Retour de Florence Cassez : Un petit peu de pudeur, s’il vous plaît !

Un coup de gueule de Thibault Doidy de Kerguelen*

Un petit peu de pudeur, Messieurs et Mesdames les journalistes ! Il n’est pas possible d’allumer sa radio ou sa télévision, d’ouvrir un journal sans entendre, voir, lire “Florence” par-ci “Florence” par-là, “C’est un soulagement”, “Après 7 ans, elle rentre enfin en France”, “Le Nord-Pas de Calais attend le retour de Florence…”, “Florence atterrit à 14h30…”

Si le bonheur d’une mère (qui occupe “bien” l’espace médiatique) est respectable, un minimum de bienséance de la part des journalistes exigerait, au nom des dizaines de mères, d’enfants, de parents qui ont été victimes de la violence, quelques fois même de la barbarie du gang auquel Mademoiselle Cassez appartenait, une certaine retenue, voire discrétion.

“Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ?”

Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ? Lequel diffusera le témoignage d’un ancien membre du gang racontant que les cibles étaient choisies par Israël et Florence qui en gardaient le secret jusqu’au dernier moment ? Qui diffusera le témoignage de Isabel Miranda de Wallace, Présidente de l’association “Alto al Secuestro” pour qui la culpabilité de Mademoiselle Cassez ne fait aucun doute ? 20 Minutes qui, il y a deux ans, révélait que le père de Florence Cassez avait menti en disant qu’il ne connaissait pas le chef de gang Israël Vallarta alors que des photos les montrent ensemble en train de trinquer, de jouer au billard et de visiblement bien s’amuser, nous sert aujourd’hui du “J’ai toujours été libre dans ma tête” avec une photo complaisante.

“Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.”

C’est fou comme nos bobos-bourgeois, si universalistes, si anti-patriotes, si cosmopolites ont des réactions grégaires et xénophobes dans la défense des franco-délinquants. Quelques voies s’en étaient émues au moment de l’affaire Strauss-Kahn, nous pensions avoir atteint les limites de la décence avec la défense du pédophile Polanski. Et bien non, voici que, sans aucune pudeur, la presse française, unanime, fête le retour de sainte Florence, “la gentille maîtresse” du chef d’un des plus redoutables gangs de Mexico.

Au nom de ma France, de ses valeurs, de sa tradition, de son amour de la justice et de la paix, j’implore toutes les victimes du gang des “Zodiacos” et les assure de ma compassion et de mes prières. Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Kachina , 27 janvier 2013 @ 12 h 52 min

    Que d’attaques ( sans preuves) dans cet article contre Florence Cassez avec une méconnaissance certaine de son dossier .Je ne fais pas partie de son comité de soutien mais j’avais lu sur le blog de celui-ci les accusations portées envers elle et les réponses convaincantes qui les réfutaient une à une.J’ai donc été convaincue de son innocence et me réjouis de sa libération .Quand on constate l’absence d’Etat de Droit au Mexique , à sa place , je n’aurais pas envie non plus de réclamer un autre procès .Par contre , je condamne ce tintamarre médiatique autour d’elle qui ne sert qu’ à cacher les véritables problèmes actuels .

  • theofrede , 27 janvier 2013 @ 13 h 11 min

    ce nest pas la première fois que la presse et le gouvernement français transforment une criminelle en héroïne nationale, et encore, pour Florence Cassez, on ne sait rien : elle a été libérée pour des questions de procédure sans que l”affaire soit jugée sur le fond, mais il y a quelques années une française condamnée à mort en Malaisie pour avoir été trouvée en possession de 500 grammes d”héroïne (il y a de quoi tuer pas mal de personnes) avait elle aussi été promue héroïne nationale,
    avait échappé à la peine de mort à laquelle l”avait condamnée la justice malaisienne, avait reçu en France un accueil fastueux (je ne me souviens pas si elle aussi avait eu elle ausi droit à l”Elysée) et bien entendu avait écrit un livre

