Pierre Bergé traite d’antisémites les défenseurs du mariage et des droits de l’enfant

Après la non-pensée, les injures. “Évidemment qu’ils sont homophobes, en tout cas pour la plupart d’entre eux”, a déclaré vendredi sur BFM TV Pierre Bergé à propos des opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant. Il a ensuite dénoncé “un humus antisémite, antigay”. Sic. L’ancien compagnon d’Yves Saint Laurent co-organise dimanche soir une soirée mondaine de soutien aux revendications LGBT au Théâtre du Rond-Point, soirée animée par Laurence Ferrari, en présence de BHL, Difool, Rama Yade, Guillaume Durand, Audrey Pulvar, Pierre Haski, Lilian Thuram, etc.

Ce n’est pas le premier dérapage de Pierre Bergé. Le 16 décembre 2012, l’homme d’affaire déclarait : “Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant.”

Un peu plus tôt sur la même chaîne, Jean-Michel Ribes, le propriétaire du Théâtre du Rond-Point (littéralement gavé de subventions publiques) traitait les opposants à la dénaturation du mariage de “moyenâgeux”.

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacques , 27 janvier 2013 @ 15 h 51 min

    P.Bergé par ses propos prouve que les défenseurs du mariage pour tous n’ont aucun argument censé, ils en sont réduits à l’insulte suprême “homophobe” On peut d’ailleurs être hétérophobe comme lui et les médias trouvent cela normal, mais on n’aurait pas le droit d’être homophobe, curieuse conception de la démocratie. Si un homophobe n’agresse ni n’insulte un homosexuel, il semble qu’il a encore le droit d’avoir un avis sur la question !

  • goujout , 27 janvier 2013 @ 15 h 58 min

    je trouve en effet stupéfiant de faire l amalgame entre l homosexualité et l appartenance au peuple juif….dont on sait quel attachement il voue à la famille et à ses valeurs (je ne suis pas juif, pour ma part, mais jen ai cotoyé un grand nombre au cours de mes études de médecine).Je crois en effet que ce Monsieur mériterait dêtre pris en charge en maison de retraite…
    et en voila assez de ne parler que des gens qui fonctionnet hors de la norme, un peu d oxygène pour les autres, que diable!

  • toubib16 , 27 janvier 2013 @ 17 h 59 min

    j avais dit vielle folle

  • theofrede , 27 janvier 2013 @ 18 h 17 min

    il fut un temps où il aurait été brulé vif

  • scaletrans , 27 janvier 2013 @ 22 h 26 min

    Ces gens qui nous traitent d’homophobes sont en fait des hétérophobes (mon correcteur refuse d’ajouter ça au dictionnaire: ça prouve que c’est un vendu lui aussi) . En fait, le premier terme est faux (bien que reconnu par mon faux cul de correcteur) car phobie veut dire peur, et nous n’avons pas peur d’eux, par contre, le second terme est juste car ils ont peur de ce que gens normaux, c’est à dire hétéros, représentent: l’ordre naturel des choses.

  • caramouhcal , 27 janvier 2013 @ 22 h 49 min

    Lorsque certains manipulateurs perdent pied malgré l’aide des médias et des dirigeants voilà ce que cela donne.
    Des ordureries la vraie nature de ces êtres sans vergogne et qui se croient au-dessus de tout.

  • JSG , 28 janvier 2013 @ 8 h 00 min

    “…il fut un temps où il aurait été brulé vif…”
    ou empalé sur l’obelisque de la place de la concorde, qu’il a affublé d’un chapeau doré…

Comments are closed.