Retour de Florence Cassez : Un petit peu de pudeur, s’il vous plaît !

Un coup de gueule de Thibault Doidy de Kerguelen*

Un petit peu de pudeur, Messieurs et Mesdames les journalistes ! Il n’est pas possible d’allumer sa radio ou sa télévision, d’ouvrir un journal sans entendre, voir, lire “Florence” par-ci “Florence” par-là, “C’est un soulagement”, “Après 7 ans, elle rentre enfin en France”, “Le Nord-Pas de Calais attend le retour de Florence…”, “Florence atterrit à 14h30…”

Si le bonheur d’une mère (qui occupe “bien” l’espace médiatique) est respectable, un minimum de bienséance de la part des journalistes exigerait, au nom des dizaines de mères, d’enfants, de parents qui ont été victimes de la violence, quelques fois même de la barbarie du gang auquel Mademoiselle Cassez appartenait, une certaine retenue, voire discrétion.

“Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ?”

Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ? Lequel diffusera le témoignage d’un ancien membre du gang racontant que les cibles étaient choisies par Israël et Florence qui en gardaient le secret jusqu’au dernier moment ? Qui diffusera le témoignage de Isabel Miranda de Wallace, Présidente de l’association “Alto al Secuestro” pour qui la culpabilité de Mademoiselle Cassez ne fait aucun doute ? 20 Minutes qui, il y a deux ans, révélait que le père de Florence Cassez avait menti en disant qu’il ne connaissait pas le chef de gang Israël Vallarta alors que des photos les montrent ensemble en train de trinquer, de jouer au billard et de visiblement bien s’amuser, nous sert aujourd’hui du “J’ai toujours été libre dans ma tête” avec une photo complaisante.

“Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.”

C’est fou comme nos bobos-bourgeois, si universalistes, si anti-patriotes, si cosmopolites ont des réactions grégaires et xénophobes dans la défense des franco-délinquants. Quelques voies s’en étaient émues au moment de l’affaire Strauss-Kahn, nous pensions avoir atteint les limites de la décence avec la défense du pédophile Polanski. Et bien non, voici que, sans aucune pudeur, la presse française, unanime, fête le retour de sainte Florence, “la gentille maîtresse” du chef d’un des plus redoutables gangs de Mexico.

Au nom de ma France, de ses valeurs, de sa tradition, de son amour de la justice et de la paix, j’implore toutes les victimes du gang des “Zodiacos” et les assure de ma compassion et de mes prières. Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CAMUS , 27 janvier 2013 @ 17 h 45 min

    Où est passé mon commentaire ?!..

  • Banro , 27 janvier 2013 @ 18 h 02 min

    Comme c’était du Camus (Le Malentendu), je l ai subtilisé ! Je vous le rendrai quand j aurai fini de le lire …

  • CAMUS , 27 janvier 2013 @ 18 h 04 min

    Oui mais je l’ai retrouvé ..;

  • Mas Jean-Marie , 28 janvier 2013 @ 17 h 00 min

    Je regrette ce cinéma qui est fait autour de cette libération et de l’entrée trionphale de F.C.
    Quelle commédie! Et les Mexicains? A t on pensé a eux? Quelle réponse a tous ceux qui attendent des parents ou amis?
    Un peu de retenue, sil vous plait.

  • Th. Doidy de Kerguelen , 28 janvier 2013 @ 19 h 16 min

    Bonjour, Robert,

    Vous avez raison sur l’attitude scandaleuse et indigne d’un ministre des affaires étrangères de la France. Venir déclarer “Le Mexique dans la décision rendue montre qu’aujourd’hui c’est une grande démocratie”! Quel toupet! Quelle prétention! Le revoilà le socialo bobo donneur de leçon, voilà le ministre socialiste républicain qui se permet d’octroyer à tel ou tel des brevets de démocratie! Mais qui est il, lui, pour se comporter de la sorte?
    Je serais au gouvernement du Mexique, je prendrais cela comme un camouflet et croyez moi que le prochain ressortissant français qui mettrait un pied dans mes geôles ne serait pas prêt de sortir!
    Ainsi donc hier le Mexique n’était pas démocratique car il ne se comportait pas comme le souhaitait la France et aujourd’hui il le devient parce qu’il libère une ressortissante française dont la culpabilité est toujours reconnue par la justice!!!!

    Étonnez vous de la piètre image de notre pays dans le monde!

  • Th. Doidy de Kerguelen , 28 janvier 2013 @ 19 h 33 min

    Bonjour, Camus,

    Probablement étiez vous à Mexico à cette époque, probablement connaissiez vous les protagonistes et avez vous des informations qui n’ont pas été communiquées à la justice?

    En tous cas, un des membres du gang, ancien bras droit du salopard qui les commandait et accessoirement amant de Florence Cassez (à moins que vous ne contestiez cela aussi…) a témoigné devant la cour qui a condamné Florence Cassez qu’elle choisissait les victimes avec son amant et qu’elle était présente lorsque les ordres leur étaient communiqués. D’accord, il semble bien que son témoignage soit marqué par un tantinet de jalousie car FC lui aurait pris son rôle auprès du “chef”…. Mais qu’importe les motifs, si jalousie il y a, c’est bien qu’elle peu ou prou, elle jouait ce rôle…. De toute évidence, les deux cours qui ont jugé FC ont estimé ce témoignage (comme d’autres) parfaitement recevable.
    D’une part une décision de justice s’impose à nous, d’autre part, les éléments que ces cours ont eu à leur connaissance ne nous sont pas intégralement parvenus. Donc, jusqu’à preuve du contraire et jusqu’à ce qu’une cour d’appel ait, sur demande de la Cour Suprême, ré-examiné son cas, FC reste et demeure condamnée pour complicité d’enlèvements. Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas enlevé, qu’elle s’est “contenté” de choisir les victimes et de les nourrir pendant leur détention qu’elle n’est pas membre du gang.

    Ce pour quoi elle a été condamnée en fait un membre du gang.

  • CAMUS , 29 janvier 2013 @ 12 h 11 min

    Puisque vous m ‘ “honorer” d’une réponse, je me permets d’y réagir …

    Bien sûr, vous , vous étiez à Mexico … c’est certain quand on lit votre “coup de gueule ” fort nuancé sur le sujet !..

    Une vision partiale et tronquée à ce point, basée sur des faits (?) dont la véracité est de plus en plus sujet à caution, venant de la part d’un “honnête homme” est pour le moins étonnante … et, pour tout dire, votre “certitude” et votre confiance absolue en l’objectivité de la justice mexicaine est tout simplement effrayante .

    Que vaudront votre crédibilité et vos écrits quand justement une cour l’aura probablement innocentée ? .. ” Un petit peu de pudeur, aussi de votre part, s’il vous plait ! ”

    Je vous imagine bien en 1793 en procureur type Fouquier-Tinville … avec la peur de tomber entre vos mains .

    Merci de ne pas me répondre, je ne consulterai plus le sujet, et d’ailleurs peut-être moins “Nouvelles de France” (auxquelles je suis abonné, y compris au journal papier , depuis le début) … trop c’est trop .

Comments are closed.