  • Pancho , 27 janvier 2013 @ 13 h 14 min

    Je fais partie du Comité de Soutien à Florence Cassez, pas à Israel Vallarta.
    Et non je ne suis pas seul contre tous : on est plusieurs centaines dans plusieurs pays, mexicains, français, belges, québécois… et mexicains. Journalistes, activistes, défenseurs des droits de l’hommes, journalistes, hommes politiques, inconnus, sénateurs, députés mexicains et français.
    Vous avouez ne pas vous être beaucoup intéressé à son cas. Voilà pourquoi vous répétez ce qu’on vous a fait croire, ce qui prouve que la manipulation médiatique a bien fonctionné du Mexique vers la France. Le Mexique a tablé sur le fait que les mexicains ne s’informent pas et gobent tout. On peut dire malheureusement la même chose des français.
    L’avocat d’IsraelValalrta dit que la bande du Zodiaque est une invention de la police, qu’elle n’a jamais existé.
    Vous avez des blogs qui vous expliquent tout, encore faut-il prendre la peine et le temps de les consulter :
    realitemexicaine.blogspot.fr (espagnol et français)
    mexicoporflorencecassez.wordpress.com (espagnol)
    Après Florence Cassez, on va s’occuper d’Israel Vallarta.
    Suivez les deux blogs mentionnés ci-dessus et d’ici quelques semaines il devrait y avoir du nouveau.
    Il ne faut pas oublier que tout part d’un montage médiatique organisé par la police. Qui avait intérêt à organiser ce montage ? Deux hommes au moins : Genaro Garcia Luna, patron de la AFI (FBI mexicain en plus ridicule) et Eduardo Margolis Sobol (ex-associé de Sébastien Cassez, le frère de Florence). Faites une recherche sur cet homme sur Google et lisez les articles le concernant.
    Sur Liberezflorencecassez.com vous avez un résumé de l’histoire de Sébastien Cassez et d’Eduardo Cuauhtémoc Margolis Sobol (son nom complet). Margolis Sobol était ami de Garcia Luna…
    http://www.florence-inocente.com/fra/cas-sebastien/index.htm

  • Pancho , 27 janvier 2013 @ 13 h 16 min

    Il faut bien que les médias vendent du papier… C’est une belle opportunité d’accroître les ventes…ç

  • Robert , 27 janvier 2013 @ 13 h 50 min

    Pancho,
    Si je comprend bien votre propos, vous avez fait le procès et elle est innocente.
    Plus sérieusement, pour parler de preuves, il faut un procès avec une enquête contradictoire, des juges et des avocats. Cela n’a pas réellement eu lieu et elle n’a pas été considéré comme innocentée.
    Aussi, le seul moyen légitime pour obtenir que son honneur soit définitivement lavé, c’est qu’elle demande à être jugée pour pouvoir être définitivement blanchie. Tant que cela ne sera pas fait, il restera des soupçons la concernant que seul un procès équitable pourrait lever.
    Je suis heureux pour elle qu’elle soit libre, mais j’aurais apprécié qu’elle rentre plus discrètement et plutôt que de parler de la haine dans le coeur des victimes de Zodiac, elle compatisse un peu plus visiblement à leur douleur.
    En tout cas, vu que les chancelleries françaises et les médias publics, sans parler des mairies et autres, se sont impliqués, cela a entraîné une dépense de fonds public des contribuables français.
    Et ses interventions en direct de sa prison aux infos du soir ne m’ont pas semblé très respectueuses de l’indépendance du Mexique et de a justice.
    Mais je dois être un mauvais coucheur.
    Je vous, dis, elle demande à être jugée pour être définitivement blanchie de tout soupçon et personne n’en parlera plus.
    Moi, cela ne m’intéresse pas, Yann Desjeux rentré dans un cercueil le même jour qu’elle aurait mérité qu’on s’intéresse à son sort plus qu’elle. Mais les honneurs ont été pour elle. Bonne continuation pour elle en espérant que dans d’autres affaires d'”innocents impeccables” on n’apprenne pas un jour qu’on s’était trompé.

  • JOSSELIN , 27 janvier 2013 @ 14 h 11 min

    MERCI POUR L ‘ ARTICLE !! pas envie den rajouter …..enfin si on a touché le fond avec

    Avec l OBSCENITE POLITICO – MEDIATIQUE …..à vomir !

  • Goupille , 27 janvier 2013 @ 14 h 36 min

    Certes, c’est le WE, mais, bis repetita :

    “D’ailleurs, à l’intention de NDF, pourriez-vous nous remettre la Fraise des Bois, ou n’importe quoi, en marge : deux jours de rousse en cage suffisent. Eût-elle un air à lui donner le Bon Dieu sans confession. Merci.”

Comments are closed.