Un extrémisme peut en cacher un autre…

Le mythe brandi par la gauche n’en finit pas de se dissiper. L’épouvantail de l’extrême-droite, à force d’être agité par M.Valls à la suite de tant d’autres, perd ses derniers oripeaux et les fétus de paille qui lui restent ne parviennent plus à masquer la réalité. Des esprits dérangés peuvent compenser leurs fragilités en fantasmant sur la virilité nazie et ses démonstrations de force, bras en érection, symboles provocateurs, et tenues para-militaires, le vrai danger, la violence politique depuis longtemps se situe à l’exact opposé, dans les mouvements radicaux animés par des idées de gauche. La sévérité à l’encontre des premiers n’a d’égale que la mansuétude à l’égard des seconds. On sentait le ministre de l’Intérieur mal à l’aise en commentant les violences commises par les gauchistes roses, rouges et verts de Nantes. Magasins saccagés, policiers agressés, équipement urbains vandalisés , voitures incendiées non par des nervis fascistes, mais par des manifestants de gauche au milieu desquels, une ministre, Mme Duflot, loin de les désavouer, aurait aimé se trouver. Une quinzaine de ces excités ont été interpellés et une poignée d’entre eux condamnés dans l’urgence. A la fin du Jour de Colère, qui s’était déroulé dans le plus grand calme, la police, sur ordre, a empêché les manifestants de se disperser normalement et a provoqué des incidents sans commune mesure avec ceux de Nantes afin de brandir 250 arrestations. Une telle partialité chez les auto-proclamés défenseurs de la République doit inquiéter. Combien de ministres, de parlementaires de gauche ont-ils fait leurs armes, comme Jospin naguère, dans des mouvements d’extrême-gauche ?

Or, la liste est longue des diatribes contre l’extrême-droite et le retour supposé des « années noires » à la suite d’attentats et de violences qui venaient au contraire de l’extrême-gauche, des sauvageons des quartiers sensibles ou encore de l’islamisme. Non seulement, il est temps de mettre fin à ce mensonge institutionnel, mais il faut désigner les vrais coupables qui ne sont pas sans lien avec le pouvoir actuel et sont même parfois ses alliés. La mort tragique, mais stupide, aussi,  de Clément Méric a révélé cette manipulation politicienne doublée de décisions partiales et arbitraires. La victime était un provocateur  violent qui agressait sans doute celui qui l’a tué en se défendant. Au sein d’Antifa ou avec Act up, il s’était déjà illustré lors d’actions contre les manifestants hostiles au « mariage » unisexe. Discours et articles ont accusé l’extrême-droite, et plusieurs mouvements ont été dissous sans la moindre équité. Ni les antifa, ni Act Up-Paris n’ont été dissous, malgré leurs atteintes constantes à l’ordre public. Aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur a accusé les Black Blocs, ces réseaux mobiles et bien organisés de casseurs anarchistes, très nombreux en Allemagne et qui n’hésitent pas à franchir les frontières. Ils avaient démontré leur capacité de nuisance à Strasbourg en avril 2009 lors d’un sommet de l’OTAN, ou encore à Poitiers pour protester contre un transfert de prison. Ces groupes d’activistes sont connus. Pourquoi les laisse-t-on pénétrer sur le territoire, rejoindre des manifestations quand on a interpellé à Paris de simples Veilleurs portant un vêtement ou un drapeau de la « Manif »? La mémoire qui se complaît à rappeler les années 30 flanche bizarrement sur les racines beaucoup plus proches de ces groupuscules : en Allemagne, la Fraction Armée Rouge, ou bande à Baader, en France Action Directe, en Italie les Brigades Rouges. Dans les années 80, ces groupes se rapprochent. Ils ont dans leur sinistre bilan des enlèvements et des assassinats d’hommes politiques, de patrons, de militaires et de policiers. Ni par l’ampleur, ni par la continuité, ni par le nombre des victimes, il n’y a rien eu de semblable à l’extrême droite, en Europe depuis la seconde guerre mondiale. Ce qui a favorisé ce phénomène, c’est la complaisance intellectuelle et morale de la gauche à l’égard d’extrémistes auxquels ses discours ont apporté  justification et compréhension.

