Alain Juppé et son Identité Heureuse dans tous les domaines, dont il ne parle plus guère, c’était du : « Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil, vous verrez, avec moi, tout se passera bien. »
Maintenant, ce sont des proclamations de ce style : « Je serai intransigeant, je serai inflexible ». Cela sonne comme les rodomontades d’un matamore cherchant à se donner du courage à lui-même.
On ne dirige pas un pays comme la France comme on dirige une grande ville comme Bordeaux. Les tentatives d’Alain Juppé, homme d’Etat, se sont soldées par des échecs catastrophiques pour la France : Le Grand Plan Juppé de 1995, la dissolution anticipée, la Loi sur les PME. Que d’erreurs, de manques de jugement, d’ignorance du peuple français ! En somme, Alain Juppé n’a pas de chance. Malheureusement, il ne porte pas chance à la France non plus.
Il vaut vraiment mieux qu’il ne sorte pas gagnant du second tour dimanche. Ou alors, on tomberait dans la prédiction de Jean d’Ormesson il y a quelques mois, lorsque les sondages le donnaient vainqueur : « Il sera élu Président, et il ne fera rien. »
Mais non. Les Français et les Françaises du peuple de Droite et du Centre choisiront François Fillon ce dimanche. Ils le soutiendront massivement pour qu’il ait le maximum de force en mai 2017 contre Hollande, Macron et Marine Le Pen.
Vive la France !
Pierre Desmaison
14 Comments
Comments are closed.