Après la non-pensée, les injures. “Évidemment qu’ils sont homophobes, en tout cas pour la plupart d’entre eux”, a déclaré vendredi sur BFM TV Pierre Bergé à propos des opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant. Il a ensuite dénoncé “un humus antisémite, antigay”. Sic. L’ancien compagnon d’Yves Saint Laurent co-organise dimanche soir une soirée mondaine de soutien aux revendications LGBT au Théâtre du Rond-Point, soirée animée par Laurence Ferrari, en présence de BHL, Difool, Rama Yade, Guillaume Durand, Audrey Pulvar, Pierre Haski, Lilian Thuram, etc.
Ce n’est pas le premier dérapage de Pierre Bergé. Le 16 décembre 2012, l’homme d’affaire déclarait : “Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant.”
Un peu plus tôt sur la même chaîne, Jean-Michel Ribes, le propriétaire du Théâtre du Rond-Point (littéralement gavé de subventions publiques) traitait les opposants à la dénaturation du mariage de “moyenâgeux”.
74 Comments
Comments are closed.