La protection accordée à Cesare Battisti par François Mitterrand est révélatrice. Ce voyou devenu révolutionnaire a été condamné en Italie pour quatre assassinats. Mitterrand lui a accordé l’asile, et il a pu s’enfuir facilement en 2004 sous Chirac, Sarkozy étant ministre de l’Intérieur, pour se réfugier au Brésil de Lulla. De la complaisance à la complicité, il n’y a qu’un pas et il a été franchi. Le choeur des Belles-âmes de gauche de Bedos à Delanoé en passant par l’inévitable BHL a défendu un assassin, parce que, comme eux, il était de gauche, du bon côté qui donne tous les droits.  Y compris celui de tuer un flic père de famille, sans doute ? A gauche, le show-bizz, le journalisme, l’intelligentsia soixante-huitarde se sont mobilisés pour défendre ce triste héros. François Hollande, qui, déjà, n’en ratait pas une, lui a rendu visite en prison. Dans « Génération Battisti, Guillaume Perrault analyse la trouble et troublante compromission de ceux qui « comptent » dans notre pays avec la dérive terroriste de gauche.  En dénonçant l’extrême-droite, en excusant l’extrême-gauche, les politiciens de gauche et parfois d’ailleurs entretiennent leur bonne conscience auréolée par l’idéologie dominante. Plus que les casseurs abrutis, ce sont eux les responsables et donc les coupables.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gerard57 , 26 février 2014 @ 22 h 21 min

    M. Valls, en permanence, se présente en défenseur de l'”ordre républicain”. Or jamais la République n’a été menacée ces dernières années, si ce n’est en 1968 ! Un ministre de l’intérieur qui compare la situation de la France d’aujourd’hui à celle des années 1930 est soit un imbécile, un sot du point de vue historique, soit un manipulateur. Je penche pour la seconde option. Il s’agit, afin de faire oublier l’échec total de la lutte contre le chômage par exemple, de susciter un “émoi” forgé de toutes pièces, de créer une situation potentiellement dangereuse qui, socialement, n’existait pas jusqu’à présent. Pourquoi ? pour mobiliser des électeurs, afin de garder un maximum de “bonnes places” et conserver le pouvoir aux partisans du mondialisme.
    Le résultat, c’est une montée de l’intolérance et de l’extrémisme sur la gauche (on le voit dans les faits : saccage de Nantes, violences des antifas, acharnement et manipulation médiatiques), un terrorisme intellectuel qui devient insupportable pour beaucoup qui finissent par manifester – pacifiquement ceux-là encore -, dans les rues à défaut d’être entendus et parce qu’insultés en permanence.
    Les prétendus “racisme”, “xénophobie”, “homophobie” et autres attribués à la plupart des Français sont de pures inventions, un manipulation qui, elle, et elle seule, peut mener à un rejet du système existant qui permet et qui encourage ce genre de pratiques politiciennes indignes.
    Ainsi, pour en revenir à Valls, ce monsieur est doublement fautif :
    – il contribue à une stratégie d’ensemble de ce gouvernement pour durer, qui consiste à créer des problèmes jusque-là inexistants, mais hautement polémologiques, c’est-à-dire pouvant aboutir à des conflits réels, même sanglants ; faire cela, consciemment, c’est à mon sens un crime que le peuple de France doit sanctionner dans les urnes, et si on le musèle, par la force légitime opposée à la violence ;
    – son réel devoir, qui est d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, leur bien-être social, il le néglige; les chiffres de la criminalité, des délits flambent, et monsieur nie les faits tout en détournant la police et la gendarmerie de leur mission première, qui n’est pas actuellement de “défendre la république” (elle n’est pas en danger) mais de défendre les citoyens en arrêtant les bandes criminelles qui sillonnent notre pays.

  • Marsencolere , 26 février 2014 @ 22 h 55 min

    Monsieur Vanneste,

    Je vous propose une autre lecture des évènements.

    Il y a en Allemagne actuellement et depuis plusieurs années (ce que le Député Yvan Blot confirmerait), des manifestations contre un projet d’ouverture d’une nouvelle gare, dans le centre de Frankfurt, si ma mémoire est bonne.

    Les habitants en fait, ne manifestent pas tellement contre cette gare, mais ils utilisent simplement le prétexte de ce projet, pour manifester, contre le régime, pour la démocratie semi-directe.

    A l’occasion de ces manifestations en Allemagne, il peut aussi comme en France, y avoir de la violence.

    Le parallèle doit être fait avec la France et les autres pays Occidentaux.

    Les peuples n’acceptent plus, dans toutes les provinces, qu’un pouvoir omniscient, vienne dire, comme s’il jouait au Monopoly, qu’ici nous aurons un aéroport, là une gare ou encore là-bas, une centrale atomique.

    Il y a désormais dans cette société de la connaissance, par cette horizontalisation des relations entre les individus, un refus des féodalités qui existaient depuis la révolution industrielle.

