Zemmour sur Sarkozy : “Je pense que c’est fini. Il ne récupérera pas les électeurs populaires qui ne lui font plus confiance”

Dans “Ca se dispute” vendredi 24 octobre 2014 sur I>Télé, Eric Zemmour affiche son pessimisme quant à l’avenir politique de Nicolas Sarkozy :

“Juppé s’est mis au centre, au centre de l’UMP et au centre de la vie politique et donc il attire à la fois Bayrou, il va attirer Valls dans un deuxième temps et il est le meilleur candidat contre Marine Le Pen qui est assurée quasiment d’être au second tour. Et donc Sarkozy… Il ne sait pas où il habite, Sarkozy. Soit il vient au centre, à la place de Juppé mais les gens préfèreront l’original à la copie, c’est-à-dire le vrai fils de Chirac (Juppé, ndlr) au fils rebelle (Sarkozy, ndlr), soit il revient, c’est ce qu’il a fait à Nice cette semaine, sur un discours un peu dur sur l’immigration et, dans ce cas-là, il rappelle aux électeurs de gauche qu’il n’est pas centro-compatible mais est-ce qu’il va récupérer les électeurs populaires de Marine Le Pen ? Moi, je pense que c’est fini. Je pense qu’il ne les récupérera pas. Je pense que les gens ont compris que ce qu’il a raté entre 2007 et 2012 jusqu’à l’entre-deux tours de 2012 où il n’a pas osé annoncer un référendum sur l’immigration, pour ne pas faire de la peine à Nicolas Domenach… Il ne retrouvera jamais les suffrages populaires qui ne lui font plus confiance donc il est en apesanteur, c’est ça le problème !”

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 15 h 08 min
  • CLOVIS , 26 octobre 2014 @ 15 h 15 min

    Zemmour a raison en 2007 Sarkozy a gagné l’ élection présidentielle
    grâce aux voies du FN au cour de son mandat il a trahi les électeurs FN car aux élections qui ont suivies il a demandé si il y avait entre le PS et le FN
    Sarko a dit pas d’alliance avec le FN mieux voter PS ou PC il a ratifié le traité de Lisbonne que le peuple de France avait dit NON TRAHISON

  • CLOVIS , 26 octobre 2014 @ 15 h 23 min

    @marion je suis d’accord avec vous

  • Trahi , 26 octobre 2014 @ 15 h 44 min

    La patrie n’est plus. Suffit de lire certains posts! Beaucoup de FRANCAIS n’ont pas de patrie!!Prêts à remettre celui qui les a TROMPE voir TRAHI. Ce n’est pas une balle dans le pied mais dans la tête que certain veulent!! Mais pas très surpris de l’état de notre pays avec tous ces faux culs!!!! Froussards, tremblants, peureux, faux, de vrais FRANCHOUILLARDS!!!!

  • Tomy , 26 octobre 2014 @ 17 h 28 min

    Eric Zemmour a tout à fait raison ; son analyse est réaliste et pertinente, comme toujours.
    C’est un journaliste/écrivain, qui inspire le respect par son courage et son intelligence.
    Bravo Eric Zemmour ; il en faudrait de nombreux comme vous.

  • A= Aristote , 26 octobre 2014 @ 17 h 49 min

    Hélas ! Zemmour a raison .
    Mais cinq an de chiraquie après cinq ans de Hollande : pauvre pays .
    Un point important aussi dans l’analyse de Z est le regroupement proposé par Valls entre les “progressistes” c’est-dire tous les centro-compatibles , y compris Juppé, sous l’influence de la F…M…
    Tout cela est très décevant …à moins que Marine n’arrange tout le monde , mais ses positions sur la famille , sur la centralisation , ne sont pas très claires .

  • domremy , 26 octobre 2014 @ 17 h 55 min

    pour rien au monde, l UMPS, SARKO encore moins que JUPPE

Comments are closed.