Zemmour sur Sarkozy : “Je pense que c’est fini. Il ne récupérera pas les électeurs populaires qui ne lui font plus confiance”

Dans “Ca se dispute” vendredi 24 octobre 2014 sur I>Télé, Eric Zemmour affiche son pessimisme quant à l’avenir politique de Nicolas Sarkozy :

“Juppé s’est mis au centre, au centre de l’UMP et au centre de la vie politique et donc il attire à la fois Bayrou, il va attirer Valls dans un deuxième temps et il est le meilleur candidat contre Marine Le Pen qui est assurée quasiment d’être au second tour. Et donc Sarkozy… Il ne sait pas où il habite, Sarkozy. Soit il vient au centre, à la place de Juppé mais les gens préfèreront l’original à la copie, c’est-à-dire le vrai fils de Chirac (Juppé, ndlr) au fils rebelle (Sarkozy, ndlr), soit il revient, c’est ce qu’il a fait à Nice cette semaine, sur un discours un peu dur sur l’immigration et, dans ce cas-là, il rappelle aux électeurs de gauche qu’il n’est pas centro-compatible mais est-ce qu’il va récupérer les électeurs populaires de Marine Le Pen ? Moi, je pense que c’est fini. Je pense qu’il ne les récupérera pas. Je pense que les gens ont compris que ce qu’il a raté entre 2007 et 2012 jusqu’à l’entre-deux tours de 2012 où il n’a pas osé annoncer un référendum sur l’immigration, pour ne pas faire de la peine à Nicolas Domenach… Il ne retrouvera jamais les suffrages populaires qui ne lui font plus confiance donc il est en apesanteur, c’est ça le problème !”

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 18 h 05 min

    A SUIVRE !!!!!!

    “L’UPR demande au parlement d’engager la procédure de destitution de François Hollande”

    […] L’UPR tient à dénoncer de la façon la plus solennelle l’inconstitutionnalité de cette procédure budgétaire en cours, ainsi que de l’attitude du Président de la République française. Au cours des dernières semaines et des derniers jours, celui-ci a purement et simplement piétiné l’essence même des valeurs républicaines qui fondent notre consensus national depuis 225 ans. En effet :

    1°) En acceptant de soumettre le budget voté par les représentants du peuple français à l’appréciation d’un commissaire européen de nationalité finlandaise, Jyrki Katainen, François Hollande a violé expressément :

    •1.1.)- l’article 3 de notre Constitution qui dispose que « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. » ;

    •1.2.)- et l’article 3 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 – qui fait partie du Préambule de notre Constitution – qui pose que « le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. »
    François Hollande, quant à lui, autorise un « individu » – en l’occurrence un citoyen finlandais non élu – à « s’attribuer l’exercice » de notre « souveraineté nationale ».

    2°) Par la même occasion, il a violé l’article 5 de notre Constitution qui fait de lui « le garant de l’indépendance nationale. »

    3°) En refusant de transmettre aux parlementaires français copie de la lettre que « l’individu » Jyrki Katainen a transmise au gouvernement français pour lui demander de modifier le budget de l’État, François Hollande a :

    •3.1.)- violé les mêmes article 3 de la Constitution et article 3 de la Déclaration de 1789 puisqu’il s’est comporté lui-même comme un « individu » s’arrogeant une « autorité qui n’émane pas expressément de la Nation », les députés et les sénateurs étant seuls habilités à voter le budget de la République…”
    http://www.alterinfo.net/L-UPR-demande-au-parlement-d-engager-la-procedure-de-destitution-de-Francois-Hollande_a107432.html?com#com_4316247

  • claude34 , 26 octobre 2014 @ 19 h 35 min

    Là,Zemmour se plante.

  • Chevalier-Noir , 26 octobre 2014 @ 20 h 04 min

    Peut être attendez vous avec Sarko le 102 ème département Français? (et ce qui va avec…)

  • eric-p , 26 octobre 2014 @ 20 h 16 min

    Il est effectivement anormal qu’un individu se présente avec
    un casier judiciaire à l’élection présidentielle…
    On a déjà vu ça avec Bové, ce qui prouve que cette république est une farce.

  • eric-p , 26 octobre 2014 @ 20 h 18 min

    Autant voter directement PS, ça permet de gagner du temps ! ;-)

  • eric-p , 26 octobre 2014 @ 20 h 30 min

    LOL !
    Z’ont qu’à faire une loi contre la maçonophobie !!!

    “Toute personne qui se sra rendu coupable de propos maçonophobe sera puni d’une amende de 1 milliard de marks + peine de prison à Cayenne chez Taubira !”

    Sérieusement, l’hostilité à la franc-maçonnerie est légitime puisqu’il s’agit d’une sopciété secrète et élitiste (comprendre que le “bon peuple” n’a pas le droit de savoir ce qui s’y passe ni même d’y participer dans la plupart des cas.)

    Dans une république “sereine”, la franc-maçonnerie devrait être qualifiée pour ce qu’elle est: Une secte.

    Sa place dans la république n’a aucune légitimité.

  • eric-p , 26 octobre 2014 @ 20 h 35 min

    Elle est gangrenée par le système.
    La FM a investi un FN (comme tous les autres partis d’ailleurs !)
    aux abois après la présidentielle de 2007 durant laquelle le parti était dans une mauvaise passe financière.

    Vous trouvez aujourd’hui dans ce parti des franc-maçons notoires (Mr Collard…)
    et pire encore des représentants du lobby gay (apparemment Philippot, Briois,etc…)

    Pas de quoi être rassurant…

Comments are closed.