    La droite et la gauche Monsieur Vanneste, sont dépassés, autant que vous l’êtes, par cette nouvelle réalité, celle du 21ème siècle, qui vous échappe, que vous ne comprenez pas.

    La droite, la gauche, le socialisme, le libéralisme, le monarchisme, l’extrême-droite, l’extrême-gauche, le communisme, le catholicisme, la franc-maçonnerie, la république (sans majuscule désormais), le darwinisme, le créationnisme, tout cela, n’est plus que concepts révoqués et révolus au 21ème siècle.

    L’aéroport de Notre Dame Des Landes, n’est qu’un prétexte.

    Tout comme le mariage homosexuel n’est qu’un prétexte, une clef dans la serrure.

    Tout comme cette nouvelle gare dans le centre de Frankfurt, n’est qu’un prétexte.

    Un prétexte pour que cesse, autant la droite, que la gauche, autant l’extrême-droite que l’extrême-gauche.

    Pour que cesse la république (qui perd sa majuscule).

    Pour que cesse l’union européenne.

    Pour que cesse les centrales atomiques.

    Pour que cesse, la bombe atomique.

    Pour que cessent, les chemtrails.

    Pour que cessent les OGM.

    Pour que cesse la planche à billets et l’euro.

    Pour que cesse le mensonge du 11 septembre 2001, que tous les internautes connaissent, alors qu’ils deviennent maintenant partout, des manifestants.

    Pour que cesse l’éducation nationale et qu’adviennent les vouchers.

    Pour que cesse la politique migratoire et qu’advienne la méritocratie.

    Pour que cesse le scientisme de la propagande du genre.

    Pour que cesse le scientisme nucléocrate et les projets dysfonctionnels (ITER, Mégajoul).

    Pour que s’ouvre la pensée du 21ème siècle, dans un humanisme transnational mais sans gouvernement mondial.

    Pour que s’ouvre les sciences nouvelles du 21ème siècle, dont, la physique de l’information.

    Pour que cesse la dualité, le bipartisme et la pensée partisane.

    Pour que débute, un nouveau régime, adapté à la société de la connaissance.

  • Gisèle , 26 février 2014 @ 22 h 58 min

    La révolution Russe a débuté pareillement .

  • ranguin , 27 février 2014 @ 7 h 35 min

    Pour revenir, après des millions de morts, à un petit “tsar”.
    Il esxt vrai que le vie est meilleure aujourd’hui en Russie que sous le régime socialiste.

  • Austrasien , 27 février 2014 @ 9 h 31 min

    Les Ukrainiens ont réussi, à force de courage et de sacrifice, à renverser un pouvoir honni.
    Pourquoi pas nous en France?

  • a.picadestats , 27 février 2014 @ 9 h 31 min

    Tout à fait d’accord avec Marsencolère, nous sommes à l’aube d’une nouvelle société…les UMPS n’ont plus aucun rôle à jouer…il me semble qu’ils l’ont compris mais ne veulent pas y croire…
    Il va falloir pourtant car les jeunes vont rebâtir une autre France.

  • Charles , 27 février 2014 @ 9 h 46 min

    Harangue délirante du pédophile multirécidiviste Conne Banditte
    contre la Suisse vouée a la destruction finale.

    Il se fait remettre vertement en place par Bruno Gollnisch
    qui lui rappelle les variations aléatoires de son passé politique depuis 1963.
    Ils étaient étudiants ensemble.

    Pour mémoire Conne Banditte était,entre 1975 et 1985 le grand Gourou
    de l’école” écolo-pédophile de Frankfurt,dans une ferme isolée
    ou les enfants étaient livrés à ces “beaux” messieurs
    sous le regard ému & jointé de leurs “compagnes” féministes écolo.

    La “friandise” préférée de Conne Banditte “Professeur” était de voir une petite fille
    ou un petit garçon farfouiller dans son pantalon pour en sortir une petite surprise.

    Ce qui a convaincu,sans doute, la Cécile Duflot de de lui demander d’être
    le parrain républicain de sa petite fille Thérebentine.

    Ceci explique pourquoi il a obtenu de ses amis au parlement europetiste
    comme au parlement allemand que ses archives personnelles
    soient interdites aux chercheurs en histoire politique des années post 68.

    Conne Banditte était également le “coordinateur” des réseaux
    l’Italien Brigade rouge et l’Allemand Rote Fraktion Armée,implantés
    dans les centres Emmaüs en différents pays d’Europe pour recycler
    discrétement les assassins en cavale.

    http://www.youtube.com/watch?v=iCaQj0e3mO8

Comments are closed.