Retour de Florence Cassez : Un petit peu de pudeur, s’il vous plaît !

Un coup de gueule de Thibault Doidy de Kerguelen*

Un petit peu de pudeur, Messieurs et Mesdames les journalistes ! Il n’est pas possible d’allumer sa radio ou sa télévision, d’ouvrir un journal sans entendre, voir, lire “Florence” par-ci “Florence” par-là, “C’est un soulagement”, “Après 7 ans, elle rentre enfin en France”, “Le Nord-Pas de Calais attend le retour de Florence…”, “Florence atterrit à 14h30…”

Si le bonheur d’une mère (qui occupe “bien” l’espace médiatique) est respectable, un minimum de bienséance de la part des journalistes exigerait, au nom des dizaines de mères, d’enfants, de parents qui ont été victimes de la violence, quelques fois même de la barbarie du gang auquel Mademoiselle Cassez appartenait, une certaine retenue, voire discrétion.

“Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ?”

Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ? Lequel diffusera le témoignage d’un ancien membre du gang racontant que les cibles étaient choisies par Israël et Florence qui en gardaient le secret jusqu’au dernier moment ? Qui diffusera le témoignage de Isabel Miranda de Wallace, Présidente de l’association “Alto al Secuestro” pour qui la culpabilité de Mademoiselle Cassez ne fait aucun doute ? 20 Minutes qui, il y a deux ans, révélait que le père de Florence Cassez avait menti en disant qu’il ne connaissait pas le chef de gang Israël Vallarta alors que des photos les montrent ensemble en train de trinquer, de jouer au billard et de visiblement bien s’amuser, nous sert aujourd’hui du “J’ai toujours été libre dans ma tête” avec une photo complaisante.

“Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.”

C’est fou comme nos bobos-bourgeois, si universalistes, si anti-patriotes, si cosmopolites ont des réactions grégaires et xénophobes dans la défense des franco-délinquants. Quelques voies s’en étaient émues au moment de l’affaire Strauss-Kahn, nous pensions avoir atteint les limites de la décence avec la défense du pédophile Polanski. Et bien non, voici que, sans aucune pudeur, la presse française, unanime, fête le retour de sainte Florence, “la gentille maîtresse” du chef d’un des plus redoutables gangs de Mexico.

Au nom de ma France, de ses valeurs, de sa tradition, de son amour de la justice et de la paix, j’implore toutes les victimes du gang des “Zodiacos” et les assure de ma compassion et de mes prières. Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 27 janvier 2013 @ 2 h 03 min

    Merci. Pas la peine de répéter 10 fois la même chose. Et non, vous n’êtes pas censuré…

  • Ampelius , 27 janvier 2013 @ 8 h 29 min

    Les pandores de tous les pays en font toujours trop pour accroître les preuves de la culpabilité d’un prévenu, c est ce qui a introduit le doute sur la procédure mais pas au fond sur la culpabilité de Florence Cassez. On peut en tout cas se féliciter de la richesse du débat sur Nouvelles de France , on ne le retrouve nulle part ailleurs. N étant en aucun cas spécialiste de la question, deux choses me paraissent établies:
    -Florence Cassez n est pas une blanche colombe.
    – La classe politico-bobo-médiatique aime la crapulerie romantique, et l aimerait moins si les preuves de son innocence lui étaient clairement administrées.

  • Jean de Sancroize , 27 janvier 2013 @ 9 h 11 min

    Ce n’est pas la première fois – et c’est même devenu une grande habitude journalistique – que de monter en épingle des simples faits divers, afin d’éviter de montrer au public les vraies informations qui pourraient fâchées bien des personnes …

  • Jean de Sancroize , 27 janvier 2013 @ 9 h 17 min

    Faute d’ortho : fâcher au lieu de fâchées. Décidément il faut tjs relire avant d’envoyer.

  • Sarah , 27 janvier 2013 @ 9 h 33 min

    Je me demande si, au lieu d’être jeune et jolie elle était vielle et moche les politiciens et médias auraient fait autant d’effort pour la libérer et si TF1 lui aurait consacré pratiquement tout un journal télévisé à son retour.

    C’était un peu trop pour moi. J’ai dû chercher un peu pour trouver une chaîne qui ne parlait pas d’elle mais des actualités ‘moins importantes’.

  • patrice , 27 janvier 2013 @ 10 h 07 min

    STOP, arrêtons ce massacre politique dont HOLLANDE veut seulement récupérer les honneurs, alors qu’il nà rien fait pour la faire libérer.
    Ont parle delle, mais pourquoi ne parle t-on pas des 2000 autres français qui sont retenues dans dautres pays?
    Tout ça, cest un coup déclat politique et tous les français on bien compris..

  • CAMUS , 27 janvier 2013 @ 10 h 48 min

    Ce qu’écrit Thibault Doidy de Kerguelen c’est vraiment n’importe quoi … comment peut-on être aussi “malhonnête” ?
    OK sur cette surmédiatisation disproportionnée … par contre l’auteur devrait regarder le dossier de plus près : F Cassez n’a jamais appartenu à aucun gang .
    Je commence à me poser des questions sur le manque d’objectivité des choix d’articles de Nouvelles de France

Comments are closed.