de la métropole. Il fallait s’acquitter d’une certaine somme, passer des heures dans un bus, à bord d’un train ou venir de bien loin en voiture. Plus d’un million de Français, parfois très modestes, ont fait don de leur temps et de leur argent pour cette grande cause, car ils se sentaient les porte-paroles de millions d’autres, meurtris, humiliés, méprisés jusqu’au plus haut niveau de l’État et jusqu’au plus profond de leur conscience.

Malgré toutes les intimidations et les entraves, le peuple a répondu massivement présent, prenant au dépourvu l’oligarchie au pouvoir. Les titulaires du brevet de la pensée régnante ont dû se répandre dans les médias pour minimiser l’élan historique qui prenait corps dans les rues de Paris. À grands renforts des journalistes qui, comme à l’accoutumée, n’ont pas eu le moindre scrupule à parler de « débordements » pour deux ou trois excités du GUD, ils ont voulu encore désinformer les Français. Les ordres indignes donnés aux commandants des unités mobiles par la préfecture ont été confirmés par Manuel Valls en personne, tandis que des officiers de police regrettaient en privé leur suivisme aveugle. Cependant, c’était déjà trop tard. Les chantres du vivre-ensemble et du penser-correctement ont montré leur véritable visage au monde entier, celui d’une gauche autoritaire, profondément antidémocratique, refusant quoi qu’il en coûte la parole au peuple. La violence de l’État socialiste à l’égard de manifestants pacifiques, dont des femmes, des enfants et des poussettes, a fait perdre toute légitimité au gouvernement et le monopole de la violence à l’État. Ce qui se lève aujourd’hui en France n’est pas quantifiable, mais c’est inexorable. Le gouvernement a réagi comme un pouvoir qui se sent vaciller, son acharnement à faire taire son peuple en est la parfaite démonstration. S’ils ont peur de la chute, c’est parce qu’ils la savent possible. Nous dirions désormais probable.

“Le gouvernement a réagi comme un pouvoir qui se sent vaciller, son acharnement à faire taire son peuple en est la parfaite démonstration. S’ils ont peur de la chute, c’est parce qu’ils la savent possible. Nous dirions désormais probable.”

À l’instant où le gaz a envahi les poumons d’enfants, risquant ainsi des œdèmes pulmonaires aux conséquences dramatiques ; depuis que leurs yeux se sont peuplés de larmes, traduisant tant leur souffrance que leur incompréhension ; la « Manif pour tous » ne peut plus se cantonner à la question du mariage et de la filiation. Depuis le 24 mars, la domination morale de la gauche est devenue insoutenable et visiblement de plus en plus dangereuse pour les Français. Si les oligarques sont dans l’obligation de violenter nos familles pour se maintenir au pouvoir, il est évident que les socialistes doivent abdiquer. François Hollande peut toujours éviter le pire pour lui et ses amis, il peut toujours empêcher le pays de sombrer dans le chaos, mais il doit pour cela dissoudre dès maintenant l’Assemblée nationale. Le président a été élu sur un malentendu qu’il nous faut aujourd’hui balayer.  Pour ce faire, nous devons tenir sans fléchir, et amplifier encore davantage ce gigantesque mouvement populaire. Comme le disait si bien Henri Guaino face à la Grande Armée, nous ne nous tairons plus. Le temps où nous tendions l’autre joue est révolu, la « Manif pour tous » rentre dans une nouvelle phase, un état pré-insurrectionnel. Une troisième manifestation nationale est envisagée dès lors que le texte reviendra à l’Assemblée après le vote du Sénat. Un ton plus social et politique est désormais clairement donné, et l’ennemi clairement identifié : la gauche. Pour fédérer et faire venir ces nouveaux mécontents, un appel à la solidarité devra être lancé pour permettre aux membres des classes populaires de participer.

“Un ton plus social et politique est désormais clairement donné, et l’ennemi clairement identifié : la gauche.”

La comparaison que fait Rue 89 entre la Manif pour tous et le Tea Party américain (en l’occurrence les Tea Parties), est en ce sens loin d’être idiote ou même excessive. Si la question sociale et identitaire est greffée avec succès à la revendication de défense du mariage, cela pourrait éventuellement conduire à une redéfinition des valeurs à droite, clairement libérales-conservatrices. La tentative de dénaturation du mariage et l’oppression fiscale pourraient bien avoir raison du socialisme en France plus rapidement qu’on ne le croit. Nous ne pouvons plus reculer, saisissons notre chance maintenant, c’est notre plus sacré des droits et notre plus indispensable des devoirs.

*Édouard Josse est membre de l’UMP et co-président du Cercle des Célestins.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 27 mars 2013 @ 16 h 58 min

    Livez-nous, s’il vous plaît, les noms de ces sites, simplement par curiosité et ensuite pour une campagne de boycottage….

  • conneriephobe , 27 mars 2013 @ 17 h 25 min

    Votre point de vue se défend mais je préfère lutter autrement par l’indifférence et le mépris. Jusqu’au moment où il faudra passer à plus offensif.

    En ce qui concerne le sinistre Peillon, soutenez “SOS EDUCATION”, çà en vaut la peine.

  • PAD , 27 mars 2013 @ 17 h 41 min

    Cher ami patriote, je crois maintenant qu’il faut aller à la vitesse supérieure. Votre initiative concernant cette nouvelle manifestation est très bonne, mais il serait bien – je pense que vous êtes d’accord- qu’elle se fasse dorénavant hors de la structure de Frigide Barjot qui fut utile pour démarrer le mécontentement mais qui maintenant touche à ses limites.

    Il faut désormais que cette manifestation aille beaucoup plus loin que la simple cristallisation sur le Mariage pour Tous et fasse comprendre au gouvernement le ras-le bol inouï des Français patriotes contre la déliquescence de notre pays sur le plan moral, certes, mais aussi économique, identitaire et écologiste (critique de la société techniciste et mis en garde contre la fin des ressources rares qui mettra en péril cette société trop artificielle)

    Il faut qu’il y ait des pancartes mentionnant tout ce ras-le-bol et chaque point de ce ras-le-bol! Je propose la création d’un site pour cette manifestation qui aura pour titre (en très gros caractères) LE PRINTEMPS FRANÇAIS sur fond Bleu-Blanc-Rouge. Je propose que cette Manifestation du premier Mai accorde de nouveaux discours, bien plus radicaux encore que ce de dimanche dernier, laissant grandement la place aux poids lourd de la dissidence: Jean-Yves Le Galloux, Ivan Rioufol, Robert Ménard, Christine Tasin, Eric Zemmour, aux futurs poids lourd Laurent Obertonne, Gerald Pichon, des politiciens de droite, Collard, Marion Maréchal, Xavier Le moine, Christine Boutin, Goldnich, et pourquoi pas l’Ambassadeur russe? mais aussi des penseurs de gauche comme Françis Cousin (qui sera bien plus fin que le trotskyste de dimanche dernier, sur l’analyse du lien entre la dégradation sociétale et l’explosion du capital) et surtout Jean-Claude Michéa, les catholiques Béatrice Bourges, Gabrielle Cluzel ( dont je souligne le travaille admirable de ces deux mères), Hilaire de Crémier, le père Guillaume de Tanouarn, mais aussi les représentants des identitaires qui furent dimanche en première ligne et avec eux pourquoi ces grands penseurs tels que Dominique Venner, Alain de Benoist? Tous les patriotes de toutes les tendances doivent être réunis!

    Nous redemanderons les Champs Élysées, s’ils nous les refusent nous irons à la Grande Armée, mais cette fois, que les mères et les enfants restent derrières car nous marcherons vers l’Élysée, quoi qu’il se passe, coûte que coûte.

    Ceux qui ont des idées pour le site ou l’ organisation de la manif, postez les sur ce blog, puis nous pourrons tenter de nous réunir pour créer le site et contacter les personnes mentionnées

    Qu’en pensez-vous?

  • Diex aie ! , 27 mars 2013 @ 17 h 50 min

    Je pense, contrairement à certains que l’idée de 3 cortèges est une excellente idée mais mal utilisée.
    Il faudrait un cortège qui marche sur le Sénat, un qui marche sur l’Assemblée Nationale et un qui marche sur l’Elysées. Si ce sont ceux qui sont sur les sièges qui dictent les lois et bien d’accord, prenons ces sièges! Mais il ne faudrait pas s’arrêter à cause de quelques lacrymogènes… Il faudrait d’ailleurs en prendre aussi de notre côté… Les politiques qui seraient présent pourraient prétendre aux sièges… Reste à savoir qui aura le courage…

  • christiane , 27 mars 2013 @ 17 h 58 min

    Moi, j’adhère à 100 % . Bravo Pad ! Qui se charge de les contacter ?

  • Diex aie ! , 27 mars 2013 @ 17 h 58 min

    et avant le 1er mai, il y a ce jeudi au siège de France 2 et aussi le we du 6-7 avril au Sénat…
    Concernant la date du 1er mai, ça tombe le même jour que le défilé du FN donc risque de se priver de politiques pourtant très impliqué pour la défense du mariage traditionnel comme Bruno Gollnisch, Gilbert Collard, Marion Maréchal, Gaétan Diran, etc… etc…
    Et ça tombe également le même jour que la fête de l’Humanité… chaud pour les familles qui se feraient prendre à parti avant d arriver sur place…

  • tirebouchon , 27 mars 2013 @ 18 h 13 min

    Montebourg n’est qu un con ! De ses origines il aurait peut-être put faire soit un bon charcutier dans le Morvan soit un mauvais Imam en Algérie….

Comments are closed.